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< FFX un must du genre ou comment se fixer des défis de fou. |
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Posté le:
Dim Mar 09, 2008 11:06 am
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Inscrit le: 30 Oct 2007
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Pour avoir pendant très longtemps joué à WoW aussi, j'ai du mal à saisir le parallèle entre WoW et FF XII.
Dans FF XII à part contre les boss et certains monstres on peut se permettre de ne quasiment rien faire si l'on a bien programmé ses gambits.
Dans WoW si tu passes une minute sans rien faire faire voir même 30 secondes, tu as toutes les chances de te retrouver au cimétière (en considérant bien sur que tu es dans une zone ou il y a des monstres et pas planqué à l'auberge bien sur)
Combien de fois j'ai ragé parce qu'à cause d'une déconnexion je me retrouvais au cimetière >_<
Les mini jeux sont aussi un très bon moyen d'augmenter la durée de vie mais aussi de donner une autre dimension au jeu.
Dans le 7 -> Le Gauld Saucer est vraiment très sympa.
Dans le 8 -> Le jeu de cartes est super mais rassembler toutes les cartes est quand même bien lourd surtout quand l'on sait toutes les choses que l'on doit faire pour ça.
Dans le 9 -> Le jeu de cartes était aussi fort sympa et je me rappelle surtout du mini-jeu ou bibi doit faire la course ou sauter à la corde. Très drole
Dans le X -> Le blitzball est franchement bien. Je m'amusais à toujours jouer avec les besaids aurochs au complet (avec ou sans Wakka cela dépendait)
Tout les défis du genre, la quête des pampas, celle des éclairs, des papillons, ... Sont bien énervantes mais sont aussi jubilatoire quand on réussi.
Le pire truc que j'ai fait, c'est d'avoir les 99 sphères téléports dans les ruines d'oméga en réussissant à ouvrir les 12 coffres sans avoir de monstres.
Dans le X-2 -> Le blitzball n'avait plus le même intérêt mais avait tout de même son charme.
J'ai beaucoup apprécié le jeu du sphère break.
Dans le 12 -> La chasse au monstre me parait pas mal du tout, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller très loin dedans. |
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Posté le:
Lun Mar 10, 2008 10:01 am
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Inscrit le: 14 Mai 2007
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Le parallèle entre WoW et FF XII c'est que les monstres sont visibles lors des déplacements, que si tu te rapproches d'un groupe pendant que tu es en train de combattre ils vont se rajouter au combat.
Qu'il existe des monstres neutres qui ne t'attaqueront qu'à certaines conditions et te laisseront passer autrement, qu'il existe des monstres qui t'aident lors des combats (en fait ce sont plutot des alliés qui se baladent sur la map et combattent les monstres agressifs).
Après je suis d'accord qu'avec les bons gambits et si tu as le lvl adéquat tu peux faire des combats sans avoir à réagir à ce qu'il se passe et c'est différent de WoW mais il y a quand meme quelques idées et principes pris dans les MMO type WoW dans ce FF.
D'ailleurs j'ai vu dans des astuces de joueurs de FF XII qu'ils conseillent de se rendre dans certains endroits et en mettant certains gambits tu peux laisser tes persos sans surveillance pour qu'ils combattent et se fassent de l'XP et des butins.
Certains expliquaient qu'ils avaient ainsi fait des séances de farming XP en laissant tourner la console pendant qu'ils étaient en cours ou au boulot toute la journée et ils récupéraient les gains le soir en rentrant. |
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Posté le:
Lun Mar 10, 2008 7:16 pm
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Inscrit le: 30 Oct 2007
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Moi j'avais déjà vu ça pour ffX-2.
Tu laisses tourner la console, tu faisais courir ton perso contre un mur avec l'objet qui augmente la fréquence des combats.
Tu choisis 3 panoplies (dont une qui soigne) et tu préparais une sorte de mémoire pour que les combats se déroulent toujours de la même façon.
Quelques heures plus tard, tu avais assez de Point pour apprendre toutes les techniques de la panoplie et tu avais 10 level de plus.
Personnelement, je me rappelle essentiellement que j'avais fait un truc du genre dans ff8.
En plaçant quelque chose d'assez lourd sur la croix de la manette, tu répétait les actions indéfiniment. Je m'étais amusé sur des monstres qui ne me posaient pas de problème à stocker 99 fois le même sort avec chacun des persos.
Tu reviens 10-15 miutes plus tard et tu as ton stock à fond |
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Posté le:
Mar Mar 11, 2008 6:01 pm
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Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284
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Si l'un de vous veut bien faire un ptit tutorial pour bien débuter FF XII, je suis preneur ^^'
Histoire de ne pas acheter des permis inutiles, gambits inutiles toussa ...
