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<  Bug arme overdrive
Lightning Flik
MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 11:47 am  Répondre en citant



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J'ai confirmé.

Avec Shiva, en mettant 3 Encourager tour 1 (ce qui fait 24 overdrive au tour 1), je lance mon arme à Overdrive tour 2, donc il y a un décalage avec ce que l'on attend. J'ai un screen si nécessaire.
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Super Concombre
MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 6:22 pm  Répondre en citant



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Au passage, c'est pas un bug, mais c'est vraiment tout pourri: Quand on déclenche son arme à overdrive, la barre d'overdrive redescend à zero, ce qui rend impossible le 2-hit.

Seule solution: Après sa frappe, remettre des encourager, concentrer et charge, ce qui donne dans le meilleur des cas un truc genre
x encourager + x concentrer + charge/foi tour n
Frappe 1 tour n+1
x encourager + x concentrer + charge/foi tour n+1
Frappe 2 tour n+2

C'est pas quelque peu abusé? Déjà qu'il est extrêmement difficile de toucher (genre avec 3 concentrer+, un esquive et c'est fini), ça rend les chimères à overdrive encore plus injouables. Seule solution: Monter l'arme à overdrive suffisament pour 1-hitter tout le monde, et ça, franchement, c'est très difficilement possible.
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Lightning Flik
MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 9:59 pm  Répondre en citant



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Si j'ai bien compris, à la base c'est pour ça que les armes à overdrive de certaines chimères approchent le +500 par upgrade.

Par contre, la barre revient pas à 0. Si ton attaque se déclenche à 20 Overdrive, alors elle consomme 20 Overdrive. Si t'avais 24 Overdrive à ce tour, en principe il doit rester 4, en tous cas j'avais compris ça comme ça (donc pour 2 hit, avec ta chimère tu fais 5 encourager, Foi, et le reste en Concentrer +)

En même temps je pense que tu 1 hit n'importe qui pour un bon bout de temps Razz
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Super Concombre
MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 2:28 am  Répondre en citant



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Messages: 94

5 encourager = 150PCs
Foi = 50PCs (70 pour Foi Ultime)
Concentrer+ = 15 PCs, sachant qu'il en faut 2 pour avoir l'effet d'un autohit (+80%), ce qui est on ne peut plus nescessaire.

=> 230 PCs au minimum, sachant que, pour 15 pts, la moindre esquive fout ça en l'air.
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Leknaat
MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:09 pm  Répondre en citant
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Localisation: Gaza Est

Je suis toujours en train d'étudier ce problème de PC qui ne monte pas assez vite, lorsque je retiendrais la solution (ou la combine de solutions) la plus adaptée, je la mettrais immédiatement en vigueur.
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Super Concombre
MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 1:34 am  Répondre en citant



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Messages: 94

Je dirais que le fait que les compétences de toucher marchent quedalle est plus "grave" que l'augmentation des PCs.

Celle-ci me parait pas mauvaise en elle-même.

Mais actuellement, ce qui m'empêche de faire des assignations un minimum correctes, c'est pas le nombre de PCs, mais le fait que je dois assigner quelque chose comme 2 concentrer+ (30 PCs) simplement pour être sur de toucher un gars contre lequel j'ai 30 de précision de base.

Et avec une esquive super efficace (une fois et demie concentrer+, qui est la meilleure compétence de toucher), c'est encore pire: Si ce gars met une esquive (15 PCs), je dois mettre quelque chose comme 3 Concentrer+ et un Concentrer (55PCs) pour être sur de toucher...
Pour ceux qui utilisent viser et viser+, la situation est encore pire, vu qu'une esquive vaut quasiment 2 Viser+
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Leknaat
MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 2:05 am  Répondre en citant
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Notons aussi que tu joues une chimère +3, qui a un range avec une autre +3 et deux +5 (!) et des +4 à coté dont Valefore qui inflige un -40 au toucher s'il se sert de Sonic Wing.
Sorry about that, mais j'en reviens à dire une nouvelle fois que malheuresement, le gros problème est deja le gros manque de cibles et le manque de variété dans le range.
Après j'en conviens que ce n'est pas tout.

Alors : ou augmenter encore les effets de toucher (pkoi pas?) ou augmenter le cout en PC de la compétence "Esquive" te semblerait peu etre pas mal? Seulement pour Carbuncle par exemple, sans Esquive à 15PC, aie aie aie pour survivre...

D'une façon plus générale l'influence des PC est trop moindre à votre gout, et au mien aussi. C'est la que j'enviseage différents solutions. Baisser le cout des compétences de toucher (et/ou retoucher d'autres à coté) ou augmenter plus/niveau (ce qui me semble peu judicieux, ca pourrait faire de trop gros écarts) ou partir avec plus de PC au départ...

