Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  Autosoin, berserk et autres joyeuseries
InnerKollaps
MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 6:35 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Bon, je viens d'attaquer Ishbala et il y a un truc que je ne comprends pas.
Lorsqu'il utilise son arme à overdrive il a un autosoin. Je lui fais plus de 12k dégâts de plus qu'il a de HP, sauf que je ne le tue pas du premier coup, je l'ai laissé à 212k de HP (c'est bien ça m'a fait faire un Overkill) sauf que ça lui laisse le temps de me faire rentrer avec moins de 1k de HP. Est-ce que c'est normal, alors qu'il n'a pas utilisé auréole ?

Après concernant Berserk. Les +15% dégâts subis sont cumulables ou non ? Parce que des fois contre Ishbala (encore une fois) les dégâts qu'il me fait varient entre 3k et 6k, remarque, si ça se trouve c'est ça avec le bon calcul.

Dernier truc c'est que face à Ring Leader, y a marqué "Ondine : Absorption de 17 MP !"
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 7:38 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

InnerKollaps a écrit:
Bon, je viens d'attaquer Ishbala et il y a un truc que je ne comprends pas.
Lorsqu'il utilise son arme à overdrive il a un autosoin. Je lui fais plus de 12k dégâts de plus qu'il a de HP, sauf que je ne le tue pas du premier coup, je l'ai laissé à 212k de HP (c'est bien ça m'a fait faire un Overkill) sauf que ça lui laisse le temps de me faire rentrer avec moins de 1k de HP. Est-ce que c'est normal, alors qu'il n'a pas utilisé auréole ?


A priori, oui. Si Phenix te touche avec son attaque "Rebirth Flame" (overdrive) comme indiqué, il récupère de la vie grace à l'"Auto Soin". Les soins sont prodigués en début de tour. Cela veut dire qu'il a récupéré de la vie au meme tour ou tu l'as frappé, c'est concretement la différence de ces degats et des soins grace à l'attaque qui est visible sur les barres de vie par rapport au tour précédent.

InnerKollaps a écrit:

Après concernant Berserk. Les +15% dégâts subis sont cumulables ou non ? Parce que des fois contre Ishbala (encore une fois) les dégâts qu'il me fait varient entre 3k et 6k, remarque, si ça se trouve c'est ça avec le bon calcul.


Absolument, l'effet se cumule. Avec 3 Berserk par exemple, l'overdrive montera de 3*(+4) soit +12 (sur 2 tours) mais les degats subis seront aussi majorés 3 fois de 15%.

InnerKollaps a écrit:

Dernier truc c'est que face à Ring Leader, y a marqué "Ondine : Absorption de 17 MP !"
Wink


Simple oubli/erreur d'affichage, le Ring Leader absorbe aussi des MP grace à l'une de ces attaques, cet effet était à la base uniquement pour Ondine, c'est pour cela que pour le moment à chaque absortion de MP, l'affichage reste avec le nom d'Ondine.
Je changerais ça.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
toffo
MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:44 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 54

comme c'est énorme berserk!!! J'avais pas compris qu'il fonctionnait comme ça Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 4:50 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Leknaat a écrit:
InnerKollaps a écrit:
Bon, je viens d'attaquer Ishbala et il y a un truc que je ne comprends pas.
Lorsqu'il utilise son arme à overdrive il a un autosoin. Je lui fais plus de 12k dégâts de plus qu'il a de HP, sauf que je ne le tue pas du premier coup, je l'ai laissé à 212 de HP (c'est bien ça m'a fait faire un Overkill) sauf que ça lui laisse le temps de me faire rentrer avec moins de 1k de HP. Est-ce que c'est normal, alors qu'il n'a pas utilisé auréole ?


A priori, oui. Si Phenix te touche avec son attaque "Rebirth Flame" (overdrive) comme indiqué, il récupère de la vie grace à l'"Auto Soin". Les soins sont prodigués en début de tour. Cela veut dire qu'il a récupéré de la vie au meme tour ou tu l'as frappé, c'est concretement la différence de ces degats et des soins grace à l'attaque qui est visible sur les barres de vie par rapport au tour précédent.

Ca veut dire qu'un mec qui à 80k de HP, s'il utilise arnica au même tour que je frappe, il faudrait que je lui fasse 160k de dégâts pour pouvoir le one-hitter ?!!
Je trouve ça un peu trop bourrin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 5:27 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Ah non. S'il est full HP et qu'il utilise Arnica, ca ne va pas lui rajouter de vie quand meme, les soins sont réalisés en début de tour, avant le calcul des degats, donc si tu frappes plus que ses HP max, tu le 1-hit.
Ca marche pareil pour l'auto soin, sauf qu'il faut que Phénix touche avec son attaque overdrive au meme tour et que ca ne s'affiche pas que Phenix a récupéré de la vie contrairement aux compétences de soin.

