Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  FFX un must du genre ou comment se fixer des défis de fou.
Hyppelos
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 3:31 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Que vois-je ?

Leknath qui pense que peu de monde a battu les chimères purgatrices sans Yojimbo ?

Je vais vous présenter un peu les différentes possibilités de folie que le jeu nous offre.

Pour info j'ai du passer pas loin de 1 000 h de temps sur FFX sur plusieurs parties evidemment.

En premier lieu. Partie normale. Perso boostés à fond (255 partout sauf en chance, des HP avoisinant les 30 000 il me semble) et ayant des armures du style HP extra - auto booster - Ruban - auto-carapace (plus certain que c'était ça, mais en gros)
Et bien entendu quêtes annexes terminés et donc les armes ultimes pour tout les persos Smile
Dans ces conditions, les chimères purgatrices c'est du gateau et Der Richter et tout les monstres du CEM ont dérouillé.

En second lieu. Partie NSG qui signifie No Sphère Grid. Pour simplifier sans utiliser le sphérier.
Ca peut paraitre fou, mais ça se fait. Tout le long Tidus n'a que 10 en force, ...
Comment fait-on ? Et bien on utilise essentiellement les chimères et les OD, notemment celui de rikku mega fever 9 (bien que j'ai fait une partie sans utiliser cette dernière technique)
A partir d'un certain moment, on peut récupérer Anima et la booster grâce à des sphères. (au début on le fait au temple de Remiem il me semble) ensuite au CEM (combat contre le toki)

On peut réussir à rendre Anima surpuissante après bien des heures de jeu et de combat contre le Toki. Au final on réussi même avec ces contraintes qui paraissent démantent à battre les chimères purgatrices sauf Anima purgatrice il me semble et battre tout les monstres du CEM sauf Shinryu et l'être suprême.
Der Richter n'étant pas batable dans ces conditions extrêmes.

En troisième lieu. J'ai fait une Kimahri solo. Ce perso trop souvent délaissé par beaucoup était l'un de mes préférés et j'ai fait une partie ou je ne frappais qu'avec lui.
Autorisation de le booster mais c'est pas si simple que ça. En fait le début est très difficile et ça se simplifie par la suite dès qu'on peut le booster un minimum.
Toutefois j'ai pu livrer des combat épiques contre les chimères purgatrices et un vieux fou (c'est amical) m'a suggéré la contrainte supplémentaire de ne pas mettre HP-extra sur la défense.

Au final, seul Yojimbo purgateur 5ème forme me résistait je crois et j'ai livré un combat bourré de chance contre anima purgatrice.
Le CEM était vidé sauf Shinryu (impossible avec les 3 persos non boostés) et j'ai tenté à l'aide d'une autre ^partie l'être suprême que j'ai réussi après pas mal de modification de défense :p

dernier type de partie encore plus fou. NSGNONS -> pas de sphérier, pas d'ovedrive et pas d'invocation de chimère.
Basé essentiellement sur la capacité utiliser de Rikku qui peut envoyer de très bon objet et faire mal, j'ai réussi à aller jusque devant Jecht mais n'ai pas réussi à le vaincre.
Un pote a lui été plus loin et l'a battu ainsi qu'un grand nombre de monstre du CEM.

Voila, je suis un gros fou de ce jeu et si vous avez des questions n'hésiter pas. Je n'ai pas détaillé au maximum les règles de chacunes des parties, donc si vous voulez d'autre infos je compléterai.

Il est même possible que je vous retrouve des résumés de mes combats, mais hélas seulement par écrit, je n'ai pas de vidéos de ceux-ci Sad

Cependant mon pote a lui publié des vidéos de ses combats, il y a donc possibilité que je vous en redéniche un certain nombre Wink

Je pourrais aussi vous donner le lien ou vous pourriez trouver les résumés des combats d'un grand nombre de personnes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenebrus100
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:11 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 34

Hé hé ^^ Smile
Moi j'ai également fait une NSG, pas aussi poussé, mais j'ai battu jecht et j'avais pas mal entamé le CEM, mais je n'ai battu aucun purgateur !

J'ai également fait une solo ( Avec Lulu ). J'ai tout fait sauf :
- Shinryu ( forcement puisque Lulu ne va pas sous l'eau )
- Etre supreme ( car je peux pas le debloquer )
- Anima purgatrice.
- Maria purgatrice. ( oui j'ai battu anabella et samantha séparament )
- Der richter.