Concernant l'Overdrive, je l'avais expliqué à Lightning Flik qui l'a bien retranscrit. Tu PEUX 2-hitter si lors du deuxième coup tu as assez pour relancer une 2eme fois l'Overdrive, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit (ca arrivait meme quand je le voulais pas assez souvent lors de certains tests)...ensuite comme les attaques peuvent augmenter fort, ca peut faire bien mal.
Si je n'affiche pas la valeur exacte c'est aussi pour respecter l'ambiance FF, ou tu ne vois jamais cette valeur, la barre suffit a donner un bon ordre d'idée, sachant que si vraiment tu veux toucher à un tour précis c'est facilement possible en mettant ce qu'il faut en encouragements, meme si comme tu le dis, et je le comprends, c'est looooong avant d'avoir les PC (et j'y travaille Razz).

Et tiens tiens personne n'a encore vu le premier boss au fait?
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Super Concombre
MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 10:55 am  Répondre en citant



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Et?

J'ai dit que, de base, j'avais 30% de toucher contre le mec en face. Je corrige, j'en ai en fait 38. C'est pas négligeable. Ca serait contre le mec qui a 200 en vitesse, ça me choquerait pas d'avoir besoin de 30PCs pour le toucher. Mais là, c'est trop.

Quand au 2-hit, si on combine ça avec le problème tu toucher, ça fait que, par exemple, il me faut 4 encourager + 2Concentrer+ + 1 charger, soit 155PCs pour avoir une change de 2-hitter un mec s'il esquive pas ou se protège pas.

C'est totalement invivable. Pourquoi?
Je joue une chimère à MP. Je fais 1 assignations: Une esquive tous les tours (pour 155 PCs, je couvre les tours 1-21), ce qui suffit à m'immuniser contre ça, sachant que je dois tuer l'autre en 6 tours environ si j'ai bien boosté mon arme à MP, 8 sinon.

Donc, pour peu que le gars aie assez monté ses HPs pour éviter le 1-hit (2 encourager, 2 concentration, charge), il gagne à tous les coups.

Et s'il a pas assez monté ses HPs? Simple: Il met 2 esquives par tour (1-9) et gagne quand même.

Tu sais pourquoi Starlight cartonne actuellement? Simplement parce qu'il a laissé tomber l'overdrive, et surboosté l'arme infinie pour taper à coup de Foi Ultime + Concentration.

Alors oui, l'overdrive devient certainement rentable dans le futur. Quand? Au niveau 30? Prend pas ça comme une agression, mais, si c'est une stratégie valable, j'ai vraiment pas l'impression que ça soit la meilleure, surtout vu la prépondérance dans ce jeu (avec raison) des TBR-like. S'il n'y avait que des gros lourds, il en serait peut-être autrement, et encore, je suis même pas sur.
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Solmyr
MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 11:39 am  Répondre en citant



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Super Concombre a écrit:
Et?



Tu sais pourquoi Starlight cartonne actuellement? Simplement parce qu'il a laissé tomber l'overdrive, et surboosté l'arme infinie pour taper à coup de Foi Ultime + Concentration.



Exact mon comcombre et j'ai du bien boosté ma vitesse pour éviter de me faire mettre à 0 ou même d'avoir du mal à toucher un gros lourd dans ton genre. ( En fait j'ai l'impression que la taille tu robot ne rendre pas en compte dans la formulede toucher ? Quand avec Concombre nous avions la même vitesse, nous n'avions que 50% de nous toucher !).

Sinon pour l'arme à Overdrive, ça prend trop de PC pour pouvoir toucher son adversaire. Tu dois tout de même mettre 3 Concentrer+ pour être sur de toucher un gars qui te met presque à 0 Smile. Sans esquive bien sûr.
A ce propos, il y quelque chose qui me parrait bizare, le concentrer et plus rentable que le concentrer + !!!!!!!!!!!!!!!
Je pense qu'il devrait y avoir une réévalution de cette comp.
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Lightning Flik
MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 1:18 pm  Répondre en citant



