Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  Suggestion
Shorony
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:34 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

Bonjour tlm,

Voila pour ceux qui se souviennent je joue depuis qq saisons déja et je continu Very Happy

Cependant depuis le début je vois toujours le même schéma de jeu, les deux ou trois premières semaines sont très sympa et ensuite ça deviens chiant au possible ... de part la position dominante du premier/haut du tableau et de part les stratégies qui se résume à :

Je rush tours X
Je place mes Y esquives tour X en priant que son rush tombe dedans.


Et voila c'est 90% des combat une fois qu'un rush est possible.

Bref passé un certain stade c'est très chiant.

J'ai pas LA solution bien sur mais j'ai qq suggestion a discuter je pense :

-Disparition pur et simple du systeme de temple :

Déja que nous sommes peu à jouer quand notre chimère meurs par faute de temple, on recommence si vraiment on a la foi sinon on laisse tomber et je pense que bcp de joueurs ne sont pas revenu ensuite c'est vrai pourquoi ca faire marbrer par les forts sans avoirs eut le temps de découvrir le jeu ?
Lorsque nous serons une centaine de joueurs pourquoi pas faire revenir le système de temple mais ce n'est pas encore le cas ^^

-Modification du gain de villageois (temple aussi si la suggestion plus haut n'est pas accepté) :

Plus de gain de villageois/temple lorsque l'on attaque un village d'un rang inférieur au notre. Seul intérêt d'attaquer des village plus faible serait l'expérience.

Plus de perte de villageois/temples si on perds en défense contre un village de rang superieur.

---

Perte de villageois limité (5%ou 10% de X) si on perds en attaquant un village de rang superieur

Gain de villageois limité ( 5% ou 10% de X) si on gagne en defense contre un village de rang inferieur

---

Perte de villageois/temple si on perds en attaquant une village de rang inférieur (Valeur X)

Gain de villageois/temples si on gagne en défense contre un village de rang supérieur (valeur X)

---


Gain de villageois/temple si on gagne en attaque contre un village de rang supérieur (1,5 X)

Perte de villageois/temple si on perds en défense contre un village de rang inférieur (1,5 X)

---

Lors de match nul : statut quo niveau villageois/temple, gain d'exp supérieur pour le village de rang inférieur.


Je ne suis pas a l'abri d'oubli de situation mais vous vous ferez un plaisir de me le faire remarquer Very Happy

Ainsi avec ces règles, l'amassement de villageois vers les hautes sphères du classements disparaitront et donc la population globale du monde sera régulé et les villages en bas de classements ne seront plus relégué a y rester du début à la fin.

Ceci modifie profondément le jeu et il faudra revoir la puissance des monstres / boss car de manière général je pense que la puissance des chimères va grandement diminuer, enfin va croitre bien moins vite.

La recherches de fidèles va également devenir un moyen bien plus important de gagner des fidèles il est donc possible qu'il faille la modifier une nouvelle fois Wink


Bref voila a mon avis il y a qqchose de profond à faire sur la régulation de la population mondiale et sa masse dans le haut du classement.


A vous =)
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:45 am  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

L'idée me parait interressante et sans doute à creuser.

La disparition du système de temple cependant enlève une part de challenge.
Certaines chimères sont "faibles" au départ et deviennent plus forte dès qu'elles ont des points de compétences et quelques boosts.

C'est donc un challenge que de réussir à garder sa chimère en vie jusqu'à ce qu'elle soit forte.

L'accumulation des fidèles dans les hautes sphères du classement est en effet un problème et se faire attaquer plus ou moins systématiquement par ceux qui sont au dessus de nous et se faire piquer les fidèles qu'on a durement obtenus par ceux au dessus de nous est toujours un peu rageant.

Une telle proposition aurait pour effet d'harmoniser la répartition des villageois ce qui est assez sympa mais aussi ça encouragerait à attaquer ceux qui sont au dessus de nous et moins ceux qui sont en dessous.

