Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  v7
Naos
MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 3:39 am  Répondre en citant



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 12
Localisation: Canada(Quebec)

Salut a tous,

Je suis nouvelle.^^(ok, j'ai commencer quand la partir a commencer, mais c'est juste un détail.xD)

_________________
Village : Artemis
Aeon : Phenix

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sangwa
MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 2:09 am  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Bonsoir à tous!

Je sais pas si quelqu'un se souvient encore de moi. XD
Je suis entouré par des chimères vitesse +5, étant Bahamut (Nocturna), j'ai pour ainsi dire 0% de précision ça le fait. Very Happy
Les deux pandemona me facilitent vraiment pas la tâche, je peux m'estimer heureux si j'ai un autre balourd dans mon range car il n'y a qu'eux que je peux battre.
Voilà c'était la complainte des lourdauds à vitesse +3. Sad
Alors oui après y'a l'OD mega flare (je manque cruellement de points de compétence), mais Pandemona a quand même pas mal de HP. :O

Bienvenue à tous les nouveaux sinon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirth'
MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 1:36 am  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

Bienvenue aux nouveaux, bonjour aux revenants. C'est cool que le jeu continue de vivoter.

Moi je voulais juste vous prévenir que dès que j'aurais 150 PC, je vais tous vous fritter. Cool

(Evidemment, le bluff et la pression psychologique font partie intégrante de ma stratégie démoniaque... Mouahahaha Twisted Evil )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sangwa
MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 12:59 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Je me fais friter par les deux Pandemona. Sad
Mirth', tu ne serais pas Aaaaarrghh?
J'ai jamais su non plus qui était TortuXM sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 7:44 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

C'est moi TortuXm en fait Wink


J'essaye de prendre de l'avance, parce que dès que je me ferai 1 hitter, j'aurai plus trop de moyen de défendre il me semble Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 1:09 am  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Oki c'est noté!
Je me suis fait les deux premiers boss yeah!
C'est marrant je viens justement de revoir Zorn et Torn dans FF9.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 5:15 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Que pensez vous de la partie?

TortuXm est bien parti pour gagner mais ca bagarre bien derrière Smile

Dommage qu'on ne soit pas un peu plus à jouer pour avoir plus de cibles. L'avance sur les premiers se ressent plus difficile à combler.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lightning Flik
MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 8:11 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

C'est pas dit que je vais gagner Wink Il me semble que c'était les mêmes boss qu'à la saison précédente (Kuja en 6ème je m'en rappelle bien ^^)


Et justement à la saison précédente j'avais bloqué très longtemps sur kuja, j'avais eu aucun mal pour le 7ème, et je ne pouvais juste pas tuer le dernier (TranceKuja) avec ma chimère ^^


C'est sûr que c'est dommage qu'on soit pas plus à jouer : on aurait également plus de tours passés dans des combats pour garder les temples.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dancahim
MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 11:29 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

Moi perso je joue pas, je survit... C'est une partis bien difficile pour moi. Mais bon, Phenix est une bonne chimère pour se remettre dans le bain, je suis obliger de réfléchir sans arrêt avec une tel chimère. Quoi qu'il en soit, c'est certain que Phenix n'est pas fait pour les première place au classement, quant il commence à devenir fort, lest autres chimère sont déjà bien trop forte pour lui... Rolling Eyes Cette partis est assez identique à l'ancienne, ça manque de nouveau. A voir pour la suivante. Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 11:20 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Je pense que c'est certain maintenant TortuXM, tu vas gagner. x)
J'ai trop de boss de retard. Tu pourrais avancer plus cool? j'ai jamais vu Kuja moi. XD
En revanche, c'est incontestablement ma meilleure partie, j'ai jamais eu plus de 10 000 fidèles...
Bahamut est très agréable à jouer je trouve.
Pour ce qui est du manque de nouveau, vu l'incident qu'il est arrivé à Leknaat, c'est un peu normal. x)
La prochaine partie sera sûrement mieux. J'essaierai de faire venir plus de monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 7:38 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Désolé du double post. :O
Silver Dragon, Kuja et Garland m'ont pas donné de mal, j'ai eu les trois ce matin, ça fait plaisir de rattraper le retard, par contre TranceKuja...Hardcore (dommage je l'aurais eu s'il avait fait soin max plus tard), en tout cas que le meilleur gagne, la partie touche à sa fin je pense. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 8:29 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Bien joué TortuXm, qui a finalement a battre le dernier boss le premier Smile

On recommence une partie similaire très bientot?
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lightning Flik
MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 5:54 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

J'ai quelques remarques. Les monstres rapportent trop, vraiment trop. J'ai atteint les 26k fidèles juste en tuant des monstres. Pour l'XP idem, et pourtant regardez mon nombre de combats ! Certains monstres donnaient plus de 250 XP... Pour 5 tours ! Et j'avais aucune chance de perdre, en plus.


Avec des monstres intéressants comme ça, j'avais aucun intérêt à attaquer des gens : je pouvais perdre (cf le point suivant), je gagnais environ 150-250 points d'xp pour 25 tours, alors que pour 25 tours je peux tuer 5 monstres avec 100% de réussite.




