Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  v0 -Beta-
Super Concombre
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:49 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 94

???
Quand je vois qu'un viser+, pour 15 pts de compétences, me donne uniquement 30% de toucher de plus, ça calme quelque peu...
Ya pas un problème?
Je trouve ça hyper prohibitif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:13 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

55 de vitesse en plus que ton adversaire et tu touches à 100%. Si tu en mets 2, tu touches à coup sur meme avec 45 de vitesse en moins.

EDIT: Non ca c'est pour Concentrer+. Pour Viser+ c'est que 80 en plus il te faut 20 de plus à chaque fois, mais toutes les attaques physiques ont des bons modifs de précision.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Super Concombre
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:52 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 94

Euh...
Au rythme des upgrades, 55 de vitesse en plus, c'est peu ou prou mission impossible... Sauf avec un +5 vs un +3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffo
MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:41 am  Répondre en citant



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 54

juste une petite question, je crois l'avoir lu quelquepart d'ans l'aide lorsque j'ai commencé à jouer mais je n'ai plus retrouvé l'endroit ce matin:
La barre d'overdrive, ça monte comment? C'est chaque fois que tu touches l'adversaire, ça monte, comme pour le moral dans SRW? Ou chaque fois que tu es touché (ce que j'avais cru lire mais j'ai pu me planter en lisant trop vite)?
Et quoi qu'il en soit? ça augmente aléatoirement ou selon un barème précis? Et je ne crois pas avoir vu de nombres correspondant au niveau d'overdrive. Certaines chimères possédant des armes avec un niveau d'overdrive croissant (par exemple une arme à 20 l'autre à 40), ça serait pas mal de savoir où on en est je pense...
Ensuite, une fois que tu passes à l'arme la plus puissante grâce à l'overdrive, cette arme n'est utilisée qu'une fois ou de manière infinie si elle n'a pas besoin de pm? Exemple: mon yojimbo a une arme à 40 d'overdrive, mais elle n'a pas besoin de pm. Va-t-il l'utiliser jusqu'à la fin ou juste une fois et la barre d'overdrive redescend à 0?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:34 am  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Ta barre d'Overdrive monte principalement par les coups encaissés (2 coup classique/4 critique) mais aussi par les coups donnés (1 coup classique/2 critique).
Et non cela ne fonctionne pas comme le moral, la chimère utilise une fois son Overdrive et la barre se vide totalement sauf si, tu avais fait par exemple utilisé "Encourager" et que la valeur d'Overdrive a dépassé la valeur nécessaire, dans ce cas le surplus restera.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
screamers
MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 8:40 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

A propos de l'overdrive, une manière de voir où en est la barre est-elle envisageable, ou même utile ?
D'une valeur numérique à côté de celle-ci, ou un pourcentage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Concombre
MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:21 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 94

Ouille!!!
J'ai attaqué le shiva, j'ai compris ma douleur, c'est un peu n'importe quoi de se faire si aisément boiter par un mec avec tellement moins d'upgrades et d'XP...

Franchement, au vu des résultats de screamers et de moi-même, je ne suis pas convaincu que notre chimère aie besoin d'un downgrade: Ceux que je boite pourraient certainement me bloquer s'ils s'y mettaient un peu sérieusement (genre en assignant leurs défenses...). Quand aux autres, ils me laminent les doigts dnas le nez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 9:18 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Super Concombre a écrit:
Ouille!!!
J'ai attaqué le shiva, j'ai compris ma douleur, c'est un peu n'importe quoi de se faire si aisément boiter par un mec avec tellement moins d'upgrades et d'XP...

Pour moi (et j'insiste) tout cela vient de l'inégalité monétaire entre up de défense physique et défense magique. Je veux dire que le même bot, en changeant les attaques de M à P, ne te boîterais pas aussi facilement (voire pas du tout).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:37 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Euh, il y a des chimères qui seront plus facilement plus résistantes à la magie, d'autres plus facilement plus résistantes aux attaques phisiques.

Le problème que souligne SC est à mon avis tout autre, sauf que le "problème" des défenses P ou M n'est pas un problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:27 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

De toute façon une partie avec les nouvelles stats des chimères va etre relancée, deja rien qu'en haut les Magus sont beaucoup trop fortes, personne ne peut les tuer sans morfler. j'y arrivais encore avec Carbuncle, mais c'est plus la peine.
Pour Odin, peut etre que je ne vais pas baisser le modif de "Steel bladed Sword". Si Shiva vous poutre, logique, comme je l'ai deja expliqué, c'est l'apanage du début de partie, Shiva n'a pas Foi Ultime donc ensuite quand ca va cogner sec, l'avantage va tourner (Odin ayant aussi Fleau et Meltdown). Pour faire un parallele à SRW, avec mon Daitarn, tout le monde me poutrait meme avec 2 fois moins d'Xp et d'upgrade et meme 3 fois moins de tours, c'est l'exemple extreme mais ca semble tout aussi logique.
Après je vais surement baisser le cout de certaines comp ou faire gagner plus de PC par niveau.