Voilà Smile
A la différence d'Hyppelos en solo : lui a battu Anima purgatrice, alors que moi j'ai battu Yojimbo Purg. ^^

Quel jeu ce FF, quel Jeu !!! Razz

Sinon je n'ai jamais tenté la NSGNONS.
Voilà Voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 5:40 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Ah oui j'ai oublié. La Maria purgatrice a du me resister en solo il me semble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenebrus100
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 7:42 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 34

Oui maria purg est presque IMPOSSIBLE, car s'il elle fait deux fois de suite son attaque qui enlève MP et HP entier ( je crois que c'est pataplouf ) bah on meurt.
Anima étais du même genre, mais elle est beaucoup plus faisable.
Maria fait trèèèèèèèèè souvent Pataplouf.
Anima, pour qu'on meurt, il faut qu'elle enchaine son OD puis son Lamento, ce qui est plus rare, surtout que L'OD met du temps a se mettre en route.
Moi j'ai battu Yojimbo les 5 fois et pas toi Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 10:50 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Whaho. Balèze les mecs.
Je n'avais pas tenté de partie NSG pour ma part, en revanche, j'avais vraiment adoré le défi de battre les chimères noires et Der Richter. Bien entendu, cela impliquait une équipe de folie : sphérier refait entierement, 255 à tous les persos à toutes les caracs hormis en chance, 160 en moyenne et en magie pour avoir des cases de libre (200 environ). 50000HP environ pour monter à 99999 grace aux OD de Rikku, 6millions de dégats contre monstres avec 255 en Esprit avec Anima...
Le jeu prenait vraiment une autre dimension quand on s'attelait à cette gigantesque quete, avec le CEM.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tenebrus100
MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 6:33 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 34

Ok ok Smile
Immagine alors les chimères purgatrices en NSG Razz
Surtout quand on sait qu'elles sont toutes possibles ( sauf Anima )
Franchement FFX est un jeu très complet !
Quand je voix FFXII qu'au bout de deux heures de jeu, j'ai décider d'arrêter car je m'ennuiyais Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 6:43 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Et avec la NSG ou la partie Solo tu rentrais dans la 4 ou 5ème dimension Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 8:48 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Tenebrus100 a écrit:

Quand je voix FFXII qu'au bout de deux heures de jeu, j'ai décider d'arrêter car je m'ennuiyais Sad

Marrant ça... j'ai commencé FFXII à sa sortie puis pour raisons IRL et autres jeux j'ai laissé en plan un moment et là je m'y suis remis et j'adore.
J'aime bien les MMO type WoW et le mélange FF et ce type de jeu c'est vraiment excellent.
Plus de combats aléatoires, plus de chargement là dessus et des décors que l'on s'amuse à contempler rien que pour le plaisir des yeux... sans compter une histoire plutot pas mal ficelé où l'on cherche sans arrêt les références à star wars qui sont au combien nombreuses.
Non vraiment cet opus XII va être l'un de mes préférés et vu que je ne connais pas le XI puisque c'est le online et qu'il n'y a que le VIII qui m'a laissé une grande déception (ah oui j'ai commencé avec le VII aussi) peut etre suis je bon public mais jusqu'à maintenant mes préférés étaient (dans l'ordre) le X, le VII et le IX mais le XII va se placer avant le VII et je me demande s'il ne va pas prendre la 1re place. J'attends de le finir pour savoir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenebrus100
MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 7:54 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 34

C'est simple.
Pour moi FF XII est certainement un bon jeu, mais malheureusement pas un Final Fantasy...Ce qui est de l'histoire, un rêve de devenir pirate du ciel, a vrai dire, cela ne m'as pas du tout accrocher. Question décors, et monde, ce n'est pas le mien, ça va fait très star wars comme tu dit, je preferait de loin l'ambiance, les décors de FF VII ou de FFX... c'était magique au moins...
Enfin bref chacun son avis Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:34 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Comme tu dis... chacun son avis.

J'adore Star Wars depuis que je suis môme donc ça doit jouer aussi Wink
Ensuite meme s'il y a des références à SW ça n'est pas l'univers de SW non plus... donc c'est (à mon avis) un univers FF et chaque univers FF est différent d'un jeu à l'autre sinon ce serait répétitif :p

Pour ce qui est des décors ils sont très très variés et j'aime bien le système de zones différentes lorsqu'il y a changement de saison.

Enfin, oui Vaan rêve de devenir pirate du ciel mais ce n'est pas la quête du jeu... et l'histoire apporte quelques rebondissements sympathiques même si on peut trouver certains un peu facile ou léger mais dans l'ensemble l'histoire se tient bien et on la découvre au fur et à mesure.

