Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  v1
Mirth'
MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 5:14 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

Alexander a une défense physique et des points de vie qui peuvent "normalement" lui permettre de bloquer toutes les chimères au début du jeu.

85% (environ) des chimères ont une arme dite infinie physique. Donc tu dois monter ta défense suffisament pour te prendre 100 dégats / tour quelque soit l'attaquant.

Ensuite, même si tu as 20% de chances de toucher l'adversaire, et que le combat dure 200 tours, tu dois pouvoir gagner vu que tes HP descendront très lentement, et qu'un tour sur 5 ou 6, tu cogneras le petit fourbe et rapide d'en face suffisament pour qu'il meure.

De plus, si on survit assez longtemps, on fini par avoir suffisament de PC pour rusher en utilisant la grosse arme. Et les grosses armes à overdrive des grosses chimères lentes font souvent très très mal.
(Après, je dis pas que c'est simple de survivre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
screamers
MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 7:50 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Pour ma part, ce que je trouve faire défaut aux gros, c'est la chance.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils peuvent jouer quand ils ont suffisemment de pc, sauf qu'avec la chance très faible qu'ils ont ne général, et le coût élevé de celle ci, ils prennent du retard également dans, non les levels, mais dans les pcs par rapport aux rapides en +3 ou +4 en chance, ce qui est illogique.

Je peux me rendre compte à cette partie car je joue un gros lent a +2 en chance. Là ou a la partie d avance je gagnais entre 8 et 10pc par level, je n'en ai plus que 7 de moyenne maintenant.

Pour faire vite, les gros sont plus faibles en début de partie, ils ont besoin de pc pour s'en sortir, ils doivent donc attaquer pour monter leur level, d'autant plus que leur chance leur fait défaut. Les petits sont rapides, leur chance plus élevée leur permet de gagner en vitesse critique et pc là ou leur simple taille et vitesse leur suffirait.
J'ai du mal a coucher sur papier ce que je pense, qu'en gros, la chance fait aussi défaut aux gros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:14 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

screamers a écrit:
Pour ma part, ce que je trouve faire défaut aux gros, c'est la chance.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils peuvent jouer quand ils ont suffisemment de pc, sauf qu'avec la chance très faible qu'ils ont ne général, et le coût élevé de celle ci, ils prennent du retard également dans, non les levels, mais dans les pcs par rapport aux rapides en +3 ou +4 en chance, ce qui est illogique.

Je peux me rendre compte à cette partie car je joue un gros lent a +2 en chance. Là ou a la partie d avance je gagnais entre 8 et 10pc par level, je n'en ai plus que 7 de moyenne maintenant.

Pour faire vite, les gros sont plus faibles en début de partie, ils ont besoin de pc pour s'en sortir, ils doivent donc attaquer pour monter leur level, d'autant plus que leur chance leur fait défaut. Les petits sont rapides, leur chance plus élevée leur permet de gagner en vitesse critique et pc là ou leur simple taille et vitesse leur suffirait.
J'ai du mal a coucher sur papier ce que je pense, qu'en gros, la chance fait aussi défaut aux gros.


Ca rejoins un peu le sentiment que j'avais sur le "double" effet de la taille des chimères.

Et je rejoins ce point de vue, je suis totalement d'accord Smile
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:30 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Autre petit détail.
Je pense que les chimères lentes avec armure jouant sur l'encaissement n'ont aucune chance contre les monstres de leur level.
Ceux ci combinent arme bonne, bonne armure et bonne vitesse.
Très dur de jouer sur la durée. Pas de pc, pas de rush, pas de monstres tués, pas de pc. Dur la vie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirth'
MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 11:14 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

Pour ça je suis bien d'accord.

Je suis obligé de tester tous les monstres une fois au moins, (ce qui se résume en général à une cuisante défaite), et quand j'en trouve un qui a le malheur de ne pas pouvoir me tuer, j'arrache les 10 spécimens avant de passer à une nouvelle cible.

Impossible de tuer tous ceux qui ont de la vitesse et un peu d'armure magique. En plus, la plupart ont un overdrive à 4 qui fait 5 ou 6000, et donc, malgré la capacité à encaisser, on meurt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lightning Flik
MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 11:34 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Seules 2 chimères ont plus que 2 en chance : Yojimbo et Carbuncle.

C'est vraiment leur caractéristique propre, je ne suis pas sûr qu'il faille changer ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:03 am  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

Lightning Flik a écrit:
Seules 2 chimères ont plus que 2 en chance : Yojimbo et Carbuncle.