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Messages: 147

Pas de réponse au sujet du fait qu'on ne peut pas utiliser une arme à overdrive tour 1?
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Leknaat
MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 1:49 pm  Répondre en citant
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En effet on ne peut pas balancer toute la sauce tour 1. Quand la barre d'Overdrive est pleine ou que la valeur nécessaire pour en lancer un est atteinte, l'Overdrive est lancé au tour suivant (si tu veux la valeur d'Overdrive est calculé après les coups, à la fin du tour, après avoir compté l'encaissement du coup adverse -pour le cas d'utilisation de la comp Encourager c'est moins logique mais bon ce serait trop le bordel d'avoir 2 méthodes pour monter l'Overdrive, avant et après coups subis-).
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Leknaat
MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 2:42 pm  Répondre en citant
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Une petite remarque : Si vous utilisez "Encourager" juste pour avoir la valeur nécessaire pour attaquer avec l'Overdrive, par exemple avec Valefore, 1 Encourager tour 1 pour etre à 16 au tour 2 (attaque à overdrive à 15). Valefore frappera avec au tour 3, mais c'est souvent mieux d'assigner Encourager tour X et "le kit pour frapper" (toucher+frappe) tour X+1 plutot que X+2. Foi, Charger et toutes les comp durant 2 tours, le premier coup sera un coup avec l'attaque infinie ou à MP pour d'autres chimères, l'overdrive consommant souvent pas mal de MP, il vaut mieux toucher un coup aussi avec au tour avant l'overdrive plutot qu'après ou le risque d'etre en panne de MP est toujours plus important.
Le mieux étant de prévoir 2 coups à overdrive.
Je ne sais pas si je suis clair, à vous de voir ensuite en pratique ce que vous préférez.
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Leknaat
MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 10:20 pm  Répondre en citant
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Solmyr a écrit:
En fait j'ai l'impression que la taille tu robot ne rendre pas en compte dans la formulede toucher ? Quand avec Concombre nous avions la même vitesse, nous n'avions que 50% de nous toucher !).


Si, elle rentre bien en compte, mais influe pas énorme (moins qu'a SRW).
Mais toi et Concombre vous avez bien la meme chimère? A vitesse égale et chance égale (ou à peu près égale influence faible), sans comps, la précision serait 100+modifs attaque employée.

Solmyr a écrit:

Sinon pour l'arme à Overdrive, ça prend trop de PC pour pouvoir toucher son adversaire. Tu dois tout de même mettre 3 Concentrer+ pour être sur de toucher un gars qui te met presque à 0 Smile. Sans esquive bien sûr.
A ce propos, il y quelque chose qui me parrait bizare, le concentrer et plus rentable que le concentrer + !!!!!!!!!!!!!!!
Je pense qu'il devrait y avoir une réévalution de cette comp.


Tu as tout à fait raison, et je n'avais meme pas fait gaffe lors de la précedente réevaluation, Concentrer est actuellement plus rentable que Concentrer+.
Leur influence devrait changer à priori, compte tenu des problèmes rapportés depuis le début de cette partie, notamment par Concombre.
Faudra pas s'attendre à faire +200 avec un Concentrer non plus, sinon les chimères comme Carbuncle auront aucune chance dans un stade avancé de partie.
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Solmyr
MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:12 pm  Répondre en citant



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Leknaat a écrit:
Solmyr a écrit:
En fait j'ai l'impression que la taille tu robot ne rendre pas en compte dans la formulede toucher ? Quand avec Concombre nous avions la même vitesse, nous n'avions que 50% de nous toucher !).


Si, elle rentre bien en compte, mais influe pas énorme (moins qu'a SRW).
Mais toi et Concombre vous avez bien la meme chimère? A vitesse égale et chance égale (ou à peu près égale influence faible), sans comps, la précision serait 100+modifs attaque employée.



Pour la modif pour la comp concentrer, c'est un bon début. Même si ça reste galère de toucher les rapides.

Par contre pour ce qui du toucher par rapport à la taille, j'ai attaqué concombre avec un différentiel de +42 de vitesse en ma faveur et j'obtient:

Alexander attaque avec Heaven Beam
Alexander inflige 2479 points de degats à Alexander
(precision : 184 (72.157 %) - random : 23)
(critique : 5 - random : 9)

Alexander attaque avec Heaven Beam
Alexander inflige 1225 points de degats à Alexander
(precision : 106 (41.569 %) - random : 95)
(critique : 6 - random : 34)

Est ce normal ?
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Leknaat
MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:53 pm  Répondre en citant
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Comme vous avez les deux la chimère Alexander, de taille X, les bonus/malus de taille sont nuls comme vous etes de la meme taille Smile.

Les valeurs, sans connaitre vos valeurs de chance (mais que je pourrais estimer), ont l'air tout à fait ok. Au passage, cela m'a permis de faire une vérif plus approfondie, et j'en ai profité pour baisser un peu l'effet de la chance sur le toucher, qui me semblait pour le coup un peu trop importante.
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