Je suppose que tu n'as pas joué que 2 heures et que c'était plutot une expression et pour ne pas gacher le plaisir des autres on peut en parler en privé mais j'avoue que c'est un peu long à se mettre en place mais ensuite tout s'enchaine avec la meme fluidité que dans FFX et les écarts à la quête principale sont nombreux pour autant que tu veuilles prendre les routes parallèles Wink

En comparaison de FFX, on entre moins vite dans l'histoire à proprement parler et peut etre un peu moins vite donc dans l'action mais les combats dynamiques avec des ennemis qui peuvent se rajouter au combat si tu ne fais pas gaffe je trouve que c'est un plus et j'aime bien le système des gambits qui gère les actions des personnages en combat ou hors combat et qui te laisse le temps de gérer des situations particulières ou de faire des adaptations alors que le combat se déroule en "temps réel".
Il n'y a pas un mini-jeu type triple tryad ou blitzball mais les contrats de chasseurs sont un équivalent qui amènent un vrai challenge au jeu puisqu'on va trouver (au moins au début) des monstres plus forts que les boss et si tu gères bien les monstres des contrats alors tu dois pouvoir t'en sortir avec les boss.

En conclusion, je pense qu'il faut (comme pour certains très bons bouquins) ne pas s'arréter à la couverture ni aux premières pages de FFXII et pousser un peu plus loin l'expérience... peut etre aussi le laisser reposer de temps en temps pour mieux replonger dedans un peu plus tard.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir du arréter à un moment donné qui maintenant me fait dire qu'il est vraiment excellent mais j'aurai vraiment des regrets à ne pas jouer à ce FF là Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:55 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

FFX est mon préféré. Viens ensuite juste derrière le 7. le 6 et le 8 un petit peu derrière, FF X-2 à 2 longueurs et FF9 à la traine.

En ce qui concerne FF 12. Je ne l'ai pas terminé. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire aussi et bien que j'ai été plus loin de Ténébrus, je suis resté principalement sur un autre jeu.

Le X je l'ai adoré par ses multiples quêtes et les défis que j'ai présenté.
Le 7 je l'ai adoré aussi sans doute parce que c'est le premier que j'ai fait.
J'aimais bien le système du 8 et le combat contre minautaure (je ne suis plus certain du nom) m'avait pas mal marqué.
Le 6 était fort sympa sans que je puisse véritablement dire ce que j'ai fait dedans.
Le X-2 m'a énormément déçu car il ne nécessitait (à mon sens) que peu de technique par rapport au X.
L'univers du 9 ne m'a pas enchanté et il n'y a que bibi que je trouvais attachant.
Quant au 12, si je trouve sympa l'histoire des gambits et du combat en temps réél (avec déplacement hors de portée des monstres, ...) J'ai peut-être passé trop de temps sur de l'entrainement (notemment pour avoir des sous ou débloquer la possibilité de porter certaines protections) ce qui a peut-être entrainer une lassitude. (Je sais c'est étonnant d'être las d'un jeu pour si peu quant on a passé pas moins de 150 heures de jeu au bas mot à combattre le toki dans FFX, mais c'est comme ça)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 5:20 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Et dire que je ne suis pas allé plus loin que FF6 (il me semble quand même avoir fini le 7) et celui qui m'a laissé le meilleur souvenir c'est le 1 ! Les graphismes à couper le souffle et les monstre qui font vraiment peur.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 11:06 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Idem, d'habitude lorsque je fais un FF, difficile d'en décrocher, le plaisir de jeu est assez unique...
Le XII, j'en suis à la moitié du jeu depuis plus de 6 mois, et je n'ai pas encore rejoué, je pense principalement pour des raisons IRL qui font que mon temps pour satisfaire mes plaisirs vidéoludiques est grandement amenuisé.
Les premières impressions ont été également très mitigées, le système de combat étant beaucoup plus proches de celui d'un MMO que d'un FF classique, ce qui aux premières minutes d'émerveillement par la découverte des premières scènes cinématiques et de l'ambiance, laisse place à une incompréhension et un désarroi assez caractéristique.
Ceci dit, après quelques heures de jeu, j'ai assez accroché, car il est relativement bien fait. Le système de gambits est vraiment au point et très intuitif. Comme depuis le VIII, on regrettera également assez vite, la simplicité des affrontements contre les ennemis rencontrés.
Je ne peux m'empecher non plus de le rapporcher de Vagrant Story, en voyant certaines textures et décors, logique une fois qu'on sait que c'est la meme personne, Yasumi Matsuno, qui est a l'origine de la conception originelle. Ca se ressent vraiment.

Alors FF X-2. Que dire? Erf... je suis allé au bout, mais de manière assez béate. Ambiance nunuche insupportable pendant toute l'aventure malgré quelques petits passages funs. Hormis tuer Angra Mainyu, rien d'interessant à faire, bref une cinquantaine d'heures auront suffi a en faire le tour, de quoi refaire vivre (maladroitement) quelque peu la magie FF X...