Ca redonnerait aussi peut-être plus d'importance aux monstres du bestiaire qui ne sont à mon avis pas assez exploités (en tout cas je ne les exploite pas beaucoup personnelement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dancahim
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:16 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

Ouai, j'aime bien l'idée moi. Mais je pense qu'on devrais quand même gagner des fidel en combattant les gradé inférieurs au notre, sinon le premier au classement ne gagnera jamais rien... Enfin, je dit pas des masse, je pense que l'imiter le vol d'habitant à 100 c'est pas mal. Plutôt que de faire un pourcentage qui à la longue pourrais devenir énorme. 100 Maximum c'est bien. Quant au temple, la solution est plus simple il suffit de bloquer la possibilité de perdre notre dernier temple, ainsi, quoi qu'il arrive il nous restera toujours un temple pour ne pas mourir. Car les temple, il me semble, ont leur utilité dans le jeux... Enlever le vol de temple enlève beaucoup au jeux, déjà qu'on risque de réduire le vol d'habitant...

Bref, tout sa pour dire que je suis d'accord avec tout ça. Mais il faudrait donner plus d'importance aux monstre et boss... Ils serait bon que certain monstre, les spéciaux donne des habitant, genre, "certain habitant, qui passais au moment de votre combat, on vue les exploit de votre chimère, charmer, ils ont rejoins vos rangs !"
Enfin, je dit pas non plus que sa rapporterais énormément d'habitan, mais une disaine maximum sa serais pas mal, et sa donnerais d'avantage d'utilité au boss et au monstre spéciaux.

J'avais une autres idée, du style d'ouvrir une partie RP sur le forum, sa pourrais être sympa, qu'en dites vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:18 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Bien... je vais donner mon avis sur le sujet et je ne suis pas tout à fait d'accord avec danca.
L'idée d'une valeur fixe ne me semble pas vraiment une solution. Il faut garder un système de % mais je ne sais pas quel est le % de gain de villageois actuellement. Proposer 5 ou 10% de X c'est une idée mais quel est le gain aujourd'hui ? si c'est déjà 10% alors il faut trouver un % qui aille bien Wink

En tous cas l'idée de bloquer le gain de fidèles si on attaque un village classé en dessous de nous est irréalisable comme l'a dit Danca parce que ça voudrait dire que celui qui sera 1er ne le restera jamais et personne ne voudra de la 1re place.

L'idée de ne pas perdre les temples ou de garder toujours le dernier c'est niet également... si on ne risque jamais de perdre notre chimère et donc notre village alors je vois pas où on gagne en intéret.
Si tu fais n'importe quoi avec ta chimère ou ton village alors il faut une sanction... c'est la perte de temples et si tu perds ton dernier temple c'est que tu as vraiment mal joué et dans ce cas il vaut mieux que tu recommences au début.

Par contre j'aime bien l'idée de rajouter des fidèles lors d'évènements un peu spéciaux (si on peut appeler ça ainsi) comme de tuer des monstres spéciaux et des boss.
Ca ne semblerait pas anormal je pense que des fidèles ayant eu vent des exploits de la chimères décident de venir s'installer au village.
Il faudrait mettre un nombre en fonction de la puissance du monstre...

Et pour rebondir sur l'idée de Danca je dis +1 pour une partie du forum RP... meme si je ne pense pas qu'il y aura bcp de RP mais ce sera toujours un plus pour ceux qui veulent en faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 2:56 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Faut voir de combien est le % aujourd'hui, mais il me semble que même aujourd'hui lorsqu'on attaque un village en dessous de soi, le gain de fidèles est moins important que si on attaque au dessus. Si ce n'est pas le cas, je pense que déjà ça devrait se faire. Selon les pourcents ça pourrait permettre au premier de rester premier parce qu'il fait les bons choix stratégiques et pas parce qu'il a toujours plus de villageois (je dis ça parce que j'ai souvent bénéficié du monopole de villageois et il y a quelques parties et même à la partie précédente, en faisant n'importe quoi et limite sans mettre des assignations défensives je gagnais mes défenses...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 4:39 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Tu gagnais moins de villageois en attaquant les plus faibles peut-être parce qu'ils avaient moins de villageois.

Une valeur fixe ou quasi fixe du nombre de villageois perdus n'est pas mieux ou moins bien qu'avec le pourcentage. C'est simplement une autre façon de voir les choses et en conséquence cela modifie sensiblement la façon qu'on aurait de jouer.

Dans le second cas de figure, le moment ou l'on attaque et le moment ou l'on se fait attaquer n'a pas d'importance.

