Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  v6
yannou77
MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 2:59 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 83

Bas disons que l'effet est louable mais je sais pas si le cas où de plus gros qui attaqueraient des plus faibles avec plus de parcelles a été prévu.

Dernière édition par yannou77 le Jeu Avr 10, 2008 10:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:18 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Citation:
But de ce changement, faire en sorte que ceux qui perdent plus qu'ils ne gagnent aient plus de gains qu'ils ne le devraient.


T'as vraiment rien compris...

Le but était d'éviter le glissement des fidèles systématiquement vers la première place. J'ai cru que la modif ne semblait pas avoir affecté cela et en fait si.

Tu as une façon de voir les choses je t'en présente une autre.

Un gars qui a réussi à tirer son épingle du jeu devra faire preuve d'encore plus de stratégie pour conserver sa place. (La chance intervient aussi bien évidemment)

Avant celui qui était premier avait souvent eu la chance d'avoir une bonne série positive et après c'était la voie royale ou personne n'arrivait à le déloger.

Bref dans n'importe quelle situation la chance intervient de manière assez importante soit au début, soit durant la partie.

Edit : Perso je préfère une partie qui ne soit pas figée. Si au bout d'une semaine on a un clasement quasi figé, je trouve pas ça génial. C'est vraiment dans ce but que la modif a été proposée et faite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:37 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Hyppelos a écrit:
Citation:
But de ce changement, faire en sorte que ceux qui perdent plus qu'ils ne gagnent aient plus de gains qu'ils ne le devraient.


T'as vraiment rien compris...

Le but était d'éviter le glissement des fidèles systématiquement vers la première place.


Ok, merci, mais tu dis la même chose que moi. Je n'ai peut-être pas tant "rien compris" que cela Smile

On évite le glissement des fidèles chez ceux qui gagnent le plus de combat en défense. C'est à dire qu'on fait en sorte que ceux qui perdent, en perdent moins. Donc qu'ils aient plus de gains qu'ils ne le devraient.


C'est un système frustrant (cf Yannou, sous pretexte qu'il se débrouille mieux que son environnement, il perd plus de parcelles qu'il ne peut en gagner). C'est peut-être fait dans un but louable, mais je toruve que c'est tirer le jeu vers le bas.

C'est mon point de vue, y'a pas mort d'homme, soit je m'y fais et je joue, soit je ne m'y fais pas et j'arrête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 6:02 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

screamers a écrit:
But de ce changement, faire en sorte que ceux qui perdent plus qu'ils ne gagnent aient plus de gains qu'ils ne le devraient.


Hyppelos a écrit:
Le but était d'éviter le glissement des fidèles systématiquement vers la première place.


Ces deux phrases sont loin d'être identiques et pour moi ne veulent pas dire la même chose.

Citation:
C'est quand même un comble de pénaliser ceux qui s'en sortent Rolling Eyes

C'est pas pénaliser ceux qui s'en sortent mais essayer (j'ai bien dit essayer) d'équilibrer la ou il sembait y avoir un soucis dans les versions précédentes

Citation:
Au risque de me répéter, je ne trouve pas cela judicieux ni normal de faire en sorte qu'une chimère avec 4 défaites et 1 victoire se retrouve à gagner autant de fidèles qu'une autre avec 4 victoires et 1 défaite.


En même temps, qu'est-ce qui est le plus méritant ? Gagner avec une chimère plus faible contre une plus puissante une fois ? ou gagner 4 fois contre une chimère inférieure ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannou77
MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 6:22 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 83

Hyppelos a écrit:

Le but était d'éviter le glissement des fidèles systématiquement vers la première place. J'ai cru que la modif ne semblait pas avoir affecté cela et en fait si.


Ouai bah je suis loin d'être a la premiere place et cette modif avantage ceux qui me regardent monter alors que j'ai plus de parcelles qu'eux. Encore une fois, indéxer la perte et le gain sur le score me parrait plus juste et revient au même pour l'effet "rien n'est acqui au premier".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:04 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

ben etrangement si je me souviens bien, c'etait effectivement sur le score que la difference devait se faire te non sur le nombre exact de villageois ...

Leknaat ? :p
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:16 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Leknaat a écrit:
- Gros changements au niveau du gain des fidèles lors d'affrontements entre joueurs : la perte adverse de fideles si victoire et fuite si défaite, prendra en compte la difference de population entre les 2 villages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 3:17 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Hyppelos a écrit:
Citation:
C'est quand même un comble de pénaliser ceux qui s'en sortent Rolling Eyes

C'est pas pénaliser ceux qui s'en sortent mais essayer (j'ai bien dit essayer) d'équilibrer la ou il sembait y avoir un soucis dans les versions précédentes
Je pense que le point important c'est surtout d'encourager l'attaque vers le haut plutôt que doublage vers le bas. Voilà, après le truc c'est que quand t'es premier tu peux qu'attaquer vers la bas...

