Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  v4
Leknaat
MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 10:21 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

C'est parti pour la v4 de LSAB.

Ce qui a changé par rapport à la v3 :
- la recherche de nouveaux fidèles. Auparavant on en trouvait vraiment trop peu lorsque le village commençait à etre un peu rempli. Désormais le voyage à la recherche de nouveaux fidèles reste relativement intéressant pour les villages qui ne sont pas trop peuplés, ceci pouvant également aider à combler les grands écarts observés à ce niveau-la entre les premiers et le "ventre mou" du classement des parties précédentes.

- la formation : idem, changement de formules, avant cette v4, il était prohibitif de former une centaine de villageois lorsque le village comptait par exemple 2000 habitants. Il était souvent difficile de réaffecter de nouveaux jobs à certains habitants au vu du cout en tours. C'est désormais plus souple, meme si on garde les memes principes : plus le village est peuplé moins on forme vite, et plus on a de villageois vacants, plus on forme vite. Tout cela en bien moins "dégréssif" qu'auparavant.

- le gain de temples : fini le 1 pour 1. Il est désormais possible de gagner plusieurs temples à son adversaire et d'en perdre plusieurs d'un coup. Cela dépend en majeure partie du nombre de temples possédés mais pas uniquement. Il est POSSIBLE de ne perdre ou ne gagner aucun temple. Voir paragraphe sur les bannisseurs.


- les nouveaux jobs (cf aide) :
* Les bannisseurs : Les bannisseurs permettent de réduire les pertes en cas d'attaque ennemie. C'est à dire que leur principale mission est de réduire la déroute d'habitants vers un village adverse en cas de défaite ou fuyants en cas de victoire. En cas de sévère défaite et de constatation d'important nombre d'habitants qui rejoignent l'ennemi, ils sont amenés à assassiner certains de ceux-ci pour empecher d'augmenter l'effectif adverse. Ils sont également la pour défendre les biens et les habitants fidèles du village. Les pillages effectués par les voleurs adverses sont donc atténués en leur présence. Ils protègent également de prises importantes de temples par l'adversaire.

* Les voleurs : Ils organisent les pillages des villages ennemis. Cela se manifestera concretement par un vol de Gils à l'adversaire.

* Les Mages Temps : Ils vous permettent de réduire tout vos temps d'action, et ainsi réduire les tours nécessaires aux attaques, etc...


Concernant l'ergonomie :
- Comme suggéré par Lightning Flik, sur l'écran résumant les attaques subies, il est possible de cliquer sur le numéro de la défense utilisée pour aller la voir/ l'éditer directement



Voila, j'espères que ces petites choses en plus vous plairont, en attendant, très bonne partie à tous! Smile
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
screamers
MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 3:30 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Je trouve la recherche et la formation toujours aussi prohibitifs.
Quelqu'un servant de paillasson (au hasard moi), avec même pas 1000 fidèles (on ne peut pas dire que ce soit plus grand qu'un hlm délabré), ne trouve qu'un fidèle pour 4 tours. Je vous laisse calculer combien de tours il faudrait pour avoir une cité avec envion 1500 fidèles (le minimum syndical pour ne pas se retrouver definitivement largué).
A ces tours necessaires à la recherche de fidèle, il faut encore en rajouter pour les formation. A raison de 2 ou 3 formés par tour ( Shocked ), on arrive facilement à devoir depenser 250 tours, rien que pour pouvoir subvenir aux 5 défaites de la veille, et avec une cité qui n'a rien d'un chateau. 250 tours où on ne peut pas attaquer, pas upgradé, ou la gain d'argent est quasi nul. Comment dans ces conditions esperer rester au contact de ceux n'ayant pas besoin de rechercher, ceux utilisant ces 250 tours pour attaquer, gagner, et upgrader ?
On ne peut pas, l'écart augmente, on reste dans le tier monde des chimères, si on veut survivre un minimum, le lendemain on doit refaire nos 250 tours d'exploration/formation pour servir de garde manger le jour suivant.