Un petit exemple. Je me fais attaquer et j'ai 2 000 fidèle. Je perds donc 10% (choississons un pourcentage au hasard) je perds donc 200 fidèles.
Si j'ai fait une attaque juste avant, je vais perdre plus de 200 fidèles.

Ce système n'a pour conséquence (à mon avis) que de faire monter les fidèles dans le classement ce qui cause l'accumulation des fidèles à la première place que l'on a constaté depuis plusieurs partie maintenant.

Je trouve aussi bête de perdre des fidèles quand l'on gagne sa défense. Cela a beau être plus faible, on en perd toujours et je trouve ça dommage. On devrait même en avoir qui nous rejoigne car ils se sentent en sécurité.

Ne pourrait-on pas supprimer le système de temple et le remplacer par un système ou lorsqu'on a plus de villageois le village est fini ? Ce qui permettrait à quelqu'un qui ne veut pas être totalement largué d'utiliser ses tours pour la recherche de villageois par exemple non ?

En Bref je récapitule la finalité de mon idée.

1. On n'oublie l'histoire des temples (sauf s'ils ont une autre utilité que celle du game over)

2. Chaque victoire (en attaque ou en défense) permet de prendre un nombre plus ou moins fixe de fidèle aux adversaires.

3. Lorsque le nombre de villageois tombe à 0 (ou en dessous d'un seuil à déterminer) le village est considéré comme abandonné, c'est le game over.

Tout à fait autre chose.
J'aime bien l'idée que les monstres spéciaux nous apportent des villageois supplémentaires.

Sinon plutôt que d'avoir des formules compliqués, ne serait-il pas aussi simple que la formation soit uniforme. Genre on peut former 5 banisseurs en un tour quelque soit le nombre de villageois, ...

Leknath va peut-être raler (et je le comprends car le fait de trouver ds formules n'est pas chose aisée) mais le fait est qu'à part en début de partie, pour ma part je ne suis pas retourné dans l'onglet formation ni même destitution alors que cela pourrait être sympa.

Une autre idée qui me vient à l'instant (oui ça m'arrive souvent d'avoir des idées qui me viennent en écrivant des posts)
On pourrait plutôt que de parler de métiers, parler d'assignation. Ainsi les villageois qui changent de village n'aurait plus d'assignation et on devrait leur donner une assignation qui n'aurait sans doute rien à voir avec celle que notre adversaire avait choisi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:34 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Hyppelos a écrit:
Je trouve aussi bête de perdre des fidèles quand l'on gagne sa défense. Cela a beau être plus faible, on en perd toujours et je trouve ça dommage. On devrait même en avoir qui nous rejoigne car ils se sentent en sécurité.

Point intéressant... en fait au lieu d'en faire perdre au défenseur qui a brillamment mis la chimère adverse à terre, c'est l'attaquant qui devrait en perdre !
Bah oui, il attaque et n'arrive pas à battre son adversaire donc les villageois se disent "aïe notre chimère est toute pourrie cassons nous avant que ça nous tombe dessus"

Hyppelos a écrit:

Ne pourrait-on pas supprimer le système de temple et le remplacer par un système ou lorsqu'on a plus de villageois le village est fini ? Ce qui permettrait à quelqu'un qui ne veut pas être totalement largué d'utiliser ses tours pour la recherche de villageois par exemple non ?

En Bref je récapitule la finalité de mon idée.

1. On n'oublie l'histoire des temples (sauf s'ils ont une autre utilité que celle du game over)

2. Chaque victoire (en attaque ou en défense) permet de prendre un nombre plus ou moins fixe de fidèle aux adversaires.

3. Lorsque le nombre de villageois tombe à 0 (ou en dessous d'un seuil à déterminer) le village est considéré comme abandonné, c'est le game over.

Virer les temples ne sera possible que si on met une autre conséquence au game over mais l'idée de dire si on n'a plus de villageois c'est le game over n'est pas très... bonne je dirais. Avec le système du % on aura toujours quelques villageois et leur nombre diminuera de moins en moins vite au fur et à mesure qu'ils seront moins nombreux.
L'autre truc qui me chiffonne avec cette idée c'est que, comme tu le dis, celui qui va vouloir s'entéter va faire recherche de fidèles tout le temps mais ça ne changera rien... les tours perdus à chercher des villageois seront des tours où sa chimère ne progressera pas et au final il ne fera rien de plus et ne servira qu'à alimenter les adversaires autour de lui.

