Auteur |
Message |
< Berserk |
|
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 11:45 am
|
|
|
|
|
Petite question sur Berserk : les 15% de dégats c'est pour qui ? l'adversaire ou ma chimère ? C'est pas très explicite dans l'aide.
Sinon, si c'est pour l'adversaire, à quoi me sert encourager ? _________________ J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson : du coup, j'ai arrête de lire |
|
|
|
|
|
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 12:53 pm
|
|
|
|
|
Pour ta chimère. Le principe du berserker est de taper plus fort, mais d'avoir une défense amoindrie. |
|
|
|
|
|
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 5:16 pm
|
|
|
|
|
Si tu as Encourager ET Berserk, il est probable que ça ne serve à rien. |
|
|
|
|
|
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 6:22 pm
|
|
|
|
|
Berserk coute moins qu'encourager et les effet ce cumule donc bon ca peut avoir son côté avantageux si tu peux pas lancer 2 encourager _________________ Rhend alias Bholdar pour vous servir |
|
|
|
|
|
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 7:03 pm
|
|
|
|
|
Oui mais de toute façons il me faut soit 2 encourager, soit 4 berserk pour lancer l'overdrive, ce qui revient au même niveau pdc.
Par contre ca aurait été super avantageux si les 15% de dégat étaient pour l'adversaire (je me doutait que ca aurait été bourrin comme compétence) _________________ J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson : du coup, j'ai arrête de lire |
|
|
|
|
|
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 7:39 pm
|
|
|
|
|
Et mettre plusieurs berserk par tour ? On reste au 15%, ou bien ca se cumule ? (4 berserk pour taper = +60% dommages pris ? ) |
|
|
|
|
|
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 7:49 pm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 7:52 pm
|
|
|
|
|
abusé.
J'ai pas envie de me faire fritter plus fort pendant mon rush, surtout que je n'ai pas de soin.
Si je me fait rusher pendant mon rush, donc je mange ? |
|
|
|
|
|
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 11:16 pm
|
|
|
|
|
Carrément.
Mais dans la logique d'un berserker, peut-être qu'on devrait taper plus fort aussi. (+15% pour les deux ?). Ca serait fun et expéditif comme combats |
|
|
|
|
|
Posté le:
Mer Mar 07, 2007 10:06 am
|
|
|
|
|
screamers a écrit: | abusé.
J'ai pas envie de me faire fritter plus fort pendant mon rush, surtout que je n'ai pas de soin.
Si je me fait rusher pendant mon rush, donc je mange ? |
Pourquoi tu crois qu'on faisait match nul souvent à la partie précédente ? |
|
|
|
|
|
Posté le:
Mer Mar 07, 2007 2:23 pm
|
|
|
|
|
Mirth' a écrit: | Carrément.
Mais dans la logique d'un berserker, peut-être qu'on devrait taper plus fort aussi. (+15% pour les deux ?). Ca serait fun et expéditif comme combats |
En même temps berserker augmente sa puissance pendant un temps puis devient tout faible afin de reprendre ces esprits.
C'est bien ce qu'il se passe ici augmentation de la puissance (grace à l'overdrive) et diminution, sauf que c'est en même temps. _________________ J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson : du coup, j'ai arrête de lire |
|
|
|
|
|
Posté le:
Mer Mar 07, 2007 7:12 pm
|
|
|
|
|
Sauf que Berserk, comparativement à Encourager, est super pénalisant.
Il y a le même rapport de coût par point d'overdrive gagné, sauf qu'augmenter les dégâts adverses reçus de A x 15% fait sacrément pencher la balance pour Encourager
Cela ne rendrait pas les chimères (n') ayant (que) Berserk(, sans Encourager à côté) plus forte si celui ci venait à être modifié d'une façon ?
- Berserk - coût : 15 - + 4 barre Overdrive, + 10 % de degats faits et reçus
- Berserk - coût : 15 - + 8 barre Overdrive, + 15 % de degats subis.
Anima : Encourager + Berserk
Fenrir : Berserk
Ifrit : Encourager + Berserk
Ixion : Encourager + Berserk
Madden : Berserk
Titan : Berserk
Valefore : Encourager + Berserk
Yojimbo : Encourager + Berserk
Quelqu'un ayant joué dans une précedente partie une chimère ayant les deux a-t'il déjà utilisé Berserk plutôt que Encourager ? J'aurais du mal à le concevoir, le "gain de pc" (15 au mieux) de pouvoir mettre 1 Berserk pour arriver a l'overdrive requis ne compensant pas les dégâts pris.
Citation: | Pourquoi tu crois qu'on faisait match nul souvent à la partie précédente ? |
Tu jouais mal s'tout.
|
|
|
|
|
|
Posté le:
Mer Mar 07, 2007 7:16 pm
|
|
|
|
|
C'est vrai que quand tu as les deux, y'a aucun interet a utiliser berseker sauf occasionellement.
Genre t'es vraiment juste en Pc et tu as besoin de 10 overdrive :
Encourager + bersek = 45pts
tu te tapes les 15% de degat subit en plus ok mais au moins tu peux placer tes overdrive sans avoir besoin d'attendre 60 pc pour 2 encourager .
Mais bon je suis d'accord que c'est vraiment occasionel. _________________ Le seul train de l'espace. |
|
|
|
|
|
Posté le:
Mer Mar 07, 2007 7:44 pm
|
|
|
|
|
screamers a écrit: | - Berserk - coût : 15 - + 4 barre Overdrive, + 10 % de degats faits et reçus
|
Ca rendrait les chimères ayant Berserk hyper fortes. Avec 5 berserk + foi on aurait déjà des dégats triplés avec en plus 50% de dégats.
En fait dans ce cas il ne faudrait mettre berserk qu'à des chimères ayant de faibles attaques à overdrive (Ramuh, ifrit, etc) parce que les gros lourds arrivent déjà à 1 hitter sans problème en fin de partie.
Donc en gros ceux que tu as dits, sauf Anima ^^ Je sais bien que Anima est dure à monter, mais bon... en fin de partie avec des berserk elle pourrait 1 hit n'importe qui, vu que c'est aussi la grosse arme la plus forte du jeu.
Je pense que au départ la logique de Berserk était plutôt "d'énerver" la chimère (=donner de l'overdrive) au risque de la blesser, ce qui était bien traduit par la compétence actuelle.
Le seul problème de cette compétence en ce moment est qu'elle n'est pas rentable du tout par rapport à encourager alors qu'elle a un effet négatif, donc diminuer son coût ou augmenter son effet (la deuxième suggestion de screamers par ex) pourrait être plus dans l'optique de départ de Berserk ? |
|
|
|
|
|
Posté le:
Mer Mar 07, 2007 8:01 pm
|
|
|
|
|
Lightning Flik a écrit: | screamers a écrit: | - Berserk - coût : 15 - + 4 barre Overdrive, + 10 % de degats faits et reçus
|
Ca rendrait les chimères ayant Berserk hyper fortes. Avec 5 berserk + foi on aurait déjà des dégats triplés avec en plus 50% de dégats. |
Yep mais en même temps, elle serait plus fragile car se feraient également 1 hit par des chimères qui n'aurait peut-être pas pu le faire sinon. Ou alors passer à 5% dégats.
Enfin j'sais pas, déjà voir l'avis de Leknaat si cette comp devrait/pourrait être modifiée ou non, avant de voir quoi en faire |
|
|
|
|
|