EDIT : après verif du code, il manquait une vérif pour l'autosoin, je ne sais pas si ca va changer quelque chose et s'il y avait réellement un problème, mais voyons maintenant si tout semble ok et clair.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.


Dernière édition par Leknaat le Dim Fév 04, 2007 5:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 5:30 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Leknaat a écrit:
Ah non. S'il est full HP et qu'il utilise Arnica, ca ne va pas lui rajouter de vie quand meme, les soins sont réalisés en début de tour, avant le calcul des degats, donc si tu frappes plus que ses HP max, tu le 1-hit.
Ca marche pareil pour l'auto soin, sauf qu'il faut que Phénix touche avec son attaque overdrive au meme tour et que ca ne s'affiche pas que Phenix a récupéré de la vie contrairement aux compétences de soin.

C'est justement pour ça que je trouve qu'il y a bug !
Parce que je one-hitte Ishbala allègrement, et que je ne sais pas pour quelle raison, il finit avec 212 HP après s'être pris un coup de 12k supérieur à ses HP max !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 5:31 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Bien, il y avait peut-etre en effet un bug, je viens d'éditer mon post en meme temps que tu as tapé le tien, vérifie au prochain combat et dis-moi si c'est ok.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
screamers
MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 10:34 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Il me semblait avoir lu il y a pas mal de temps (convers entre concomtre et toi je crois) que soin et dégats étaient reglés avant l'indication en combat, ce qui faisait qu'on pouvait survivre à un 1hittage si on soignait un peu plus que l'overkill subit. (à la différence de srw où si on subit plus de dégats que l'on a de vie, on meurt, soin ou non). Et tu avais dit toi même que c'était volontaire.

En ce sens, je ne comprends pas ce qui pose probleme avec mon phoenix, il auto regen un peu plus de hp que l'overkill d'Inner. Donc je ne me fais pas 1 hitter cqfd Confused



Tant que je suis sur ce sujet, il doit y avoir maintenant un probleme avec l'autosoin du phenix.
Contre un boss.
Tour 6 je suis à 105 HP.
Tour 7 OVERDRIVE! Phenix attaque avec Rebirth Flame. Je touche mais n'ai pas les soins qui arrivent.
J'ai fait 2 combats aujourd hui, et ca me fait le coup dans ces deux combats alors qu'avant ca marchait très bien.

Ca se confirme. Nouveau combat contre un boss, j'utilise à nouveau Rebirth Flame, et je ne me fais plus soigner Sad



Leknaat a écrit:
Bien, il y avait peut-etre en effet un bug, je viens d'éditer mon post en meme temps que tu as tapé le tien, vérifie au prochain combat et dis-moi si c'est ok.


C'était ok avant ces changements, maintenant je n'ai plus d'autosoin pendant que j'utilise l'arme, mais au tour d'apres Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:30 am  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

screamers a écrit:
Il me semblait avoir lu il y a pas mal de temps (convers entre concomtre et toi je crois) que soin et dégats étaient reglés avant l'indication en combat, ce qui faisait qu'on pouvait survivre à un 1hittage si on soignait un peu plus que l'overkill subit. (à la différence de srw où si on subit plus de dégats que l'on a de vie, on meurt, soin ou non). Et tu avais dit toi même que c'était volontaire.
En ce sens, je ne comprends pas ce qui pose probleme avec mon phoenix, il auto regen un peu plus de hp que l'overkill d'Inner. Donc je ne me fais pas 1 hitter cqfd Confused


En effet c'est vrai qu'à la base c'est une remarque de Concombre qui a amené le débat et suite à cela, avec ce système, on avait constaté que le 1-hit était trop difficile pour certaines chimères qui ont deja besoin de beaucoup de PC pour cogner (et qui ne peuvent donner qu'un seul coup) et c'était pour cela que le système de soins avait été revu pour etre comme celui de SRW (soins prodigués en début de tour puis déduction des dégats).
Je pensais l'avoir changé également pour l'autosoin de Phénix mais comme l'a constaté Inner ce n'était pas le cas.