Autre chose, je trouve les priants vraiment trop bourrins. On peut doubler ses HP avec, ça pousse vraiment les gens à ne pas beaucoup attaquer. Enfin, c'ést mon opinion. J'ai essayé de bourriner dessus dès le début juste pour voir, et effectivement j'ai assez rapidement dépassé les 100k de HP (100k c'est le grand maximum des dégats qu'on peut faire, donc j'étais plus 1 hittable en défense)

Alors qu'en défense je pouvais gagner contre n'importe qui en mettant mes assigns à jour, en attaque c'était pas le cas. Mais vu mes HP en défense, personne m'attaquait (à part Leknaat en fin de partie). J'avais pas mes défenses à jour, du coup. mais je m'en foutais, je faisais plus d'ups, je voulais juste un peu plus d'xp pour finir la partie.



Un troisième point c'est les HP. Je trouve que les chimères avec Soin ou équivalent sont beaucoup trop avantagées par rapport à celles sans. Concrètement, une chimère sans soin perd infiniment plus de tours à attaquer qu'une autre : je trouve pas ça logique de leur imposer cet inconvénient, en plus du fait que leur survavibilité en combat est bien faible.

D'autant plus qu'assez rapidement, les gens suppriment une grande partie de leurs guérisseurs pour les transformer en priants : donc on n'en gagne plus en tuant des chimères, et il faut les reconvertir --> perte de tours... Pour les MP le problème se pose beaucoup moins, parce que le nombre de tours pour régénérer ses MP est très faible.




Sinon un petit dernier point, je pense que ça coûte toujours trop de tours à réarranger ses fidèles. Comme je l'ai dit, j'ai eu 26k fidèles avec juste des monstres. Forcéments, ils étaient non assignés quand je les ai eus. Du coup, sur mes 26k, j'en avais environ 10 000 d'assignés. J'avais pas trop envie de remettre les autres, ça m'avait pas l'air rentable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 10:50 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

De manière globale il y avait beaucoup trop peu de joueurs pour juger pertinnement de l'ensemble.
Merci beaucoup pour tes remarques ceci dit.

Lightning Flik a écrit:
Les monstres rapportent trop, vraiment trop. J'ai atteint les 26k fidèles juste en tuant des monstres. Pour l'XP idem, et pourtant regardez mon nombre de combats ! Certains monstres donnaient plus de 250 XP... Pour 5 tours ! Et j'avais aucune chance de perdre, en plus.


Avant personne ou presque ne les combattaient car ils rapportaient trop peu.
Pour le cout du developpement du bestiaire / au reste, il doit quand meme avoir un part non négligeable dans la progression des chimères.
Sur cette partie on a vu dans les premiers très vite qui attaquaient des monstres et qui non (5 à 7 levels de différence).
J'en ai aussi tué par mal durant cette partie, et je ne pense pas qu'ils rapportent trop en EXP. Je me suis aussi vautré ou ait morflé quelquefois, ce qui m'a fait perdre des tours.
Je trouve que c'est pile poil ce qu'il faut par rapport à la place que je voulais leur donner.
Après au niveau des fidèles et des tours utilisés notamment, par contre, c'est peut-etre à affiner. Ca je suis d'accord.
Si tu utilises 5 tours pour faire 300EXP, en effet, c'est un peu bourrin.


Lightning Flik a écrit:

Autre chose, je trouve les priants vraiment trop bourrins. On peut doubler ses HP avec, ça pousse vraiment les gens à ne pas beaucoup attaquer. Enfin, c'ést mon opinion. J'ai essayé de bourriner dessus dès le début juste pour voir, et effectivement j'ai assez rapidement dépassé les 100k de HP (100k c'est le grand maximum des dégats qu'on peut faire, donc j'étais plus 1 hittable en défense)


Alors la, je pense que ton jugement a été un peu biaisé par le fait d'avoir eu toujours un village énormement peuplé et peut-etre aussi un peu par les combats contre ma chimère,
Je n'ai que très sensiblement modifié la formule par rapport à "avant".
En revanche me concernant, durant toute la partie, j'ai completement organisé ma stratégie de défense sur les priants. Je ne jouais qu'en ayant au moins 600 à 700 tours minimum, pour en passer plus de 100 à la fin pour réorganiser mon village et y mettre, minimum 70% de priants, et à la fin j'en avais parfois plus de 10000. J'avais en général pas le double de mes HP, sauf à 1 ou 2 occasions mais de 50 à 80% en plus.
Sur ce point je pense que c'est aussi un bon compromis pour qu'ils aient de l'interet.
Ce qui faisait que de ton coté tu avais un gain énorme en HP, c'est que tu en avais vraiment beaucoup.

Je voyais plus une mesure en revanche pour limiter le nombre de fidèles totaux à 10000 par exemple.
Tu pourras toujours mettre 9950 priants mais ca coutera des tours (sauf si tu decides de plus te soigner ni de gagner d'argent Smile)


Lightning Flik a écrit:

Sinon un petit dernier point, je pense que ça coûte toujours trop de tours à réarranger ses fidèles. Comme je l'ai dit, j'ai eu 26k fidèles avec juste des monstres. Forcéments, ils étaient non assignés quand je les ai eus. Du coup, sur mes 26k, j'en avais environ 10 000 d'assignés. J'avais pas trop envie de remettre les autres, ça m'avait pas l'air rentable.