Ensuite personnellement je trouve que cette "pénalisation" revient au même que quand je gagne 60xp en attaquant un type qui a 7 niveaux de moins que moi, au lieu de 250. Plus tu progresses plus difficilement tu progresses, me semble que c'est un peu le principe de beaucoup de JDR et notamment FF.

Après, c'est clair qu'il faut se baser sur le score et pas le nombre de fidèles. C'est ce que j'avais déjà suggéré quelque part par
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 2:29 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284



Bonne fin de partie tout le monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 2:43 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Oui Inner mais rappelle toi le post de Screamers à l'époque
screamers a écrit:

Quant à utiliser la différence de score pour le gain de fidèles, bof, sachant justement que le score n'est pas parfait (preuve d'un invocateur à X tours et 2000 fidèles se trouvant dans le range dun B avec 2X tours et 900 fidèles).


Il faudrait revoir je pense le calcul des points avant de baser le gain de fidèles sur l'écart de points entre l'attaquant et le défenseur.

Si prendre en compte la différence de population des 2 villages n'est pas suffisant il faudrait rajouter un élément dans le calcul mais les points à l'heure actuelle ne sont pas la bonne solution je pense.

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec Screamers c'est qu'il dit qu'on perd plus de fidèles qu'on en gagne et que si on a 4 victoires et 1 défaite alors on se retrouve dans la meme situation qu'un gars qui a 4 défaites et 1 victoire.
C'est vrai dans le cas où celui qui a 4 victoires a obtenu ses victoires sur des villages peu peuplés et donc gagné peu de fidèles parce qu'il en avait plus.
Et peut etre que celui qui a 4 défaites et 1 victoire a gagné et perdu contre des villages bien plus peuplés que le sien.

De toutes façons au final celui qui enchaine 4 défaites pour 1 victoire va finir sans temple et pas de temple c'est Game Over donc j'ai du mal à voir où il y a quelque chose qui coince...

Moi ce qui m'embette c'est plutot qu'il manque une partie importante de modif par rapport à la V5 qui aurait du être intégré avec la différence de villageois pour les gains/pertes... c'est le fait que lorsqu'on gagne en défense on devrait gagner des villageois plutot que d'en perdre.
Ainsi celui qui a 4 victoires et 1 défaite gagnerait surement plus de villageois que celui qui perd 4 fois et gagne seulement 1 fois.
Mais comme je l'ai déjà dit ceux qui perdent plus qu'ils ne gagnent finissent avec MORT écrit au bout de la ligne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 4:44 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Sealex a écrit:
Oui Inner mais rappelle toi le post de Screamers à l'époque
screamers a écrit:

Quant à utiliser la différence de score pour le gain de fidèles, bof, sachant justement que le score n'est pas parfait (preuve d'un invocateur à X tours et 2000 fidèles se trouvant dans le range dun B avec 2X tours et 900 fidèles).


Il faudrait revoir je pense le calcul des points avant de baser le gain de fidèles sur l'écart de points entre l'attaquant et le défenseur.
D'accord sur le fait que le score brut n'est peut-être pas mieux à l'heure actuelle que la différence de fidèles mais on peut penser par exemple à un rapport entre le nombre d'améliorations de chaque chimère (par exemple). Où même carrément un indice qui ne tient pas en compte le nombre de fidèles, qui ne servirait pas à classer les chimères mais seulement à savoir combien de fidèles on gagne à chaque victoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bifou
MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 5:13 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 15

Yop c'est la premiere fois que je poste ici :/

j'aurais besoin d'une explication, je suis actuellement a la 24 place :/ c'est pas fameux mais je survit

bref Smile)

J'aimerais savoir comment c'est possible que je me bouffe deux attaque par C3 qui est en 10ieme position avec plus de 74000 pts alors que j'en ai même pas 50000 et que je ne peux pas attaque les joueurs avec plus de 10000 pts que moi !

???? a moins qu'en quelque tour C3 est fait environ 15000 pts... je vois pas la y'a t'il une explication ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 5:24 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Tu peux attaquer les villages ayant entre 75% et 150% de ton score (et donc C3 aussi). Je pense que C3 doit jouer au yoyo : je double Bifou et je gagne 1000 fidèles qui me donnent beaucoup de points, je me fais doubler par les plus forts que moi en haut et je perds encore des points. Je pense que c'est qui explique le fait qu'il puisse t'attaquer (ton score doit également augmenter quand tu gagnes des fidèles chez les autres).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bifou
MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 5:43 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 15

j'oscille simplement en 48 et 51 K c'est tout de même super loin de lui actuellement enfin bref

Je vois ce que tu veux dire, merci de ta réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonol
MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:02 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 19
Localisation: Nonol's land

Réponse pour Bifou,

Effectivement j'étais 10eme, mais pas lorsque je t'ai attaqué.
Comme l'a expliqué notre collègue, je yoyote entre attaquer les plus faibles et me faire défoncer par le dessus.
Donc je redescends vite et je remonte aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 4 sur 11
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Place du village - Partie actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0