Hyppelos a écrit:

Sinon plutôt que d'avoir des formules compliqués, ne serait-il pas aussi simple que la formation soit uniforme. Genre on peut former 5 banisseurs en un tour quelque soit le nombre de villageois, ...

Leknath va peut-être raler (et je le comprends car le fait de trouver ds formules n'est pas chose aisée) mais le fait est qu'à part en début de partie, pour ma part je ne suis pas retourné dans l'onglet formation ni même destitution alors que cela pourrait être sympa.

Une autre idée qui me vient à l'instant (oui ça m'arrive souvent d'avoir des idées qui me viennent en écrivant des posts)
On pourrait plutôt que de parler de métiers, parler d'assignation. Ainsi les villageois qui changent de village n'aurait plus d'assignation et on devrait leur donner une assignation qui n'aurait sans doute rien à voir avec celle que notre adversaire avait choisi.

L'idée de la formation fixe ne me plait pas trop... quand on aura quelques villageois à former ça prendra des plombes pour les mettre là où on veut.
Par contre, l'idée de devoir réaffecter ceux que l'on a récupérer de nos attaques ça me plait bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:29 am  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Si le game over se faisait avec les villageois comme il me semble l'avoir dit plus haut, il faudrait que le gain (et la perte) de villageois soient quasi fixe ou alors dépendent par exemple du nombre de voleur du village gagnant.

Ensuite pour le fait que quelqu'un survive en recherchant des villageois systématiquement en ne faisant plus évoluer sa chimère, cela ne change pas grand chose.

Il peut décider lui même de se laisser mourir, ou il peut essayer de trouver une autre méthode pour s'en sortir. Ca laisse juste plus de possibilité de s'en sortir.

Quant au fait qu'il recherche juste des fidèles pour que les autres lui piquent, c'est pas entierement faux (quoi qu'il faudrait tester) mais en même temps c'est un peu la même chose qui se passe actuellement.

On attaque ceux en dessous de nous pour leur prendre des fidèles que l'on se fait piquer par ceux au dessus de nous.

J'ai même déjà vu quelqu'un qui allouait tous les jours un certain nombre de tour pour la recherche de fidèles.
Technique qui fut heureusement changer par la suite.

Au final, c'est encore les autres qui en profitent le plus. (Ceux qui en parlent le moins qui en mange le plus Laughing )

En bref, ce que je dis, c'est qu'il pourrait y avoir pas mal de paramètres qui deviennent plus ou moins fixes mais surtout qui ne soient pluis en relation avec le nombre de vilageois que l'on a.

1. Le gain et perte de villageois.
2. La recherche de fidèles.
3. La formation (ou l'assignation) de fidèles.

Je pense que ça redonnerait de l'intérêt à la recherche de fidèle et aussi à l'assignation que personnelement je n'ai été voir qu'une fois (ou deux) durant toute la V5.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:51 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Hyppelos a écrit:
Quant au fait qu'il recherche juste des fidèles pour que les autres lui piquent, c'est pas entierement faux (quoi qu'il faudrait tester) mais en même temps c'est un peu la même chose qui se passe actuellement.
Il serait alors possible de créer deux comptes, un qui sert réserve à fidèles et l'autre qui se propulse à la première place. Rien que ce genre de triche au début peut bousiller toute une partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dancahim
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:21 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

Impossible Inner, cette méthode te servirais probablement au tout début, mais ton "garde manger" ce verrais très vite, trop loin de ton premier compte pour que tu puisse lui prendre des villageois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:33 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Sauf qu'une fois que t'as bien démarré t'es presque indélogeable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:03 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Sauf que dans cette hypothèse, on est bien dans du multicompte et que le multicompte n'est accordé que si nous avons 2 chimères qui sont à des classements assez éloigné et qu'il ne doit pas y avoir d'attaque entre ces 2 chimères.

De plus, le problème est le même avec la méthode actuelle.