Pour les ups physique/magique une up de défense physique coute moins cher, et l'exemple de Yojimbo donne evidemment cette sensation de déséquilibre entre les deux défenses (voulu) à Inner car il a +4 en def phy et +2 en déf magique. C'est pas rentable de monter la défense magique avec cette chimère. Si la défense magique coute un peu plus cher, c'est écrit dans l'aide, c'est car la défense magique réduit les dégats magiques de manière legerement plus importante que les dégats physiques, à caractéristiques égales et à puissance de coup encaissés égales. Après l'écart est peut-etre trop important dans les prix, je ne sais pas. J'ai pas eu l'impression avec Bahamut qui a +3 aux deux et ou j'ai monté les deux.

J'espere ne pas perdre de joueurs en cours de route si je relance et qu'ils ne lisent pas le forum. Je vais peut-etre envoyer un mail à tous.
Comme on est assez peu à jouer, on a aussi des impressions un peu faussées par ca. Moi en tout cas, je peux pas attaquer grand monde que je peux tuer.


Je vais aussi etre absent toute la semaine prochaine à cause d'un séminaire donc je ne pourrais pas superviser Rolling Eyes.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
toffo
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:40 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 54

ok pour les nouvelles stats, c'est cool =)
Ensuite, j'aimerais bien savoir quelle est l'influence de la protection contre les attaques physiques ou magiques lors d'un coup reçu. Pour encore une fois comparer à SRWO, on sait comment agit l'armure. ici, je n'arrive pas bien à saisir.
Puis, Je trouve que les coûts en MP pour les chimères utilisant ce genre d'attaques est vraiment peu élevé. ça revient un peu à des crossbonesX1 qui utilisent une arme à 5EN...
Voilà =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Concombre
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:16 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 94

Je ne vois absolument pas l'interêt des couts et effets diférents pour les défenses. Ca ne fait que rendre les choses bien moins claires: J'ai 6 up à +2, pour un total de 18, qui me coutent plus cher que mes 8 up à +3 mais sont moins efficaces (pour caricaturer)


Tu veux de la variation?
Met un effet et un cout d'upgrade similaire aux deux défenses.
Note les avec des +10 (20, 30, 6000 si tu veux) au lieu de +2-5.

Ainsi, on aura des chimères pour lesquelles on pourra aisément comparer les défenses (genre elle a +7 en physique, +4 en magique, elle encaisse bien mieux le 1° que le second, point. Une autre avec +6/5 sera presque aussi résistante dans les deux, et basta).

Ensuite, je plussoie toffo:
- Les défenses: On voit que ça diminue les dégats, mais ça n'a rien d'intuitif, contrairement à l'armure de SRWO. Je vois absolument pas l'interêt. A la limite, t'auras marqué un truc genre "Une partie de la défense donne un pourcentage déduit des dégats", admettons, mais là, rien.
- Les attaques à mp, vraiment pas chères pour leurs dégats
- Les compétences: J'ai essayé... 25 points de compétences pour avoir quoi? +40% au toucher. Tout ça en étant niveau... je sais pas trop, 14-16, un truc comme ça. C'est franchement abusé, et ça rend les éventuels futurs rushs à l'overdrive d'autant plus improbables, les seuls rushs possibles étant ceux des gouf-like (soeurs magus, carbuncle...

Quand aux Odin, sur le papier du moins, ils sont loin d'être des Daitarn... Bonne vitesse, bonne arme infinie, taille moyenne... Or, actuellement, à part se boiter entre eux, c'est un peu la grosse galère.

En toute franchise, ce serait un jeu que j'aurais essayé comme ça, j'aurais arrété.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:52 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Du calme, pas de panique, on va recommencer avec des couts en PC plus bas, des chimères remaniées et des PC montant un peu plus vite.

Ce qui est un peu triste, c'est que systématiquement vous comparez à SRW. SRW c'est bien mais c'est pareil, c'est question de prise en main et d'habitude, au tout début je n'y comprennais rien d'ailleurs. Et à la v1, avec toutes les armes à +200 en upgrade par exemple, ca m'aurait pas non plus donné très envie de jouer. Enfin bon, la n'est pas la question.





