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<  Question de débutant en vrac.
yannou77
MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:57 am  Répondre en citant



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 83

Dans quelle mesure les mage du temp font-ils gagner des tours? sur quelles actions?
Certaines formules sont elle connus :
- impact de la vitesse sur les chances de toucher ?
- Impact de la défense physique et magique (on enlève une somme fixe ou il y a une réduction en % des dégats ou un mixe des 2?)
- la chance impact sur quoi et en quelle quantité exactement?

Merci de m'éclairer, j'ai bien pouvoir "quantifier" les choses dans ce genres de jeux.
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InnerKollaps
MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:10 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Les mages du temps font diminuer le nombre de tours pour attaquer les autres villages ou les monstres).

Pour les défenses il y a une valeur fixe un peu modulée par la Chance. La chance a impact sur les chances de faire un coup critique, les dégâts en coup critique, le toucher, la recherche de fidèles et le gain de PC par niveau.
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yannou77
MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:54 am  Répondre en citant



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 83

Une autre question, une "barre" d'overdrive, c'est combien en valeur chiffré (puisque les valeurs d'overdrive des attaques sont elle chiffrée, je dirai 10 au hasard...). De plujs on gagne combien de point d'overdrive par mandale qu'on mange? C'est fixe ou ca dépend? Et enfin y a aucun gain d'overdrive quand on tape?
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Mirth'
MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 1:19 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

Tu gagnes de l'overdrive à chaque tour de combat :
- 1 point si tu touches
- 2 points si tu touches avec critique
- 2 points si tu es touché
- 4 points si tu manges un critique

Si personne ne touche à un tour, personne ne gagne d'overdrive. Tu peux donc gagner entre 0 et 6 points par tour.

De plus, tu peux gagner de l'overdrive avec les compétences charger et berserk.

Ta barre d'overdrive doit représenter l'overdrive nécessaire pour déclencher l'attaque la plus coûteuse en OD (pas nécessairement la plus puissante de ta chimère). Ca dépend de la chimère donc.

(Ca fait un bail que j'avais pas joué, corrigez moi si je me gourre Smile)


Dernière édition par Mirth' le Ven Avr 04, 2008 7:00 am; édité 1 fois
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screamers
MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 1:37 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Encourager, pas Charger pour gagner de l'overdrive comme avec Berserk, mais ça c'est dans l'aide mise à jour du jeu ^^

La barre d OD n'est pas chiffrée, mais son max correspond à l'OD max requis pour tes attaques.
Imaginons que tu aies 2 armes.
Arme A 15 d'overdrive, arme B 30 d'overdrive.
Quand ton OD arrive à moitié, c'est que tu es à 15 et que l'arme A est utilisée. Si tu arrives à la remplir totalement c'est que tu es à 30 et l'arme B sera utilisée.
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yannou77
MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:48 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 83

quid des gars qui ont que des armes a overdrive? ils tirent pas au premier round?
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screamers
MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:08 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Si aucune arme ne remplit les conditions de requis, le gars ne frappe pas ce tour là.

Pour Atomos, il ne frappe que lorsqu'il arrive au minimum à 3 en OD (que ce soit par les compétences ou en se faisant toucher). [Si il touche et se fait toucher, il peut relancer son arme à 3 OD dès le tour suivant (et ainsi de suite)].
Certes ça ne doit pas être évident à jouer, mais l'arme en question a quand même un bel up, et à +2 Od quand il se fait toucher, doit se lancer assez frequemment.
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Leknaat
MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:14 pm  Répondre en citant
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Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

yannou77 a écrit:

- impact de la vitesse sur les chances de toucher ?


Ta vitesse influe sur ta précision et sur celle de l'adversaire (il faut aussi prendre en compte la sienne, les valeurs de précision sur les attaques, les tailles, les éventuels effets supplémentaires des attaques et en moindre mesure la chance).
En condensé :
Precision = C (constante) + Vta chimere - Vchimere adverse + S (tout le reste)

yannou77 a écrit:

- Impact de la défense physique et magique (on enlève une somme fixe ou il y a une réduction en % des dégats ou un mixe des 2?)


InnerKollaps a écrit:

Pour les défenses il y a une valeur fixe un peu modulée par la Chance


Non, la chance n'influe absolument pas pour cela. On enleve bien une somme fixe d'"absorption de degats". Ces valeurs tu peux les voir dans l'écran d'amélioration des caracs, Choco te les indique.

yannou77 a écrit:

- la chance impact sur quoi et en quelle quantité exactement?



InnerKollaps a écrit:

La chance a impact sur les chances de faire un coup critique, les dégâts en coup critique, le toucher, la recherche de fidèles et le gain de PC par niveau.


Oui, la chance influe un peu sur pas mal de facteurs, tout ceux qu'a cités Inner, ainsi que pour le commerce également.
La quantité dépend de la valeur de la caractéristique.

Mirth a écrit:

Tu gagnes de l'overdrive à chaque tour de combat :
- 1 point si tu touches
- 2 points si tu touches avec critique
- 2 points si tu es touché
- 4 point si tu manges un critique


Tout à fait.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
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InnerKollaps
MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 2:58 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Citation:
Vous avez bloqué l'attaque menée par le village adverse
12 habitants ont fui votre village
Vous avez perdu 10869 Gils
Petite question les Gils vont au village adverse ou pas ? Rolling Eyes
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screamers
MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:17 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Oui.
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