Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  Anima
Sangwa
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 4:23 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Bonjour à tous!
Je me suis dit qu'il serait une bonne idée qu'on débatte de l'avancement des chimères, pourquoi ne pas commencer par Anima? (oui bon c'est ma préférée)
Etant donné que je suis débutant (et que ce pauvre Leknaat en aura marre d'être harcelé sur msn), je ne dirais pas non pour avoir quelques conseils ^^.
Si l'on choisit de ne pas développer Painful Wail, comment se débrouille t'on? (Anima étant bien peu précise...)
Car, comme Leknaat me l'a affirmé, il apparaît que cette chimère propose, grosso modo, deux avancements possibles. La technique sure qui est de développer l'attaque à mp, la résistance et les HP, et l'autre de préparer Oblivion. L'autre m'intéresse beaucoup car je pense que la première, à défaut d'être efficace, n'est guère adaptée à cette chimère, à long terme. Je me demandais donc comment l'on pouvait se débrouiller pour augmenter doucement mais surement la puissance d'Anima.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 4:39 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

A mon avis, Painful Wail est inutilisable sur le long terme, l'avantage de la monter est d'avoir une arme assez grosse au début, et Foi par dessus. (donc environ au niveau 10 on peut tuer en 1 ou 2 coups facilement pas mal de monde)

Mais rapidement, on s'apercevra que ça ne fait que 10-15 tours d'attaque. Les autres chimères auront de quoi encaisser en début de combat..

Le problème de l'arme infinie est son extrême nullité ^^ pas de critique, précision négative, en plus du -3 en vitesse.

Je pense qu'au début il peut être intéressant de monter les points forts d'anima, autrement dit le +4 en défense magique et les HP. Et d'attaquer uniquement les gens avec des armes infinies magiques. ce qui fera durer les combats encore, et encore, et encore...

Et un jour, peut-être, tu auras assez de points de comp pour utiliser la grosse arme !

Une autre tactique pourrait être de miser sur l'arme à MP au début, et ensuite quand tu as les points de comp pour la grosse arme, il faudrait remonter la petite au dessus, pour ne pas utiliser de MP avant le rush. Ca demande pas mal d'argent, mais en prévoyant bien je pense que c'est faisable. Il faut juste ne pas trop monter Painful wail (A titre d'information, pour 26 up d'arme infinie avec mon Yojimbo, une up coûte 276275 ce qui est abordable en milieu de partie, mon arme infinie est à 6000 environ)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 4:54 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Par Foi tu entends Foi Ultime? (Comem foi ne sert que pour les overdrive)
Sinon par arme infinie, tu entends bien Painful wail? Ou devilish Eyes? ^^

Donc si l'on monte ses points forts, elle sera résistante (avec en plus, beaucoup de HP), imprécise au comble et d'une très moyenne puissance?
Est-ce rentable?

"Une autre tactique pourrait être de miser sur l'arme à MP au début, et ensuite quand tu as les points de comp pour la grosse arme, il faudrait remonter la petite au dessus, pour ne pas utiliser de MP avant le rush. "

J'avoue ne pas bien saisir, on peut utiliser juste la petite attaque si l'on veut?

Sinon je te remercie vraiment pour m'avoir exposé ton point de vue =D. Je m'obstine à garder Anima =). Les conseils expérimentés sont les bienvenues ici!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:12 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Sangwa a écrit:
Par Foi tu entends Foi Ultime? (Comem foi ne sert que pour les overdrive)
Sinon par arme infinie, tu entends bien Painful wail? Ou devilish Eyes? ^^

Il veut parler de "Devilish Eyes" (utilisation infinie possible car ne nécéssitant ni Overdrive ni MP)


Autrement, je vais tenter d'intervenir sur ce genre de topic le moins possible, mais je prefère vous signaler d'etre prudent sur certaines infos. Nous sommes toujours en partie de test, et pour la prochaine partie, les caracs d'Anima vont changer quelque peu. Il aura +3 en défense physique tout en conservant le +4 en défense magique, et des caracs de base en défense legerement plus élevées. Il perdra la compétence Zombie sinon en fin de partie avec Fleau + Zombie + la possibilité de ne mettre Foi et pas Foi ultime pour cogner il sera invincible.

Sinon au niveau du couts des up, changements aussi. L'augmentation de prix entre 2 ups sera moins abrupte. Sinon on se retrouve en fin de partie avec des up nécessitant plus de 500 000 Gils pour un gain peu interessant et ne plus pouvoir avoir un schéma d'up cohérents. En contrepartie, les commerces rapporteront un peu moins si le village est composé de plus de 50% de commerçants (ca va rappeller quelque chose à certains Wink), avec une diminution d'autant plus importante que le % dépasse 50%. Alors, pas dit que ce soit moins rentable si on a beaucoup d'habitants et donc de commerçants d'en avoir 80% par exemple, que de ramener à 50%.


D'autres choses aussi, je ferais un topic exprès quand la fin de partie sera imminente.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:59 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Leknaat a écrit:
avec une diminution d'autant plus importante que le % dépasse 50%. Alors, pas dit que ce soit moins rentable si on a beaucoup d'habitants et donc de commerçants d'en avoir 80% par exemple, que de ramener à 50%.