Désolé pour tout le dérangement, j'espère que cela ne t'a pas porte préjudice pour ta partie Screamers, le problème devrait etre réglé à présent (j'ai pris le temps de tester cette fois-ci), et l'autosoin se prodigue donc en début de tour la ou le Rebirth Flame
est utilisé avec succès.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
screamers
MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:43 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

J'ai perdu quelques combat contre des monstres à cause de l'autosoin décalé, mais ce n'est globalement pas grave ne t'en fais pas Wink


Par contre le changement dans l'application des soins par rapport aux dégats va, lui, poser un peu plus de soucis et je vais devoir changer pas mal de choses. C'est dommage parce que ce système pour les soins donnait une chance au non gros-frappeurs alors que contrairement à ce que tu dis quand le 1-hit était trop difficile pour certaines chimères qui ont deja besoin de beaucoup de PC pour cogner (et qui ne peuvent donner qu'un seul coup), je peux frapper 2 coups consécutifs à 50000 pour 3 encourager + foi ultime + comp pour toucher.
N'importe quelle chimere ayant monté assez ses mps pour taper 2 coups, peut faire 2 frappes consécutives en mettant assez d'encourager pour avoir l'overdrive necessaire aux 2 frappes consécutives. Ce changmeent était il donc necessaire ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:55 am  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Je pense que oui, quand meme. Le problème n'est pas vraiment les MP pour les "gros frappeurs", mais les PC nécessaires pour toucher, avec Bahamut par exemple, il me faudrait 6 Encourager pour taper 2 coups, et mettre une floppée de Concentrer/Concentrer+ car avec le +3 je touche difficilement (et aucune chance de jouer la longueur - si je rate mon overdrive je suis mort). L'ennui est que la différence de PC nécessaires avec des chimères comme Leviathan ou Phénix est trop importante et pas assez compensée ailleurs. Disons aussi que j'ai refait les stats en considérant la méthode de soins actuelle.
Tu vas me dire qu'avec Bahamut et le SoinMax je pourrais aussi profiter du truc (et ce pourrait etre énorme avec ses HP + 1/2 des HP max), mais à ce moment la les combats dureraient toujours plus et seraient plus hasardeux (enfin je pense).
Les deux points de vue se défendent, en attendant je préfere conserver celui-ci.

On verra bien de toute façon sur l'ensemble de la partie. C'est encore une beta, la prochaine sera la bonne (enfin j'espère). Wink
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Roby
MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:28 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 25
Localisation: 59 ou 71

Tout dépend à combien on finit de pdc à la fin de la partie.
Je sent que la partie va se finir et je n'aurait pas sorti la grosse arme. (même si j'ai commencé en retart)
Pour mes soeurs, j'ai dut mal a voir comment lancer ma grosse arme 2 tour d'affilés (avec la règle du soin en début de tour, un tour devrait suffire) en étant sur de touché a 100% et faire un max de dégat (ca doit porter à plus de 300pdc et plus 260MP).
Là je n'ai d'autre choix que de laisser fillé le combats et contre les rapide qui ont monté un peu leur armes infini c'est loin d'ètre gagné.
_________________
J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson : du coup, j'ai arrête de lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:42 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Pour taper deux fois avec les soeurs :
7 encourager (210) + foi ultime (70) + de quoi toucher, on va dire 4 concentrer (40) Arrow 320 pc, sans pouvoir se soigner ni vraiment être sûr de toucher.

Mais l'arme des soeurs est très forte, et un seul coup devrait suffire à overkiller un bon paquet de chimère, mais ca ne fait une économie que de 3 encourager (-90 pc, donc 230 à avoir quand même) et de 130 pm. ^^
Donc oui comme tu dis, il faut commencer à avoir un bon paquet de pc Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 12:58 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

@Roby : Pour la fin de la partie, ça dépend de vous (enfin d'Inner on va dire pour celle-ci Laughing ), car ce n'est pas un nombre de tours limité mais c'est dès que quelqu'un tue le dernier boss.
En principe, en commençant à peu près en début de partie, tu devrais avoir largement les PC pour frapper d'ici la,

En effet l'arme des soeurs Magus est très forte (2eme plus forte après Anima), mais je peux d'ors et deja annoncer que l'overdrive nécessaire va baisser à 45 au lieu de 50 (3 Encourager) pour la prochaine partie (entre autres), car j'ai deja commencé à changer 2-3 petites choses sur certaines chimères en prévision de celle-ci.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 1:00 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Pour avoir des PC il faut monter la chance !
J'ai fait 20 ups de chance et j'ai largement plus de PC que les gens de mon niveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Annonces/Bugs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0