Imaginons que l'autre chimère ne fasse que des recherche fidèles hop en un jour elle gagne de quoi atteindre 1500 fidèles (en gros)

Boom si c'est 10% que l'on prend, je lui pique 150 puis 140, donc 290 fidèles.

Si l'on ne gagne que 100 fidèles par attaques gagnées, ben j'en aurais eu 200.

Bien sur ce ne sont que des exemples, mais dans les 2 cas on parle bien de triche et personnelement je compte sur la bonne foi des gens et le pouvoir tout puissant de Leknath pour que ce genre de triche n'ai pas lieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:05 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Hyppelos a écrit:
Ensuite pour le fait que quelqu'un survive en recherchant des villageois systématiquement en ne faisant plus évoluer sa chimère, cela ne change pas grand chose.

Il peut décider lui même de se laisser mourir, ou il peut essayer de trouver une autre méthode pour s'en sortir. Ca laisse juste plus de possibilité de s'en sortir.

Bah si ça change beaucoup de choses justement... Avec ta proposition celui qui va rechercher des fidèles tous les jours arrivera à tenir jusqu'à la fin de la partie meme s'il perd tous ses combats en attaque et en défense.
Avec environ 400 tours par jour, si tu dépenses 200 ou 300 tours pour trouver des fidèles (de manière fixe puisque c'est ce que tu proposes) et que tu les perds tous les jours donc c'est juste pour pas tomber à 0 alors ta chimère évoluera de toutes façons moins vite que tes voisins qui continueront tous les jours de te rappeler combien tu es nul et tu dois ta survie aux tours de recherche de fidèles... et tu ne t'en sortiras pas.
Au moins la limite des temples te met un point à ta partie si tu t'es planté et meme si tu as 1000 fidèles de plus que tes voisins... parce que ce n'est pas forcément ceux qui en ont le moins qui sont ceux qui partent les 1ers Wink

Hyppelos a écrit:
J'ai même déjà vu quelqu'un qui allouait tous les jours un certain nombre de tour pour la recherche de fidèles.
Technique qui fut heureusement changer par la suite.

Alors pourquoi tu veux la remettre en place ? Ca a été abandonné il ne faut pas revenir à un système où ça se reproduit non ?

Hyppelos a écrit:

En bref, ce que je dis, c'est qu'il pourrait y avoir pas mal de paramètres qui deviennent plus ou moins fixes mais surtout qui ne soient pluis en relation avec le nombre de vilageois que l'on a.

1. Le gain et perte de villageois.
2. La recherche de fidèles.
3. La formation (ou l'assignation) de fidèles.

Je pense que ça redonnerait de l'intérêt à la recherche de fidèle et aussi à l'assignation que personnelement je n'ai été voir qu'une fois (ou deux) durant toute la V5.

Le gain ou la perte de villageois est maintenant fonction de ton nombre de bannisseurs contre le nombre de je ne sais pas quoi adverse il me semble... bref tu peux réduire le % de pertes à l'heure actuelle.

La recherche de fidèles fixe ? Donc un petit village se remplira aussi vite qu'un gros... en résumé un noob gagnera autant de villageois que le 1er du classement et ses 10 000 fidèles ? Mais tu veux qu'il n'y ait plus de combats entre les joueurs ? Parce que si tous les tours je suis sur à 100% d'avoir 800 fidèles alors qu'en attaquant je suis pas sur d'en avoir 1 bah je fais plus de combats et j'up uniquement en recherchant des fidèles.

Sinon lorsque tu vas sur tes stats de fin de partie... tu as combien de villageois qui n'ont pas de job ? Parce que de mon coté j'en récupérais toujours qui n'en avait pas et que je devais affecter en marchands ou soigneurs ou autre.
Et puis très souvent j'ai du destituer des mages noirs parce qu'avec ma chimère qui ne consomme pas de MP et des valefores autour de moi qui avaient plein de mana et de mages noirs, rien qu'avec 1 tour je gagnais trop de MP par rapport à ce dont j'avais besoin. Du coup j'étais obligé d'en virer pour leur trouver une utilité :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:47 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Au fait, y a pas la partie Opéra pour faire un peu de RP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 5:24 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Sealex -> Tu prends ma proposition tel quel.

Il serait inévitable de faire des ajustements.