Oui quand tu en as beaucoup c'est vraiment pas rentable. Du coup ca sert à rien. C'est pour un peu désaventager les gros villages.
Ceci dit une petite optimisation ne serait pas du luxe. Je regarderais cela plus en détails Smile
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lightning Flik
MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 9:34 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Leknaat a écrit:
Avant personne ou presque ne les combattaient car ils rapportaient trop peu.
Pour le cout du developpement du bestiaire / au reste, il doit quand meme avoir un part non négligeable dans la progression des chimères.

Je veux bien, mais alors il faut garder un intérêt dans l'attaque des joueurs : je sais que je suis pas le cas général pour cette partie mais les temples, on en avait bien trop pour que ça soit un problème pour la plupart des gens.

Citation:

Après au niveau des fidèles et des tours utilisés notamment, par contre, c'est peut-etre à affiner. Ca je suis d'accord.
Si tu utilises 5 tours pour faire 300EXP, en effet, c'est un peu bourrin.


En fait le plus que j'ai eu c'était 250 xp environ. Mais c'est énorme : 20 tours pour gagner un niveau ! Avec 10 monstres (donc même assign, et la quasi garantie de finir full hp après le premier combat), en disons 60-70 tours au maximum je gagne 2500 XP, en comptant la regen à la fin. Contre des gens, on est obligé de regen ses MP après chaque combat si on rush (contre un monstre en général c'est pas nécessaire). Au début ça devait me coûter dans les 28 tours une attaque de village, à la fin plutôt 25 je crois, mais c'est super cher vu l'intérêt (relativement aux monstres).

En fait la seule chose qui faisait que j'attaquais des villages, c'était pour éviter que les autres me rattrapent trop au score au début, parce que si les Bahamut et Anima sont devenus suffisamment forts, j'aurais pas eu de moyen simple de gagner contre eux.

Les monstres donnent aussi des villageois, et là 80% de mes villageois venaient des monstres. Et ça aussi, c'est super bourrin. Au début c'était autour de 20 villageois par monstre tué, ce qui fait 200 pour 10 monstres, à la fin c'était plutôt autour de 100-120 ce qui fait plus de 1000 villageois par stack de monstres, c'est gros.


Au final c'est le total qui fait que les monstres sont à mon avis trop rentables, pas chaque chose vue séparément.



Peut-être faudrait-il séparer plus nettement les gains entre chacun des types types d'attaque pour que les deux aient un intérêt (donner un intérêt aux temples, par exemple)

Citation:

En revanche me concernant, durant toute la partie, j'ai completement organisé ma stratégie de défense sur les priants. Je ne jouais qu'en ayant au moins 600 à 700 tours minimum, pour en passer plus de 100 à la fin pour réorganiser mon village et y mettre, minimum 70% de priants, et à la fin j'en avais parfois plus de 10000. J'avais en général pas le double de mes HP, sauf à 1 ou 2 occasions mais de 50 à 80% en plus.
Sur ce point je pense que c'est aussi un bon compromis pour qu'ils aient de l'interet.
Ce qui faisait que de ton coté tu avais un gain énorme en HP, c'est que tu en avais vraiment beaucoup.



Je veux bien que ça soit une stratégie particulière d'avoir plein de priants, j'avais eu la même idée (sauf que moi j'avais +1000HP/upgrade donc besoin de moins de priants en proportion).


En fait, c'est l'avantage de la défense combiné avec le fait qu'on n'a pas d'inconvénient particulier d'avoir autre chose que des marchands et des priants, qui est beaucoup trop bourrin.

Je trouve que les autres villageois ont un intérêt négligeable devant les priants et les marchands, en général.

Mages blancs : soin permet de s'en passer.
Mages noirs : en avoir 200 suffit largement toute la partie, à part si on a 600 mp comme tu avais mais bon, pas besoin d'en avoir 50% quoi.
Bannisseur : autant essayer de gagner des combats que de limiter les pertes si on perd... surtout que ça ne limite apparemment pas les pertes mais juste les gains de l'attaquant.
Voleur : j'ai pas testé à haut niveau, ça pourrait être sympa si les gens conservent pas mal de sous non joués, mais ça dépend de ce que les joueurs ont en réserve donc plutôt aléatoire. Je préfère les marchands parce que là, c'est pas aléatoire.
Mages temps : j'ai pas testé sérieusement non plus. Les tours gagnés ça peut être positif... Faut voir ce que ça donne parce que le truc réellement limitant dans cette partie pour moi, c'était pas les sous mais les tours. Ça pourrait vraiment être le seul type de villageois qui puisse concurrencer les priants (et en fait, je dirais même que ça concurrence plutôt les marchands que les priants)





Sinon je suis pour recommencer unepartie bientôt Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Place du village - Partie actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0