Juste pour que ce soit clair dans les esprits, quelqu'un qui va faire des recherches de fidèles et leur formation, c'est déjà une chimère en perdition. La perte de tous ces tours n'en est que plus contraignant et empêche de pouvoir sortir la tête de l'eau après un mauvais début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:27 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Je ne suis pas d'accord. C'est que ton début n'était pas très bon, car moi je n'ai eu aucun problème (et j'ai une "chimère cible"). De plus tu peux former des bannisseurs pour éviter de perdre des villageois. Et vu que tu es un joueur d'une ancienneté non négligeable, ta "chimère paillasson" ne va pas forcément le rester. ^^

En tout cas pour ce qui est de cette v4, je suis pour l'instant très convaincu.
Bon boulot Leknaat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:56 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Ce n'étais que mon avis sur un système, je ne prétends pas avoir the science ^^

Par contre là où j'ai dû mal à saisir où ma logique est erronée c est que :
Pour gagner des combats, il faut des upgrades.
Pour avoir des upgrades, il faut de l'argent.
Pour avoir de l'argent, il faut des villageois.
Pour avoir des villageois, il faut gagner des combats ou en avoir par l'exploration.

Si on ne permet pas de courcircuiter cet engrenage en rendant possible la sortie par l'exploration, je ne me vois pas faire autre chose que servir de paillasson toute la partie Smile (par exemple là, 200 tours d'utilisés, j'ai pu faire en tout et pour tout 3 ups de ces 200 tours... l'écart ne peut que s'accroitre. Et si j'avais exploré, j'aurais certes eu 400 fidèles de plus avec ces 200 tours, mais rien d'autres, et 400 fidèles qui m'aurait été enlevé dès demain et les 5 défaites à venir.)
Et pourtant j'ai une chimère qui est censée être bonne au start, avec +5 en vitesse. Mais sans argent, cette carac ne peut pas être montée, et l'avantage qu'elle aurait pu procurer tombe à l'eau.
Enfin bref, je ne remettais pas en cause le boulot de Leknaat qui est, comme à chaque saison, très bon et à l'écoute des joueurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenebrus100
MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:08 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 34

C'est laquelle des chimères que tu as prise? Carbuncle?

Moi j'utilise 400 tours pour des villageois, après j'en forme pour avoir 1000 marchands => ce qui fait 1000 gils par tour. Et donc là ça augmente beaucoup ! ( en plus si tu fais rechercher fidèles, tu gagne beaucoup d'argent églament ! )
Moi je n'ai pas eu de problème.
Sinon efface ta chimère et recommence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:26 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

J'ai réussi à m'inscrire vite fait mais j'ai pu starter que toute à l'heure, on va voir ce que donne ma chimère !

Je crois que je suis monté un peu trop vite... J'espère ne pas trop me faire défoncer d'ici demain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenebrus100
MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:25 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 34

C'est vrai que les premiers tours sont critiques ! :s
Il faut avoir une "chance" de pas trop se faire attaquer ! Smile
En tous cas je te souhaite bon jeu et bonne chance ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 3:40 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Finalement ça va, je suis tombé sur la chimère va bien pour cette partie. Selon les chimères, l'environnement peut être fatal (cf. un yojimbo au milieu de chimères qui n'ont que des armes magiques), dans mon cas c'est plutôt le contraire Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 3:10 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

screamers a écrit:
Je trouve la recherche et la formation toujours aussi prohibitifs.


Ouaip, "toujours aussi" ptete pas, mais possible de faire mieux.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leknaat
MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 11:40 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

... et y'aura mieux pour la v5 (ça me satisfait pas completement non plus finalement...)
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
screamers
MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 1:22 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 7:32 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Bonne année Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 10:25 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Bonne année tout le monde ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 1:52 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quasimodo_d'El_Paris
MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 2:15 am  Répondre en citant



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 26


_________________
Fuck the monster !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Place du village - Partie actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0