D'autres choses aussi, je ferais un topic exprès quand la fin de partie sera imminente.

C'est vrai que la limitation des 50% peut être intéressante, parce que là sur mes 18k fidèle, j'en ai 13k commerçants Embarassed

La fin de la partie risque d'être pour bientôt Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 6:10 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Dans ces conditions je garderai certainement Anima =).
En revanche je me demande si une légère augmentation de la précision de painful wail ne serait pas souhaitable.
(Bon par contre je rappelle que c'est un topic sur Anima, donc pas de flood, je le sens venir x) )

En espérant être meilleur avec elle pour la prochaine partie ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 7:59 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Sangwa a écrit:
Par Foi tu entends Foi Ultime? (Comem foi ne sert que pour les overdrive)


En fait je voulais bien dire Foi Ultime Smile C'est la combo Foi Ultime + concentrer + qui est bien dès que t'as assez de points de comp ^ ^


Sangwa a écrit:
Sinon par arme infinie, tu entends bien Painful wail? Ou devilish Eyes? ^^


devilish Eyes, Painful wail n'est pas infinie puisqu'elle consomme 20 MP

Sangwa a écrit:
Donc si l'on monte ses points forts, elle sera résistante (avec en plus, beaucoup de HP), imprécise au comble et d'une très moyenne puissance?
Est-ce rentable?


En fait la résistance peut compenser ta faible vitesse. Avec un +4 en défense magique, tu peux absorber 3000-4000 points de dégats magiques dès tes premiers combats. Tu te prendras alors 100 points de dégats à chaque coup (enfin c'est l'idée). Il faut quand même avec une vitesse qui permet dans les 30% de toucher... Comme ton arme ne fera presque jamais de critiques, il faudra la monter assez haut pour ne pas toi aussi taper à 100.

Sangwa a écrit:
J'avoue ne pas bien saisir, on peut utiliser juste la petite attaque si l'on veut?


En fait comme on utilise l'attaque la plus forte qu'on peut lancer, tu peux monter Painful wail à 6000 par exemple au début, et donc faire deux cousp à 18000 rapidement. Quand tu voudras utiliser ta grosse arme, qui coûte 100 MP, tu auras besoin de ne plus utiliser l'arme à 20 MP. Donc tu devrais monter l'arme infinie au dessus de l'arme à 20 MP et donc faire plein d'upgrades.

Honnêtement je ne sais pas si cette technique est viable, elle couterait beaucoup d'argent.. Mais en tous cas c'est la seule utilité possible de l'arme à 20 MP à mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 8:06 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

Je mointe actuellement un Anima, le plus haut dans le classement atm d'ailleurs !
Je t'ai envoyé un Mp quand tu etait arrivé sur le fofo d'ailleurs concernant anima,je ne sais pas si tu l'a vu ^^


Pour en revenir a anima... oui tu en chie sévère au début .... mais alors sévère ... tu ne touche jamais personne sauf l'autre gros autrement dit Alexander.

Donc dès que tu vois un Alexander dans ton range fonce dessus.

Pour te dire en gros comment j'a monté mon anima, j'ai de base penser que up a fond sa vitesse permettrai au début de mieux toucher... en fait ca va simplement te servir a toucher les autre gros un peu lourdaux, ne compte jamais touché une shiva ou un valefore (olol² valefore vu sa taille d'ailleurs Mad) ou un yojimbo bref ... dès que c'est taille M ou moins ou avec une vitesse relativament élevé tu laisse tombé.

Les monstres au départ tu laisses tomber aussi tu ne les toucheras pas et eux te degommeront même s'il te frappe à 100 ca prendre 500 tour mais tu y passeras.

Niveau des up j'ai monté effectivement a fond la def magique , la vie pas tant que ca puisque au final si on combat dure ... ben ca ne t'arrange pas du tout au début de partie vu que tu ne touches jamais alors a moins de tenir assez longtemps pour vider de leur mana certaine chimère n'ayant que des attaques a MP ( les soeurs, maiden) je pense que ca ne sert a rien.
Mon anima a donc débuter avec 40k ou 45k pv je sais plus.
Par contre comme anima necessite énormément de point de comp, j'ai grimper de suite sa chance mais ca coute cher ... (je l'ai monté vers 45/50) (d'ailleurs Anima dois etre une des rares chimères a ne pas pouvoir utiliser de comp au niveau 1, toutes ses comp demandant 15 ou plus.)

J'ai parcontre beaucoup monter sa mana histoire d'avoir de quoi placer 2 Oblivion donc 200mp ainsi si tu as la chance qu'un oblivion passe t'a peut-etre uen chance de gagner (de base si tu critiques sur oblivion tu peux coller un 17k ce qui est très sympa).

Au niveau des attaques j'ai grimpé Devilish Eyes au dessus de painfull Wall.

C'est dur car a la base t'a une attaque infini completement nul avec son mrveilleux -5 crit, et -10 precision.