Le FF X, vous avez deja tout dit et je partage ce meme engouement...

Beaucoup de monde a eu du mal à accrocher au VIII, pour ma part ce ne fut pas le cas. C'est sur, il ne faut pas le comparer au VII en y jouant.
Après il reste assez mythique en son genre, et faire c'était la premeire fois que je faisais voler une fac et ca m'a toujours emoustillé ^^.

Le IX, excellent aussi, personnages tellement attachants... pas vraiment de quete annexe à challenge, et possibilités très limitées d'interagir sur les caracs des personnages malgré un super systèmes de compétences...

Je ne parle pas du VII, je ne trouverais plus les mots pour le décrire,
et l'histoire qui marque completement à jamais la vie d'un joueur de RPG.

Dans les précédents, j'ai beaucoup aimé aussi le IV et le V (tous finalement vous allez me dire), et, je n'ai jamais fait le VI entierement (sacrilège, va falloir faire peter la cartouche gba et trouver des moments tranquilles...)
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sealex
MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 2:22 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Juste une chose ou deux... je ne connais pas vagrant story etc.
Ensuite comme je l'ai dit (ou pas d'ailleurs) j'ai passé quelques temps (1 an 1/2 ou 2 ans) sur WoW et retrouver un système type MMORPG sur FF ça a été pour moi une joie parce que j'avais déjà pratiqué ce système et que j'adore ça.
Bien sur WoW se joue seul (ou en groupe mais chacun se gère) donc là c'est différent puisqu'on dirige 1, 2 ou 3 persos simultanément. Mais c'est là le truc génial qu'est le gambit et dont on trouve une version proche dans Star Ocean till the end of time.

Sur les autres FF je dirai que j'ai pas aimé le VIII parce que Squall est une enveloppe vide et que d'une manière générale les persos sont creux, que les décors sont des sortes de photos et que les personnages sont incrustés dedans et au final je trouve ça très très moche (même si au départ je me suis émerveillé devant ça) et puis l'histoire est assez bof par rapport aux autres FF pour pas dire carrément nulle...
Le seul truc sympa que je retiens du VIII c'est le mini jeu triple tryad.
Le IX j'ai adoré parce que le coté cartoon est super sympa, Djidane est une copie (pas du meme niveau non plus c'est vrai mais quand meme) de Cloud, que l'histoire est pas mal et que Bibi est et restera un personnage mythique pour moi Wink
Et puis le sujet du IX (la mort) n'est pas un sujet facile et ils l'ont abordé d'une manière que je trouve excellente... voilà.
Par contre le X-2 j'ai beau avoir eu la soluce avec un joypad bah... j'ai joué un peu mais je pense que je le finirai jamais. C'est vraiment pas un FF et surfer sur la vague de popularité du X qui restera le seul FF de la PS2 pendant longtemps avant la sortie du XII j'ai trouvé ça vraiment naze.
Le X était top et d'avoir fait ce X-2 (1re fois d'ailleurs que Square faisait une suite à un FF) bah ça a vraiment été une catastrophe. (apparemment les suites récentes du VII ne sont pas top non plus et j'ai pas envie d'aller voir)
Du coup j'ai la soluce quelque part. J'ai le jeu dans la bibliothèque (enfin je crois) mais franchement j'ai meme pas envie d'y jouer pour voir la fin. Le système de mission avec 0 explorations et juste 3 nanas qu'on est obligé de customisé pour faire un mage blanc, un mage noir et on sait pas quoi pour l'autre bah non... c'est pas possible Sad Je veux jouer à Final Fantasy et pas à Pimp My Rikku (Yuna et machine truc qui sort de on ne sait pas où)
C'est simple... j'ai oublié que le X-2 a existé ou alors je n'arrive pas à imaginer que c'est un FF tellement ça n'y ressemble en rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenebrus100
MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 3:23 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 34

Je suis daccord avec toi pour FFX-2. Une suite a un Final fantasy quelle horreur !!!
Sache qu'il ont fait une suite dans FFXII ...
Je suis désolé, mais le système de combat d'un Final fantasy doit rester le "tour par tour" ! Or dans Final fantasy XII, c'est "presque" en temps réel.. Oui c'est sympa, et c'est bien de jouer comme ça, mais NON merci pour un FF.
Mes préférés reste le X, le VII, le VI qui eux, leur histoires est génial, les décors également.
ce qui en est de FFVIII, a part Edea, je n'ai pas beaucoup accroché, même si c'est un bon FF a mon goût.
Et FF IX, je ne m'en rappelle plus grand chose, il n'as donc pas du me marquer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Opéra - Autour de SAB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0