Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  Pas de chance ??
screamers
MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:25 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Pour faire rapidos, les chimères n'ont pas la force qu'elles sont censées avoir dans le jeu, mais sont équilibrées de façon à ce qu'elles soient toutes jouables.


Si Valefore était la chimère imbattable telle que tu la décris (et uniquement par une arme infinie qui enlève 30 à la précision adverse), je ne disais pas que tout le monde en jouerait une, mais que les premières places seraient prises par toutes les Valefores jouées depuis le début de la partie. Mais ce n'est visiblement pas le cas, et on peut voir au nombre de parcelles que les 2ème 3ème et 4ème sont plus à la fête que les Valefores derrière eux.

Conclusion, Valefore est certes fort, mais loin d'être abusée. Elle n'a pas énormément de HP, sa vitesse est certes +4, mais elle commence bas, ses armures commencent également d'assez bas.
Le petit point que je changerai serait sans doute sa consommation d'EN, Energy Blast pourrait en consommer 50 que ce ne serait pas un scandale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:39 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

En premier lieu, vis à vis de ce qu'il est question dans le topic initialement, il ne s'agit pas de bug ou d'un problème, lorsqu'on fait des randoms pourris Laughing.
Ah mais je sais ce qu'on ressens, dans d'autres jeux php, et un en particulier il m'est arrivé d'avoir une poisse vraiment inégalée sur certains coups.

Ca fait plaisir de voir un débat concernant la suite...

Objectivement et dans l'interet d'équité dans le jeu, il y a encore peut-etre à faire, et peut-etre à toucher aux caracs de Valefore. Ceci dit ça me semblait à peu près correct ce coup-ci, par rapport aux autres chimères.

@Dancahim : Merci pour donner ton avis sur ce que tu ne trouves pas en concordance avec ton expérience de joueur de FF.

Je citerais tout de meme Sealex en premier lieu :
Sealex a écrit:

Donc que Valefore puissent en battre d'autres ce n'est pas anormal et si on en faisait une chimère trop faible alors il n'y aurait aucun intéret à l'inclure dans le jeu. Or le but c'est que chacun puisse choisir la chimère qu'il préfère et qu'il ait une chance de battre les autres


En effet, si l'on pousses ton raisonnement à son paroxysme, je devrais virer toutes les chimères du jeu et ne garder que les plus fortes, soit, en prenant en compte tous les FF, Bahamut, Anima, les Magus et Alexander. Les autres à coté seraient bcp trop faibles car ce sont celles que tu utilises/récupères au début/milieu du jeu en général (pour schématiser). Je pourrais mettre directement Orbital et Arkh, pour compléter les bourrins et voila on aurait pas besoin des autres.
Je me permets aussi de te parler de mon expérience de Final Fantasy X. J'ai comme toi rempli le sphérier, puis refait le sphérier en virant des cases pour en rajouter des mieux. Quand j'ai arrété de jouer je n'avais plus une seule case de libre ou presque, et les caracs de Yuna étaient de 255 partout, sauf en chance ou elle devait avoir aux environs de 160 (très dur à monter comme il faut Sphère Chance + Sphère Etoile et battre la sphère géante et le terraglouton du centre d'entrainement à chaque fois pour un malheureux +2), les chimères ayant leurs caracs en fonction de Yuna comme tu dois très bien le savoir, evidemment je ne me servais que d'Anima pour me battre qui pouvait taper à plus de 6 millions de dégats avec son Overdrive...à coté Valefore et ses 99999 est prohibitif, sachant qu'en plus en tapant avec les persos sur une simple attaque tu vas faire autant de dégats à ce stade du jeu. Enfin bref. Si on prenait en compte tout cela, personne ne prendrait Valefore, Ifrit, Ixion, Shiva... En revanche, toutes ces dernières chimères citées, tjrs en se reliant à FFX, ralentissent le tour d'action de l'ennemi lorsqu'elles utilisent leur attaque intermédiaire (c'est à dire Meteor Strike pour Ifrit, AeroSpark pour Ixion, Celestial Strike pour Shiva et Sonic Wing pour Valefore...), sauf que je ne sais pas si tu as remarqué, l'effet de Sonic Wing est bcp plus important au niveau retard d'action dans le jeu. La si je joues avec ma partie, que j'invoques Valefore dans un combat au hasard, si je n'attaques qu'avec Sonic Wing, je peux attaquer 27 fois avant que l'ennemi ne puisses faire quelque chose. Et ça pas avec les autres, ou c'est moins. j'ai essayé de retranscrire cela dans le jeu, par un malus de vitesse pour l'ennemi, donc un malus de précision (la vitesse est prise en compte en grande partie dans le calcul de la précision).
En voila les raisons. Après elles sont toujours discutables. J'aurais également pu/du mettre cet effet sur Ifrit et Ixion. Je les ai crées vraiment bien complets au niveau des compétences, que j'ai voulu compenser pour Shiva et Valefore avec ceci.