C'est vraiment leur caractéristique propre, je ne suis pas sûr qu'il faille changer ça.


Oui mais en meme temps ils cumulent de la vitesse , de la taille, ca fait bcp en début de partie Razz
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:36 am  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Vous n'avez plus de temples, vos fidèles vous ont quitté...vous ne serez pas le sauveur de ce monde...

Y_Y
Pauvre Bahamut, il me reste à m'occuper de Valefore. Au fait Leknaat, je préviens juste que je refais un Bahamut, de toute façon ils ne seront jamais dans le même range.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 10:26 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Lightning Flik a écrit:
Seules 2 chimères ont plus que 2 en chance : Yojimbo et Carbuncle.

C'est vraiment leur caractéristique propre, je ne suis pas sûr qu'il faille changer ça.


Et c'est marrant ce sont les deux qu'on retrouve tout devant.
Et avoir 2 levels de moins, pour 40pc de moins, je trouve ca un peu cherement payé.

En tout cas dans 24h je vais supprimer mon compte pour plusieurs raisons.
Plusieurs jours que je ne vois quasi plus personne en vert dans mon range, tout le temps quasi tout le monde en rouge (à part les 2 chanceux d'en haut). Y'a plus amusant Confused
L'autre point principal consiste à ces problèmes avec la chance. Avoir besoin de pc pour pouvoir jouer avec un poil plus de stratégie, et qu'à level équivalent se retrouver avec un retard de plus dans les pcs, bof.
Autant avec le phénix je n'avais pas trouvé à redire, avec des gains entre 8 et 10pc par level, autant là gagner 6 à 8 pc par level (level 19, 143 pc) pour me retrouver face à des rapides qui ont en plus bien plus de pc... y'a pas marqué carrefour Smile

Même si ce que j'ai dit plus haut ici et n'a pas eu beaucoup de réponse (excepté 2 positives), cela reste d'actualité.

bref je ne m'amuse plus, alors je laisse tomber plutot que pester tout seul dans mon coin. Bonne fin de partie tout le monde Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:41 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Pour le fait que la chance soit leur caractéristique propre, pour le Yojimbo c'est visiblement le cas dans FF10, et pour Carbuncle, c'est quand même un peu sa seule force avec la vitesse (armes les plus faibles, HP les plus faibles, une des 2 défenses à +2...)

Mais Je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que les effets de la chance sont trop grands pour les chimères à +3 en chance.

Regarde déjà l'effet du start, j'ai fait un start de 2000 tours avec un carbuncle pour voir, j'avais 2800 villageois en m'y prenant bien! Sans parler que, si mauvais oeil est une compétence qui sert à quelque chose, ça veut dire que la chance a un gros effet sur le toucher et les critiques ! Sinon autant ne pas l'utiliser.

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de supprimer ton compte par contre ! Tu es bien kaamelot le titan ? Tu vas justement arriver au point où tu peux utiliser ta grosse arme et taper fort avec !

Et s'il te manque des cibles fais comme moi, destitues tous tes villageois pendant 2 ou 3 jours..

Ta chimère est quand même bonne, je commence à avoir vraiment du mal à te tuer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 1:26 am  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Les 2 chimères qui ont +3 en chance l'ont pour les raisons que Flik a citées. Après, pour ma part, je n'ai pas tellement développé cette carac avec Carbuncle, j'ai 62 en Chance, je l'ai monté au départ et je n'y ai pas touché depuis, et je ne pense pas avoir un gain significatif en combat face à une chimère comme la tienne.

La chance influe un peu sur la précision, presque pas sur les dégats (juste en critique, augmente un peu la différence d'un coup critique avec un coup classique) et te fait gagner un peu en taux de critique. Globalement, je pense que Flik et moi avons +2 ou +3 par rapport aux autres sur nos attaques en critique.

Mauvais Oeil n'était pas très intéressante avant la révision de la compétence, désormais le fait que l'effet soit sur 6 tours pour 20 PC peut en faire une compétence intéressante pour les chimères qui ont bien monté leur chance.

Pour le coup au start et les villageois, désormais c'est fini, l'astuce évoquée ne fonctionnera plus. Les chimères avec une chance plus élevée garderont tout de meme un petit avantage pour le start et pour la recherche (mais loin des 40% supplémentaires).