On peut par exemple faire en sorte que quelqu'un qui ne se prends que des défaites en défense ne puisse pas compenser totalement par la recherche de fidèle.

Exemple : Une défaite fait perdre 200 fidèles. En 1 tour je récupère disons 2 fidèles.
Avec les 360 tours que j'obtiens par jour, je peux récupérer 720 fidèles contre 1 000 que je perds si je me prends 5 défaites, sans parler de ce que je perds si j'attaque et que je rate mon coup.

Sealex a écrit:

Hyppelos a écrit:

J'ai même déjà vu quelqu'un qui allouait tous les jours un certain nombre de tour pour la recherche de fidèles.
Technique qui fut heureusement changer par la suite.



Alors pourquoi tu veux la remettre en place ? Ca a été abandonné il ne faut pas revenir à un système où ça se reproduit non ?


Je n'ai pas dit que c'était un ancien système abandonné, mais que quelqu'un avait cette technique pour progresser dans le jeu mais que cela n'abouttissait à rien. C'était aussi pour dire que ça ne serait pas nouveau si quelqu'un faisait cela.

Sealex a écrit:
Sinon lorsque tu vas sur tes stats de fin de partie... tu as combien de villageois qui n'ont pas de job ? Parce que de mon coté j'en récupérais toujours qui n'en avait pas et que je devais affecter en marchands ou soigneurs ou autre.
Et puis très souvent j'ai du destituer des mages noirs parce qu'avec ma chimère qui ne consomme pas de MP et des valefores autour de moi qui avaient plein de mana et de mages noirs, rien qu'avec 1 tour je gagnais trop de MP par rapport à ce dont j'avais besoin. Du coup j'étais obligé d'en virer pour leur trouver une utilité :p


57 habitant non affectés sur un total de 7800 fidèles autant dire quedal et je n'ai pas été une seule fois affecter des villageois sauf au démarrage.

La formation d'une centaine (voir même plus) de villageois aurait été trop couteuse en tour pour déplacer les villageois dans le job que j'aurais préféré.

Avec le gain de villageois qu'il faut aller assigner (même ceux gagner après victoire) et si l'assignation est fixe (genre 20 par tour mais c'est à calibrer) alors cela résoud le problème que tu avais car oui tu as perdu des tours à destituer puis réassigner pendant que les Valefores proche de toi n'avait qu'à upper leurs chmères.

Sealex a écrit:
La recherche de fidèles fixe ? Donc un petit village se remplira aussi vite qu'un gros... en résumé un noob gagnera autant de villageois que le 1er du classement et ses 10 000 fidèles ? Mais tu veux qu'il n'y ait plus de combats entre les joueurs ? Parce que si tous les tours je suis sur à 100% d'avoir 800 fidèles alors qu'en attaquant je suis pas sur d'en avoir 1 bah je fais plus de combats et j'up uniquement en recherchant des fidèles.


Suffit de rendre le gain de villageois par la victoire plus importante que celle par la recherche. Après tout n'est qu'affaire de stratégie mais au moins on joue sur plusieurs tableau en même temps.

Comme dit plus haut, je n'ai été qu'une fois dans recherche fidèle (ou deux) et pas une seule dans destitution et j'ai fini 3ème... La preuve que ça n'était certainement pas utile du tout.

Et en ce qui concerne le gros village (je dirais même ville) fasse au petit village. Ou vont plutôt aller la majorité des gens ? dans les grosses villes ou les petits villages ?
Les grosses villes attirent plus de monde que les villages puisqu'il y a plus de monde dedans Wink
Bref rien d'illogique la dedans, simplement une fois encore, il faut calibrer tout cela pour que la recherche soit tout de même interessante lorsque tu n'as personne à attaquer par exemple mais qu'elle le soit moins que si tu gagnais contre quelqu'un.

Sealex a écrit:
Mais tu veux qu'il n'y ait plus de combats entre les joueurs ?


Euh non bien sur, mais en même temps, ça serait bien que les monstres aient un peu plus d'intérêt car sur la V5 je n'ai quasiment pas vu les monstres du bestiaire. A peine les boss et quelques monstres spéciaux.

D'ailleurs ça me donne une idée que je vais vous exposer dans le prochain post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Annonces/Bugs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0