Par contre c'est en effet vrai que l'on voie beaucoup de Valefore par rapport aux Ifrit, Ixion, Shiva, Fenrir... je trouves cela étrange d'un coté et d'un autre non. Je sais que des joueurs, ou plutot des joueuses, choisissent toujours Valefore à toutes les parties...meme pas pour les caracs mais parce qu'elles le trouvent majestueux et joli (j'ai bien ri avec ton commentaire sur ses plumes de rockeur et ses seins...) et que c'est lui qui sauves Yuna dans le jeu (c'est futile mais je vous assures, qu'elles me contredisent si je dis des betises).... et vu le faible nombre de joueurs, je dois dire que c'est un fait non négligeable...Laughing. Après il y en a surement beaucoup d'autres qui le choisissent pour son attaque Sonic Wing qui est quand meme l'attaque infinie la plus forte du jeu il faut l'avouer.

J'aimerais avoir d'autres avis avant de prendre une décision pour la v6...
s'il faut l'amenuiser encore un peu... mais elle resteras quoiqu'il en soit, une attaque dans le meme "esprit", il n'y aura pas de transfert de caracs vers Energy Ray, c'est clair.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dancahim
MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:48 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

Que dire... Bah, au moin la rendre juste un peut plus forte que celle de Shiva quoi, enfin, je pense qu'il serait justifier et sa pénaliserait pas Valefor que de déscendre ::

- 30 a - 20 pour pas copier sur Shiva, Critique à 15 comme toutes les autres chimère, parceque ton argument est juste pour le -30 mais elle n'implique pas un si gros taux de critique qu'il serait bon de revoir, et enfin la précision pas la peine de changer. Voilà, moi c'est les seul changement que j'apporterais à Valefor. Après faut voir qu'elle chimère tu vas rajouté et qu'elle seront leur caractéristique, dans tout les cas, même si tu le rend faible, si tu rajoute le magnifique diabolos dans la V6 obliger je le prend, je le kiff trop lui ! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 11:07 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Je m'excuse d'avance si les mots que je vais employer choque quelqu'un, mais je trouve très risible le fait de "pleurer" soit disant parce qu'une chimère est trop forte.

L'argument cité un peu plus haut me parait excellent : Si Valefore était vraiment le plus fort, on verrait 5 Valefore en tête du classement.

Un autre argument que je rajouterais, c'est qu'on trouve toujours plus fort les chimères qui nous battent systématiquement et qu'on trouve donc abusé de ne pas réussir à les battre.

Je n'ai qu'une seule à proposer pour la V6 car je trouve qu'il est fort dommage d'avoir 15 Valefore, 13 Anima et 12 Bahamut dans le jeu contre à peine 2 Madeen, 1 Atomos, 2 Titans, ... (je ne sais pas si je me fait bien comprendre)

Ne serait-il pas possible (voir même judicieux) d'interdir de prendre une chimère si cela fait qu'elle existe dans la partie 3 fois de plus qu'une autre chimère ?

En gros le but serait d'harmoniser un peu l'environnement du jeu pour ne pas avoir un environnement totalement favorable à une chimère plutôt qu'une autre.

(Je sens que je vais me faire incendier comme souvent quand on propose des choses qui donnent des contraintes à d'autre ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dancahim
MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 11:15 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

J'me sens très viser par ton post... Juste pour info, histoire que tu sache ce qu'il en est. Je tue les Valefor, du moin le seul pour le moment que j'ai testé, en deux tours. Les deux premier tours pour être plus précis. Donc ne viens pas dire que mes argument sont fondé sur des défaites, c'est pas le cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 1:02 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Dancahim a écrit:
Je tue les Valefor, du moin le seul pour le moment que j'ai testé, en deux tours. Les deux premier tours pour être plus précis.


Si tu les tues facilement en 2 tours, alors si, tes arguments ne sont pas valables. Comme Chuck Norris, une chimère abusée ne se tue pas en 2 tours ! Laughing

pour mémoire
Dancahim a écrit:
J'ai jamais vue un chimère aussi Haké que Valefor.

Dancahim a écrit:
Houai les valefor ils sont carrément abuser de chez abuser

Dancahim a écrit:
Sans contest, Valefor est la chimère haké du jeux.

Dancahim a écrit:
Valefor est carrément abuser.
etc etc.

Ca sent la contradiction Smile
C'est abusé comme chimère, ou bien phénix est il the best of ze chimère puisque tu tues avec une chimère imba ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:45 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Franchement pour revenir sur le post de Leknaat qui demande les avis de tout le monde... je pense que s'il y a des retouches à faire sur Valefore alors elles doivent être minimes.

Comme je l'ai dit (et tu as du le constater aussi) dans le top 10 il y a des valefores qu'on bat sans trop de difficultés. Le fait que le 1er soit un valefore avec je sais pas combien de milliers de fidèles en plus que les suivants est sans doute du à un sans faute tactique... je sais pas. En tous cas tous les valefores ne se valent pas ça c'est sur !