Il faut aussi etre patient, peut etre une partie de SAB durera plus que SRW, je ne saurais le dire actuellement, cela dépendra aussi des boss etc...
Attention ! Je suis bien conscient qu'actuellement le jeu est loin d'etre parfait, alors bien sur, tes remarques sont prises en considération avec attention. Tout de meme, j'apprécirais parfois un style un tantinet moins médisant, surtout sur des choses dont on a deja débattu et sur lesquelles je travaille (excuse moi j'ai eu ce sentiment, peut-etre ca ne l'était pas).

Super Concombre a écrit:
des chimères pour lesquelles on pourra aisément comparer les défenses (genre elle a +7 en physique, +4 en magique, elle encaisse bien mieux le 1° que le second, point. Une autre avec +6/5 sera presque aussi résistante dans les deux, et basta).


Non, les écarts seraient trop importants, ce serait encore plus le bordel et pour prévoir les attaques, beaucoup trop coton. Tu n'auras pas la moindrre idée de ce que l'adversaire aura monté et comment il va amortir.
Alors pourquoi des couts différents? Une fois de plus, j'ai tenté (peut-etre je me suis bien planté, je n'exclus en rien cette possibilité), de compenser certains faits par d'autres.
Analysons un peu les raisons : il y a un peu plus d'attaques magiques que physiques (je compare avec tout, pas seulement les attaques que vous avez utilisé/rencontré dans ce début de partie) et generalement les magiques sont plus fortes que les physiques. Pour compenser, la défense physique devait etre plus abordable. Elle amortit aussi un peu moins comme j'ai dit à Inner et tel que c'est écrit dans l'aide.
Ensuite si on pense un peu FF et pas SRW, tu morfles toujours moins avec des attaques physiques.


Super Concombre a écrit:

Ensuite, je plussoie toffo:
- Les défenses: On voit que ça diminue les dégats, mais ça n'a rien d'intuitif, contrairement à l'armure de SRWO. Je vois absolument pas l'interêt. A la limite, t'auras marqué un truc genre "Une partie de la défense donne un pourcentage déduit des dégats", admettons, mais là, rien.


Un pourcentage en moins? Une valeur en moins? Quelle est la différence?
Ce que vous voulez c'est savoir exactement Laughing.
Alors voila, ce sera plus un secret désormais :

Protection physique = 38 * defense physique
Protection magique = 42 * defense magique

Soit, pour les feignasses, un ordre d'idée :
Defense Physique Degats absorbés
20 760
40 1520
100 3800

Defense Magique Degats absorbés
20 840
40 1680
100 4200

Alors oui, moins facile à évaluer en voyant sa valeur de défense phy/mag, se referer à ma tirade sur les défense dans FF.

Super Concombre a écrit:

- Les attaques à mp, vraiment pas chères pour leurs dégats.


Tu as raison, surtout pour les Magus, et sont trop fortes. Certaines ont été bien réduites/consomment plus, d'autres sont restées presque telles quelles. Ifrit, Ixion, Shiva (et Ramuh que vous ne connaissez pas encore) c'est un peu leur force, augmenter encore le cout de MP les rendraient trop faibles, ils seront à l'aise vers le début, sans pour autant laminer completement les autres. Pour Shiva par exemple, ca passera tout de meme de 6 à 10.

Super Concombre a écrit:

- Les compétences: J'ai essayé... 25 points de compétences pour avoir quoi? +40% au toucher. Tout ça en étant niveau... je sais pas trop, 14-16, un truc comme ça. C'est franchement abusé, et ça rend les éventuels futurs rushs à l'overdrive d'autant plus improbables, les seuls rushs possibles étant ceux des gouf-like (soeurs magus, carbuncle...



Idem, cela a été revu. Par exemple Encourager ne prendra que 30 PC au lieu de 40. Les PC gagnés par niveau seront de minimum 5, avec possibilité d'en prendre plus toujours, et jusqu'a 12 maximum pour pas que les +3 chance qui décide de monter ca comme des tarés ne se retrouvent pas à gagner des +20 par niveau (meme si c'était deja peu probable).
En gros un rush sur un Overdrive qui bouffe 30 (une moyenne...), cela couterait 2 Encourager+ 2 Concentrer+/Viser+ + Charger = 115.
Atteignable en 16 niveaux environ (avec des +6/+7), soit 4000 tours, soit 11 jours de jeu.
Ca devrait plus trop gener les SRWeurs, ca va pas plus vite la bas.
Rusher avec Carbuncle dans la partie actuelle et à son stade? Non, tu fais erreur cher ami Laughing. Je pense que tu as cru cela en fait, me rappelant de ta défense en voyant des "Esquive" à des tours éloignes. Avec Carbuncle, pour le moment, c'est vitesse, vitesse, vitesse et soins echelonnées (Recup) pour tenir ceux qui jouent la longueur puis des soins plus puissants sur ceux qui tapent fort. Pour le problème Magus, inutile que je me repete encore, ce sera réglé et c'est surtout pour cela qu'on recommence.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Super Concombre
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:11 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 94