J'y ai joué un ptit peu il y a quelques temps, mais faute de wow je ne m'y étais pas énormément penché dessus.
Les gmabits étant une sorte de programmation en "if .. then", j'ai un peu peur de faire n'importe quoi et passer à côté des choses vraiment utiles |
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Posté le:
Mar Mar 11, 2008 8:02 pm
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Inscrit le: 30 Oct 2007
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Un tutorial sur FFX sur lequel j'ai joué plus de 1 000 heures, je pourrais encore le faire.
Mais sur FF XII ou je n'ai pas du joué plus de 30h, j'aurais un peu de mal.
Pour les permis, pas d'idée précise (pas assez d'approfondissement)
Pour les gambits, j'ai un peu plus de souvenirs.
Je devais faire un truc du genre.
2 persos avec le gambit suivant.
Attaquer un ennemi s'il a moins de 10% de vie.
Soin si un allié a moins de 40% de vie.
Attaquer l'ennemi ayant le moins de points de vie.
Et pour un seulement des persos, je mettais le gambit suivant :
Voler un ennemi s'il a 100% de vie.
Soin si un allié a moins de 40% de vie.
Attaquer l'ennemi ayant le moins de points de vie.
Pendant les phases de combat, je déplaçais en général celui qui avait le moins de MP pour qu'il en récupère. |
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Posté le:
Mer Mar 12, 2008 9:56 am
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Inscrit le: 14 Mai 2007
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Alors... niveau permis je peux te donner quelques conseils.
J'ai commencé par monter les aptitudes de mes persos (augmenter les HP, augmenter la force, etc.), j'ai pris des techniques comme 1ers soins, concentration (très importante) et aussi les magies de base (soin, feu, glace, foudre, ...). Une fois que tu as ça tu devrais savoir par toi meme à peu près quoi prendre.
Pour ce qui est des armes et des armures je te conseillerai simplement de prendre uniquement les permis quand tu as acheté ou obtenu les objets à porter ainsi tu économiseras des PP là dessus.
Par contre là où j'ai fait une erreur au départ c'est de ne pas être allé plus vite chercher les impulsions. C'est assez dévastateur comme attaque donc il faut assez rapidement en avoir 1 ou 2 sur tous tes persos.
Bien sur il faut les chercher sur la grille des permis (tu survoles avec le curseur et tu verras la case marquée impulsion) et selon le perso tu te diriges dessus.
Ca t'obligera à spécialiser tes persos mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Autre chose aussi, essaie de garder toujours quelques PP de coté
Sinon pour les gambits il faut aussi savoir qu'ils sont "intelligents" c'est à dire que si tu mets un gambits "Allié => bouclier" alors lorsque tout le monde aura son bouclier (c'est une magie), le perso qui a ce gambit arrète de lancer le sort et ne le relancera que lorsqu'un des persos perd l'altération bouclier.
Donc lorsque tu le pourras n'hésite pas à mettre le gambit "Allié => Vie" pour ressusciter tes persos morts.
Ensuite
Allié PV < 50% => soin
Ennemi le plus proche => Attaque
Et sur les persos qui suivent tu mets
Ennemi ciblé par le leader => Attaque
Parce qu'il vaut mieux se concentrer sur un ennemi et le finir rapidement.
Plus tard il faudra que tu aies
Allié => bouclier
Allié => Vitalité
Ennemi si PM > 70% => (une magie non élémentaire)
Ennemi si PM < 30% => Succion
etc... |
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Posté le:
Mer Mar 12, 2008 1:54 pm
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Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284
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Merci vous deux ^^
J'ai joué un peu hier, level 5 !
J'ai acheté la capacité soin, c'est toujours plus pratique pour xp un peu... et aussi celle du bouclier, j'avais choppé un écu je ne sais plus où.
Il en faut des pp pour tout ça ... à quelques mobs qui donnent 1pp de temps en temps, ca va en faire du mob a tuer.. faire des séries aide à en avoir plus ?
Sinon, je crois pas avoir encore le level pour les gambits, le magasin est encore en inventaire quand je vais le voir |
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Posté le:
Mer Mar 12, 2008 2:04 pm
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Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65
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Heu... normalement tous les mobs rapportent 1 PP et de l'xp.
Faire des séries te permet d'obtenir de meilleurs butins mais pas plus de PP ou d'XP.