Pour ce qui est des Ifrit, Ixion, etc. qui n'existent pratiquement pas... franchement quand je regarde leurs caracs je ne vois pas comment les jouer et j'ai l'impression que ce sont des chimères beaucoup trop faibles par rapport aux autres.
Peut etre faudrait il pour la V6 les renforcer un peu pour attirer des joueurs sur ces petites bestioles Laughing
Cela fait assez peu de parties que je joue et j'ai testé plusieurs chimères. J'ai fait pas mal d'erreurs et j'en fais toujours je m'en rends bien compte... mais cette fois je me débrouille plutot bien et je suis assez satisfait dans l'ensemble. J'ai essayé de changer plusieurs fois et j'ai testé Fenrir, Shiva, Bahamut et Odin (Je suis Rabanastre cette fois Wink ).
La prochaine fois je veux bien tenter un Ifrit ou un Ixion mais... j'ai peur de leur trouver plus de défauts que de qualités.

Voilà mon avis perso qui n'engage que moi.
La proposition d'Hyppelos est sympa mais à condition (comme je l'ai dit) que les stats de certaines chimères soient revues à la hausse sauf si ceux qui les ont joué disent qu'on peut réellement rivaliser avec toutes les autres chimères et que c'est uniquement sur la stratégie de développement qu'on fait la différence entre un Ifrit et un Bahamut ou un Odin.

PS : Odin est soit facile à jouer soit j'ai fait des bons choix mais c'est vraiment la 1re fois que je me classe aussi bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dancahim
MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:54 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

Bon ok j'avoue mes tort... Ce matin, j'ai affronté les 2 Valefor au dessus de moi avec tout ce que j'avais. Je les est tué en 4 tours pour Zelka et deux fois, et 6 tours pour Pioups deux fois d'affiler. Et j'avais pas encore boosté mes caractéristique. J'avoue m'êttre emporter en disant qu'il était abuser.... Mais en tout cas, sans entrainement purement acharner je serais jamais venu à bout de ces chimère, donc il y à une part de vrais dans mes dires. Cependant, vue comment je m'en sort maintenent, j'avoue qu'il ne sont pas si fort que je le disait.

Bref, je me suis peut être emporter et vos argument mon fait prendre conscience que je me basais sur un taux de défaites colossal pour fondé mes dires, car l'Alexender de mon frère n'as jamais eut la moindre chance contre Valefor depuis ces début... Quant à Phenix, sa zigzag mais à partir d'aujourd'hui, je pense que sa ne zigzagera plus.

L'idée de Hyppelos me plais aussi, mais je doute qu'il soit possible de le faire sans que Leeknat passe un temps fout sur c'est fichier PHP...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:52 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais encore une fois, les chimères sont certes des images plus ou moins fidèles du vrai modèle dans les FF où elles apparaissent respectivement; cependant, sur ce jeu elles doivent être équilibrées.
Et je refuse d'admettre que valefore est la chimère la plus puissante du jeu, elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses, point. Valefore se fait littéralement massacrer par les poids lourds en fin de partie, je me souviens même de pas mal de gens qui s'en plaignaient. Moi même en ai eu une, elle est forte au début, monte rapidement dans le classement, puis se fait déloger par un bon joueur possédant un lourdaud tel Alexander ou Bahamut par la suite.
Et dire que Alexander est monstrueux, c'est faux. Regarde Bahamut ou Anima, elles sont assez similaires.
Certes Leknaat n'est qu'un homme, mais il a créé le jeu dans l'optique d'une absence totale d'inégalités. Aucune chimère n'est donc beaucoup plus forte qu'une autre, théoriquement, de plus c'est bien trop relatif, il faut considérer le moment de la partie, la façon dont on la joue...
Bien entendu, il y a souvent quelques modifications minimes à faire, mais pas de cette envergure Dancahim, fais moi confiance.

PS: Pour ton idée Hyppelos, je suis tout à fait d'accord. Le principe est là, il faudrait éviter de voir trop d'exemplaires d'une même chimère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:19 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Une chose m'a un peu interpelé sur l'intervention de Sangwa... on ne voit pas d'Alexander bien classé ou en tous cas pas comme les dernières parties.
Du coup j'aurai bien aimé que quelqu'un qui joue un Alexander cette fois nous dise si la modif faite par Leknaat pour cette partie n'a pas démoli complètement Alexander et que du coup il est un peu injouable Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 12:16 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Je pense que le problème de l'Alexander à cette partie c'est l'environnement défavorable (bahamut + anima + shiva) et comme il a perdu son +4 en déf, il ne peut plus grand chose contre les Odin et surtout les Valefore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dancahim
MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 6:26 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

Mon frère à beucoup de mal avec Alexender, et à mon avis il vas finir par l'abandonner... mais, je trouve qu'il est très bien comme ça ! Ni trop fort ni pas assez. Juste qu'il ne faut pas tomber sur une partie comme la V5 quoi... Trop de chimère 3X trop puissantes pour lui quoi... (3X = façon de parler hein !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Annonces/Bugs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0