Tout d'abord, désolé si je te parais méprisant, c'est pas l'intention.
Pour les comparaisons avec SRWO, c'est normal: On se base sur notre expérience de ce qu'on connait pour juger, et ton jeu ressemble plus à SRWO qu'à ogame, par exemple.
Leknaat a écrit:
Non, les écarts seraient trop importants, ce serait encore plus le bordel et pour prévoir les attaques, beaucoup trop coton. Tu n'auras pas la moindrre idée de ce que l'adversaire aura monté et comment il va amortir.

Faux.

Admettons que, actuellement, 1/3 de la resistance donne un pourcentage de réduction des dégats.
Tu as des upgrades à +2, +3, +4 (par exemple, je sais pas les trucs spécifiques)

Met la reduction à 1/60 (pour prendre un exemple un peu extrême), et les upgrades à +40/60/80. Tu auras exactement le même effet.

La seule différence, c'est qu'au lieu de donner à une chimère un +2 avec un cout d'upgrade plus important (ce qu'il n'apparait nulle part) qu'à une 2° chimère avec le même +2, tu auras ta première avec une upgrade à +35, la deuxième une upgrade à +40.
Autre possibilité, si tu veux que les upgrades de magie soient moins efficaces, donne-leur simplement 5+ points de moins que leurs équivalents physiques.

Au niveau jeu, ça sera au pire aussi simple à coder pour toi.
Et pour nous?
- Avant: Ma chimère a une upgrade + 3 de magie, plus chère que son +2 de physique, mais plus efficace. C'est contre quoi qu'elle résiste mieux???
- Après: Ma chimère a +60 en magie, +65 en physique. Elle résiste donc un peu mieux pour ce dernier.

Je sais pas si je suis très clair. Je comprend très bien ton idée, et je t'assure que, pour des joueurs, c'est bien plus simple comme ça, et que le résultat sera identique.


Ok, je viens de lire ton truc.
Ca change pas grand chose: je pense pas que les multiplicateurs soient nescessaires si tu veux une différence (cf +haut), mais, si tu veux les garder, le fait de virer les couts différents rend quand même les choses moins brouillonnes pour nous.

EDIT: de même, c'est pas la peine que les multiplicateurs viennent après, tu peux les inclure directement dans l'upgrade, ça rendra les choses bien plus claires, non?

Pour le rush au carbuncle, ce que je voulais dire, c'est que, à l'instar des autres utilisateurs d'attaques à mp similiares au gouf, il pouvait utiliser une compétences à dégats pour booster une arme déja puissante. Après, je suis pas allé vérifier dans les détails s'il avait une telle compétence, et je sais très bien que tu me boites pas comme ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffo
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:54 am  Répondre en citant



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 54

l'aide a écrit:
L'Overkill :

Lorsque vous envoyez un ennemi au tapis en lui portant un coup largement supérieur à son nombre de points de vie restants, vous réalisez un Overkill. Dans ce cas, dans un combat contre une autre chimère, le nombre de villageois adverses qui rejoindront les votres ainsi que l'expérience engrangée seront supérieurs par rapport à ce que vous auriez gagné si vous l'aviez vaincu de manière classique.
Pour les combats contre les monstres cela confère egalement un bonus de points d'expérience, ainsi que dans certains cas, un nombre d'argent récupéré plus important.
Il peut donc etre intéressant de tuer son adversaire en réalisant un Overkill.


le jeu a écrit:

35 / 33010 HP
4128 / 30898 HP

0 / 1 MP 33 / 63 MP


Tour 19
OVERDRIVE! Yojimbo attaque avec Zanmato
Coup critique! Yojimbo inflige 12338 points de degats à Odin
(precision : 171 (67.059 %) - random : 122)
(critique : 41 - random : 30)

Odin attaque avec Steel Bladed Sword
Odin a raté Yojimbo
(precision : 143 (56.078 %) - random : 143)

35 / 33010 HP
0 / 30898 HP

0 / 1 MP 33 / 63 MP



Sauf que dans l'aide, lors de l'overkill, c'est indiqué... Mais pas dans le jeu... C'est normal? En tous cas, c'était ultra juste comme victoire ^^ Je crois que je vais jouer au loto aujourd'hui ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Place du village - Partie actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0