Pour les gambits c'est peut etre parce que tu n'as pas assez avancé dans le jeu et qu'ils ne t'ont pas encore expliqué le fonctionnement. Ensuite tu auras accès au magasin et à leur utilisation
Il ne faut pas oublier d'avancer dans l'histoire pour que toutes les fonctionnalités se débloquent |
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Posté le:
Jeu Mar 13, 2008 12:30 am
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Inscrit le: 26 Sep 2006
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En effet ! 1pp par mob, et je viens d'avoir accès au système de gambit après avoir eu de nouveaux individus dans mon équipe ^^
J'ai pu acheter ma première impulsion, par contre, je n'ai pas le temps de voir ce que ça me demande de faire que je ne vois plus que "temps écoulé" sur l'écran et le sort qui part ... |
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Posté le:
Jeu Mar 13, 2008 9:57 am
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Inscrit le: 14 Mai 2007
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L'impulsion est assez simple en fait mais il faut pas dormir
Et surtout... c'est vraiment efficace quand tous les membres de ton groupe ont l'impulsion.
En fait lorsque tu lances ton impulsion tu utilises toute ta mana et tu ne peux lancer ton impulsion que lorsque tu as la petite barre jaune active (sous ton nombre de mana). Ensuite tu as le nom des personnages qui participe à la chaine d'impulsion (oui faut faire des chaines en 5 secondes ) et à coté de leur nom tu as la touche de la manette qui correspond à leur impulsion (triangle, carré ou croix) et donc tu actives leur pouvoir en appuyant sur leur touche.
Si aucun de tes persos ne peut lancer d'impulsion il faut que tu appuies 1 fois et le plus vite possible sur R2 pour lancer la roulette et tenter de faire apparaitre influx de myste ou l'impulsion du perso.
Lorsque tu as "influx de myste" alors tu as rechargé complètement la capacité du perso en question à lancer ses impulsions.
A chaque fois que tu as influx de myste pour un perso derrière tu as directement une de ses impulsions donc tu appuies 2 fois d'affilée sur sa touche pour perdre le moins de temps possible.
Lorsque tu rempliras certaines conditions en faisant des chaines d'impulsions tu déclencheras des fusions et selon la fusion que tu auras les dégâts seront plus ou moins importants. Et surtout ça touche tous les monstres à portée et pas seulement celui sur lequel tu as lancé tes impulsions.
Tu verras qu'avec les impulsions des monstres qui te semblaient invincible tomberont comme des mouches... le craberos par exemple qui est un monstre de la chasse n'est pas tuable sans impulsion au niveau où tu obtiens le contrat
Je te conseillerai d'aller jeter un oeil sur le site ffworld qui est vraiment excellent ! |
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Posté le:
Jeu Mar 13, 2008 1:18 pm
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Merci !
Bon hier en faisant un peu n'importe quoi, j'ai vu que j'avais sur une touche à appuyer oui ... j'ai pu en faire 3 et j'ai sorti une jolie fusion Mais ca en fait beaucoup de chose à regarder en peu de temps, si on sait pas de suite ou regarder et ben ... on peut attendre la prochaine
J'ai reussi à chopper l'url de ffworld avant de (re)commencer ^^' ca m'a d'ailleurs permis de ne pas ouvrir (enfin, j'espere), les coffres qui permettent de débloquer la lance du zodiaque ... comme tu dis, il est bien pratique ce site, en particulier la grille de permis.
Au fait je voulais savoir, dans les gambits, il n'existe pas celui disant de voler une cible jusqu'a ce qu'un butin soit récupéré et ensuite de faire une autre action ? Parce que là, le perso assigné vol à chaque tour même s'il n'y a plus rien sur la cible ^^ |
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Posté le:
Jeu Mar 13, 2008 1:44 pm
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Heu... non j'ai pas vu un tel gambit et pour le vol je préfère le déclencher moi meme plutot que d'utiliser un gambit |
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Posté le:
Jeu Mar 13, 2008 3:41 pm
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Ayé j'ai trouvé un truc mieux !
Ennemi ayant 100% de pv-> vol en premier gambit sur mon leader ^^'
Avec ca je peux afk xp tranquillement |
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Posté le:
Jeu Mar 13, 2008 4:49 pm
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Un dernier conseil... lorsque tu auras ton 1er éon (c'est pas pour tout de suite ) donne le plutot à quelqu'un qui n'utilises pas sa magie de manière intensive. Donc plutot un guerrier qui tape au corps à corps ou à distance |
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Posté le:
Jeu Mar 13, 2008 5:05 pm
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Dac !
Par contre un autre truc que je ne comprends pas ... les pv max sont basés sur quoi ?
Quand je passe d'un manteau de cuir defense 5 pour une armure d'écaille defense 9 qui m'augmente la force (+3), la défense (+4) et la vitesse (+3), mais je perds pourtant 20pv.
Autant si je mets un manteau de mage (defense 18 ), je comprends que ca me monte mon total de mp (+10), autant là je ne comprends pas pour mes pvs ^^ |
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