Pour les PC, de mon coté j'avoue que c'est variable, j'ai eu une ou deux fois +10, quelque fois +7, sinon en général c'est plutot +8 ou +9. Pour Carbuncle, je trouve juste qu'il ait un peu d'avance (qui n'est pas énorme honnetement), pour avoir des chances de survie en milieu et fin de partie.
Par contre, je vais peut-etre faire partir certaines chimères à +2 à un peu plus en chance au départ au lieu d'entre 15 et 18. Un petit quelque chose qui se verra à nombre d'up égales.

Pour le range, c'est vrai que c'est pas très jubilatoire de se battre toujours contre les 2 memes chimères. Mais ça...quand on commence à avoir un peu d'avance...on peut pas trop y changer grand chose, si ce n'est espèrer l'arrivée de plus de joueurs pour les prochaines parties.
Il reste les monstres... globalement j'ai revu pas mal certaines caracs (défenses) notamment par rapport à la partie précédente. Après il faut voir au cas par cas. Certains ne sont peut etre pas encore parfaitement équilibrés par rapport au score ou ils sont dispos. J'y travaille. Après il y a une variété de monstres au niveau des caracs attaques/vitesse/vie/compétences/effets supplémentaires. Et qui s'agrandira de partie en partie...

C'est dommage d'arreter maintenant avec un Titan, vu que "le plus dur est passé".
Après, je comprends tout à fait que tu ne veuilles plus continuer. Wink

Si tu arretes, j'espère te revoir pour la prochaine Wink
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shorony
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 10:38 am  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

C'est vrai que le coté aléatoire sur le gain de pc est peut-etre problématique mais c'est aussi un des charmes du jeu.

Avec mon titan j'ai 153 pc level 20 et ca a varié de +9 a +6 avec le même score de chance que je n'ai pas touché depuis le départ (je l'ai up au tout début quoi plus après)

Et oui c'est maintenant que l'on va commencer les attaques sous foi.... on va voir ce que ca peux donner.
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhend
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 11:09 am  Répondre en citant



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 34

Je pense pas que c'est la bonne solution d'arreter de jouer quand y'a un truc qui te contrarie. En te lisant j'ai l'impression de voir écrit ca : Avec Phénix c'étais facile alors je m'amusais comme un pti fou maintenant que j'en est choisie une qui est plus dur j'ai pas envie de me creuser la tête.

Le jeu est en constente évolution et c'est avec des joueurs comme toi qu'il en sera que meilleure car tu fait partie de ceux qui connaissent et joue bien a ce jeu. Donc qui fait partie de ceux qui peuvent apporter les remarques les plus pertinentes et fondés.

A mon sens c'est dommage je trouve de vouloir arreter parceque tu n'a peu de personne a attaquer, dit toi que ce système peut avoir éventuellement joué en ta faveur pendant ta progression, on le remarque pas ca mais c'est a prendre en compte.

Je suis dans le rang 20 avec mon 2eme Ramuh et même içi quasiement tous le monde est en rouge, mais bon on fait avec et on pense a une amélioration plutôt que de se décourager Very Happy

Aller revient sur ta position et marbre les tous avec ton Titan Wink.
_________________
Rhend alias Bholdar pour vous servir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:07 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

J'ai battu le premier boss! Oui bon je suis que le 2e juste après Leknaat mais c'est déjà pas mal XD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:50 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Merci pour vos encouragements Embarassed

Les motivations qui m'ont poussé à vouloir arrêter cette partie ne sont pas le fait de galérer avec Titan. Bien au contraire, 80 à 90% de mes défaites sont dûes à deux chimères.
Titan est très facile à jouer au départ, gros pull de défense physique, et il encaisse facilement jusqu'à tuer l'dversaire. J'avais galéré avec Phénix, pas avec Titan Wink

Le truc est que je me sens frustré par la Chance et les Chimères attaquables.
Cette caractéristique coûte très cher à monter, n'aide directement pas à gagner un combat, mais peut au contraire en faire perdre. Entre une Chimère qui gagnerait en moyenne 7pc par level, et une gagnant 9pc, on peut arriver à une cinquantaine voire une centaine de pc d'écart, pc qui feront la différence plus que la chimère.
Devoir gagner 3 levels pour avoir autant de PC qu'une autre en gagne en 2, dur dur. D'autant plus dur qu'il faut pour cela engranger des combats dans un range où les Chimères sont bien souvent déjà attaquées 5 fois.
Bref je ne vois pas trop de solutions à court terme, peut-être y en aura t il à moyen terme. De toute facon je n'ai pas resisté à utiliser quelques uns de mes tours pour faire une attaque Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Place du village - Partie actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0