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<  Le train d'enfer de ma vie
InnerKollaps
MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 3:11 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Aujourd'hui j'ai envie de parler de GaletteSaucisse, mon HellTrain. Je pense que dans l'échec de mon robot, il y a 50% de mauvaise gestion, 10% de mauvais environnement et 40% de désequilibre.
Je n'ai pas l'impression qu'il soit un starteur : pas beaucoup de vitesse, inf assez moyenne... Ce n'est pas un encaisseur : armure moyenne partout, HP honorables mais finalement pas assez pour que Recup soit rentable. Ce n'est pas un big cogneur : ne peut utiliser que Charger avec son attaque overdrive, il lui faut 130 PCs avant de pouvoir être efficace mais ça c'est plutôt logique.
En fait il se trouve très vite dépassé par la frappe et/ou la vitesse de Carbuncle/Shiva/Phénix/Ifrit/Ramuh/Ixion, par les malus de Valefore et par l'armure d'Alexander.

Alors je me demande, mal uppé ? Possible j'avais commencé à la jouer tank blindé mais ça n'a pas tellement marché (j'ai réussi à surprendre toffo au début avec Récup, mais c'est tout). Je me suis retrouvé avec à peu près 15 ups de HP/défense. Ensuite j'ai monté la vitesse (15 ups) et investi beaucoup plus en arme (20 ups), j'ai surpris les petits Valefore au début (sauf randoms de merde) mais c'est fini, un esquive + malus suffit à annuler l'effet de 3 viser+...

En gros, je trouve que cette chimère est trop moyenne partout pour être viable. Pour l'instant je n'ai pas d'idée pertinente d'amélioration du robot mais je pense déjà, comme SC, qu'il faut ramener l'armure à des valeurs plus parlantes pour qu'il existe une vrai différence entre le +3 d'un HellTrain et celui d'un Yojimbo.
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Solmyr
MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 7:31 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 13

C'est vrai que sur le long terme, tu n'avais pas grand chance contre les Alexanders et comme maintenant les utilsateurs d'arme à MP frappe comme des brutes tu vas droit dans le mur.

Il faudrait peut être booster un peu plus les up de PV ou d'armure pour certaines chimères

Et de toutes façon, de mon côté je trouve que les PC n'ont toujours pas assez d'influence sur les cbts. Les Up restent archidominateurs.

P.S.: Si tu pouvais changer de nom, parcequ'à chaques fois que je t'attaque ça me donne faim


Dernière édition par Solmyr le Mer Oct 25, 2006 11:18 pm; édité 1 fois
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Super Concombre
MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 10:05 pm  Répondre en citant



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Messages: 94

Solmyr a écrit:
Et de toutes façon, de mon côté je trouve que les PC n'ont toujours pas assez d'influence sur les cbts. Les Up restent archidominateurs.

Je plussoie. 30 PCs pour avoir +160/200 au toucher (soit +62% / +78%), je trouve ça d'autant plus abusé que ça pénalise encore plus les gros lents.
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Zazawitch
MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 11:24 pm  Répondre en citant



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Messages: 3

Je plussoie aussi pour les PC surtout que j'ai l'impression que l'XP monte pas très vite.

Dans un autre registre, les regen HP & EN semblent trop faibles (surtout pour l'EN où c'est du vol)
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Solmyr
MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 11:27 pm  Répondre en citant



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Messages: 13

Super Concombre a écrit:


Je plussoie. 30 PCs pour avoir +160/200 au toucher (soit +62% / +78%), je trouve ça d'autant plus abusé que ça pénalise encore plus les gros lents.


Utilise plutôt ton arme à Overdrive alors ;o) Elle frappe vachement fort !


2 encourage + 2 Concentrer+ + 1 Charger et c'est tout bon.
D'accord il faut accessoirement 115 PC. Il ne te reste donc plus que 6 niveaux à avoir avant de pouvoir passer la combo qui tue ( et éventuellement les Up d'arme qui suivent )
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Zazawitch
MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 11:43 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 3

Vive les bouses qui jouent sur l'arme inf (qui est ^m pas infinie) !

Sinon je comprends pas très bien certaines logiques : pourquoi des comp de toucher différentes sur les armes physiques et magiques ? (surtout qu'au final ça favorise les magique qui font plus mal dans l'ensemble) ? D'ailleurs de manière gnle pourquoi autant de comp ? J'ai un peu peur qu'avec autant de variété ce soit le bordel pour mettre la bonne en def ...


Me va rejoindre Les Granges dans le coin
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Super Concombre
MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 6:07 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 94

Solmyr a écrit:
2 encourage + 2 Concentrer+ + 1 Charger et c'est tout bon.
D'accord il faut accessoirement 115 PC. Il ne te reste donc plus que 6 niveaux à avoir avant de pouvoir passer la combo qui tue ( et éventuellement les Up d'arme qui suivent )

Oui, bien sur
- Si je me fais pas tuer d'ici là (ma cité)
- Si le gars en face n'esquive pas ou ne soigne pas pendant mon tour d'overdrive
- Si le gars en face me 2-hitte pas avant ma frappe grâce à son arme à mp.
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Leknaat
MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 1:16 pm  Répondre en citant
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Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Zazawitch a écrit:
Je plussoie aussi pour les PC surtout que j'ai l'impression que l'XP monte pas très vite.

