Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  Dégâts
InnerKollaps
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:02 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Aujourd'hui j'ai attaqué un monstre, et je me demandais comment étaient calculés les dégâts. Parce que sur les trois coups que je lui ai infligées, les dégâts changent complètement par exemple :

Citation:
OVERDRIVE! Anima attaque avec Oblivion
Anima inflige 81363 points de degats a Ultima Buster

OVERDRIVE! Anima attaque avec Oblivion
Anima inflige 77916 points de degats a Ultima Buster

OVERDRIVE! Anima attaque avec Oblivion
Anima inflige 74598 points de degats a Ultima Buster

Alors qu'a priori j'aurais dû lui infliger plutôt dans les 80k par coup là je fais un premier coup à 81k et le dernier à 74k ! C'est à dire 7k de différence. Je trouve ça beaucoup trop aléatoire dans la mesure où 7k c'est la différence entre un match nul et deux défaites Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:22 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Il me semble que c'est l'influence de la stat chance (la tienne et probablement aussi celle de l'adversaire) qui fait fluctuer ces résultats.

Par exemple, Pampa qui a je crois 0 en chance, te frappe toujours 1 000 ou 10 000. Après c'est sûr que plus ton arme est grosse, plus les variations sont importantes...


PS : quand tu dis que tu devrais frapper environ 80k par coup, est-ce que tu prends en compte l'armure potentielle de l'adversaire? Je sais bien qu'elle est sûrement négligeable par rapport à 80k, mais ça se trouve tu tapes plutôt quelque chose comme 77k par coup et la variation est homogène dans les deux sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:38 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

J'ai bien pris en compte l'armure de l'adversaire, sinon, je serai plutôt près des 84k par coup. J'ai toujours la plus grosse arme de la partie et pendant longtemps j'ai été le seul à avoir plus de 60 en chance et je trouve que les variations ont rarement été en ma faveur. Jouer sur 1k ou 2k je dis pas, c'est un ou deux up d'arme, mais 7k c'est beaucoup ! Ca voudrait dire que plus tu montes ton arme moins t'as la certitude de pouvoir vaincre certains monstres/joueurs. Ca m'est beaucoup arrivé au début avec le Earth Guardian, j'avais de quoi le two-shot mais c'était plutôt juste. Ca passait qu'une fois sur cinq même en faisant d'ups d'arme. Quand j'ai pu commencer à le passer à l'aise le rapport tours/xp n'avait presque plus d'intérêt Rolling Eyes

Edit : Un autre exemple, il y a un monstre qui doit avoir un peu plus de 170 en def magique, il doit absorber à peu près 8k de dégâts sur les 84k, or je n'arrive jamais à le one shot alors qu'il a juste 71k de Pv. Ca veut dire qu'il y a toujours 6k dégâts qui partent dans le zef...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 4:52 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Je me souviens d'un problème que j'avais eu concernant le commerce et qui n'a pas été trouvé. Seulement j'étais le seul à avoir ce problème.

Il y a des esprits frappeurs quelque part je pense :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:38 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

InnerKollaps a écrit:
Aujourd'hui j'ai attaqué un monstre, et je me demandais comment étaient calculés les dégâts. Parce que sur les trois coups que je lui ai infligées, les dégâts changent complètement par exemple :

Citation:
OVERDRIVE! Anima attaque avec Oblivion
Anima inflige 81363 points de degats a Ultima Buster

OVERDRIVE! Anima attaque avec Oblivion
Anima inflige 77916 points de degats a Ultima Buster

OVERDRIVE! Anima attaque avec Oblivion
Anima inflige 74598 points de degats a Ultima Buster

Alors qu'a priori j'aurais dû lui infliger plutôt dans les 80k par coup là je fais un premier coup à 81k et le dernier à 74k ! C'est à dire 7k de différence. Je trouve ça beaucoup trop aléatoire dans la mesure où 7k c'est la différence entre un match nul et deux défaites Rolling Eyes


Il y a une petite part d'aléatoire sur les degats réellement infligés, après prise en compte des barrières, défenes etc..., qui est de +/- 5%. Cela donne, pour ton exemple, 77k +/- 3850.
C'est peut-etre un peu trop (a changer?).

Lightning Flik a écrit:

Par exemple, Pampa qui a je crois 0 en chance, te frappe toujours 1 000 ou 10 000. Après c'est sûr que plus ton arme est grosse, plus les variations sont importantes...


La chance n'intervient pas sur les dégats, sauf sur le multiplicateur de coup critique.

Pour Pampa, c'est parce qu'il a la capacité "Defense 0" sur ses attaques qui réduit les défenses adverses à 0, c'est pourquoi il frappe toujours 1000 ou 10000. La chance n'intervient pas la non plus Smile

Hyppelos a écrit:

Je me souviens d'un problème que j'avais eu concernant le commerce et qui n'a pas été trouvé. Seulement j'étais le seul à avoir ce problème.


Si si, j'avais finalement trouvé le problème, c'était uniquement l'estimation des gains qui était parfois érronée.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lightning Flik
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:25 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Désolé pour les mauvaises informations Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:17 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

C'est rien tu seras fouetté, et accessoirement obligé de prendre Helltrain à la prochaine partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:33 am  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Ah je comprends mieux, reste quand même que j'étais semble-t-il le seul à avoir ce problème Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:00 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

C'est parce que tu étais le seul à avoir plus de 50% de tes fidèles formés en commercants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 2:45 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

screamers a écrit:
C'est rien tu seras fouetté, et accessoirement obligé de prendre Helltrain à la prochaine partie.


Ah non pas HellTrain Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 1
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Hall des débutants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0