Donc la avant le niveau au moins 20 tu pris pour ne pas mourrir car tu n'a aucune chance sauf contre alexander...., une fois au level 20 (ou 22 comme le mien la) tu as normalement enfin assez de point pour pouvoir prévoir ton oblivion et donc placé un foi avec du concentrer+ et la oui tu butte bcp de chimère mais il te faut encore plus d epoint pour placer plus de concentrer car si en face tu as un pauvre esquive si tu ne place que 2 concentrer+ tu va miss ton oblivion (mon cas actuellement Razz au level 22).


Et donc la encore au level 22 mon Anima est d'une fragilité extreme malgré ses 50k+ pv car il ne touche jamais sauf sous concentrer+ et encore.

Donc voila si tu as des quetions hésite pas :p
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 8:37 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Tout d'abord merci à vous deux =D. Vos explications m'ont beaucoup aidé, j'en tiendrai comtpe par la suite, dans la nouvelle partie.

Il est vrai que l'attaque infinie d'Anima est très faible, mais cela semble être le seul moyen de placer un olbivion.

J'ai eu à peu près le même raisonnement que toi Shorony, d'ailleurs j'ai énormément de mal en ce moment, je perds tous mes combats ^^. Je crois que je suis la seconde Anima après toi.
J'ai d'abord décidé de monter la vitesse et l'attaque infinie. J'ai ensuite voulu monter l'attaque à MP. J'ai pris l'initiative de monter les MP tout court, ça s'est avéré efficace. Le problème est que les aurtes ont beaucoup plus de précision, donc la technique serait de placer un oblivion avec un concentrer +, pas facile mais faisable ^^.
J'ai bien tenté la technique avec deux encourager au tour 1, hélas, si je rate, je perds le combat, si je réussis, je peux le gagner. Surtout maintenant que j'ai monté la puissance de oblivion à 10 000.

Une petite question en tout cas! Comment fais-tu pour augmenter les lvl d'Anima alors? Des monstres qui touchent peu et des Alexander?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 8:51 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

des alexander , des bahamut et en général ce qui a une infini de type M car vu ma def magique importante ils me cogne en général a 100 mais il ne faut pas non plu prendre de chimère rapide ....

Et non pas de monstres je ne les tuent pas.

Je ne te cache pas que mes combat c'etait ainsi pour les comp :

Concentrer+ tour 1/3/5/7/9/11/13 et voila ...


Ensuite y'a aussi les chimères qui se soigne et donc si tu attaque qqun etq ue tu vois qu'il se soigne dans son assignation defensive ben tu le note et soit tu le double en placant un zombie au bon endroit soit ben le lendemain avec un zombie au bon endroit c'est bcp plus simple Smile
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:13 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Shorony a écrit:
Ensuite y'a aussi les chimères qui se soigne et donc si tu attaque qqun etq ue tu vois qu'il se soigne dans son assignation defensive ben tu le note et soit tu le double en placant un zombie au bon endroit soit ben le lendemain avec un zombie au bon endroit c'est bcp plus simple Smile


Leknaat a écrit:
Il perdra la compétence Zombie


Ne pas trop se baser sur Zombie pour la prochaine partie, les Anima vont le perdre Sad et donc ne pourront plus vraiment espérer gagner sans réussir leur rush contre n'importe quelle chimère qui se soigne après le début de partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:27 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Merci Shorony, je commence à acquérir le savoir requis ^^.
Oui dommage pour zombie, mais si Leknaat a décidé de l'enlever, c'est certainement qu'il pense qu'à long terme, Anima est beaucoup trop forte.
En tout cas, on, reste au contact pour la deuxième partie Shorony! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirth'
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:34 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

Anima sera fort à long terme si il survit, ce qui n'est pas gagné ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shorony
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 8:57 am  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

Et c'est d'ailleurs une chose que je ne connais pas l'influence.

S'il y a plus de joueurs est-ce que ca va augmenter ou réduire la durée de vie d'Anima ? ... Comme il y a la limite des 5 attaques subis je dirai augmenter ... mais en meme temps je me dis qu'on va se prendre tous le temps les 5 attaques Very Happy

M'enfin la pour donner une idée mon anima est 23 et je peux enfin faire une assignation avec foi (foi ultime même pas en rêve).

Mais oui je pense qu'anima sur la fin sera une grosse brute (je cogne a 47k la avec foi :p mais bon quand je touche ....même avec 2 concentrer+ je suis pas forcement certain de toucher)


Et Anima avant vraiment la toute fin aura toujours un cran de retard pour débuter son attaque enfin jusqu'a pouvoir placer 4 encourager ou 3 encourager +zerk
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:04 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Shorony a écrit:
Et Anima avant vraiment la toute fin aura toujours un cran de retard pour débuter son attaque enfin jusqu'a pouvoir placer 4 encourager ou 3 encourager +zerk

Tu as penser à monter la chance ? Quand je vois l'effet que ça a sur mes PC, je me dis que c'est vraiment rentable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Centre d'entrainement - Stratégies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0