Dans un autre registre, les regen HP & EN semblent trop faibles (surtout pour l'EN où c'est du vol)


En fait oui, et par rapport au score. Monter le gain de PC eventuellement mais cela accroiterait peut-etre trop l'écart de PC entre gens de différents niveaux, et ceux qui commencerait en retard galereraient trop.
Ce qui me gene le plus, c'est aussi le manque de slots et par extrapolation de joueurs, car par exemple la j'ai 9 personnes dans mon range et tout le monde est en rouge. Du coup, no EXP si ce n'est avec les monstres.

Les HP : j'avais deja changé cela depuis la partie précedente ou la recup était bien trop faible. Avec 500 guérisseurs, ce qui est pas tant énorme, 19 tours pour remettre 20000 HP, je trouve cela relativement correct.
Les MP : j'ai deja changé le fait que l'estimation soit trop hasardeuse par rapport à la récup réelle il y a 2 jours. Après par exemple, avec 150 magiciens par exemple, il faut 16 tours pour remettre 100 MP. Ca me semble pas abusé, qu'en pensent les autres?
Alors peut-etre revoir une des deux en rehaussant la recup par tour ou par habitants formé au job correspondant pour ne pas prendre trop de tours à tout remettre semblerait une solution appropriée.


Zazawitch a écrit:

Vive les bouses qui jouent sur l'arme inf (qui est ^m pas infinie) !

Sinon je comprends pas très bien certaines logiques : pourquoi des comp de toucher différentes sur les armes physiques et magiques ? (surtout qu'au final ça favorise les magique qui font plus mal dans l'ensemble) ? D'ailleurs de manière gnle pourquoi autant de comp ? J'ai un peu peur qu'avec autant de variété ce soit le bordel pour mettre la bonne en def ...


Je ne vois pas bien ce que tu as voulu dire avec les armes infinies. Elles sont bien utilisables à volonté en nombre de tours.

La logiques des comp? J'ai essayé de suivre l'esprit FF une fois de plus. Les attaques magiques font toujours plus mal (sauf sur les monstres qui ont 1 en def physique et 150 en magique) et les réussir est toujours un peu plus aisé meme avec des caracs plus hautes. Alors peut-etre baisser le cout des compétences qui monte la précision d'attaques physiques? Mais se retrouver avec des cout non multiples de 5, ce sera surement lourd.
Après il y en a plus qu'a SRW c'est sur, moi j'aime cette variété, après certaines ont été assez peu utilisées jusque la. Cela permet aussi de varier les défenses pour quelqu'un qui nous bute tout le temps.
Après, je dis pas que ce soit parfaitement équilibré, j'entends bien Smile.

Ce qui est un peu déroutant, c'est quand je fais mes tests, que je suis obligé de faire à différents stades de partie (et pas du début à la fin ce qui prendrait 10 berges), c'est assez satisfaisant à chaque fois au niveau équilibre. Et quand ce sont avec de vrais joueurs, il y a des choses qui changent, et ca se goupille pas toujours bien malheuresement.

Je travaille en tout cas pour améliorer le jeu et son équilibre en permanence des que le temps me le permet. Merci de votre patience.
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Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
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Super Concombre
MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 7:47 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 94

Je pense que ça foire parce que les joueurs optimisent.
Genre les gars avec une attaque à mp vont la surbooster, j'ai monté à bloc (et pour rien) ma défense magique...
Du coup, tu obtiens des trucs pas forcément équilibrés en terme d'upgrades, par exemple. Genre le 1° monstre d'entrainement, j'en ressort full HP alors que je me fais laminer par des joueurs.
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Solmyr
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:33 am  Répondre en citant



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Messages: 13

A propos des compétences, je trouve que les comp. genre Protection, Barière et Mur ne sont pas assez rentables.

En effet, tu prend une chimère qui frappe avec son arme à MP. Il a mis 31 up dans son arme. Il frappe donc à 10 000 et à 20 000 avec un chage à 25 PC.
D'un autre côté, Concombre avec son gros tas d'Alexander qui à mis 31 up dans son armure encaisse à 5 000 .Et a mis un Mur à 50 PC.

Résultat: il n'absorbe que 7 500 dgts avec 50 PC alors que son adversaire à un gain de 10 000 dgts avec 25 PC.

Il faudrait peut être compter la réduction de dgts avant que le coup ne soit porté ou augmenter en plus les effets de l'armure quand la compétence est activée ou augmenter la durée de la compétence.
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InnerKollaps
MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 8:59 pm  Répondre en citant



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Je suis mort Crying or Very sad
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Super Concombre
MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 6:30 am  Répondre en citant



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Messages: 94

T'avais plus de temples?
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InnerKollaps
MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:09 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Super Concombre a écrit:
T'avais plus de temples?

Il m'en restait 2, mais je passais plus personne Confused En même temps y a vait presque personne à passer, c'était la boucherie des slots.
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Shorony
MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:48 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

ha ben chouette ce post moi qui est pris ce pauvre helltrain ... Very Happy m'en fiche je continuera avec na Razz

J'aime être différent Very Happy

Impressionant comme les combats peuvent-être différent...

Je viens de me faire attaquer par un yojimbo.

Combat torché en 21 tours, j'ai perdu mes 30k pv sans compter les boost priants et lui a perdu ...130 pv.

Dommage qu'on ne vois pas les logs de combat de quand on se fait attaqué .... pourtant j'ai beaucoup de vitesse sur mon tchoutchou ... devrais pas louper autant ....
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Shorony
MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 1:19 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

Je me suis peut-etre un peu avancé en disant que je continuerai avec ...

Je ne sais pas si je vais pouvoir Very Happy

A coup de 5 temples perdus par jour et sans moyen d'en gagner ... demain je devrais plus être la avec mon tchoutchou :p
_________________
Le seul train de l'espace.
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