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Mirth'
MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:31 pm  Répondre en citant



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Localisation: Lyon

Je gagne environ 2 fois moins que ce que Steelskin me dit que je vais gagner par tour. Normal ou bien ?


EDIT :
Je viens de voir que j'avais plus de 50% de villageois qui étaient des commerçants (environ 55), et les sous gagnés étaient environ divisés par 2... Depuis plus de 1000 tours. Je savais que y'avait des restrictions mais à ce point là... Bug non ?
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Leknaat
MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 1:47 am  Répondre en citant
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Messages: 509
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J'ai vérifié, à priori, pas de problèmes dans le calcul des gains, donc si quelque chose te semble anormal à nouveau, fais moi des screens (avec commerçants et nombre de villageois totaux + les gains pendant X tours)
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Lightning Flik
MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 4:58 pm  Répondre en citant



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Messages: 147

Voilà quelques tests :

http://flik.baobob.org/lsab/avant.htm
http://flik.baobob.org/lsab/apres.htm
http://flik.baobob.org/lsab/apres2.htm

Moralité : à un certain niveau plus on a de marchands moins on gagne d'argent :p
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Mirth'
MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 5:01 pm  Répondre en citant



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Messages: 193
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Un petit bug :

Si dans les screens de Flik je clique sur Accueil, je peux jouer son compte, voir ses stats, attaquer des gens, etc...

Si tu utilises les variables de session de php, ça enlèverait le problème. Ou alors trouve une combine Smile
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Shorony
MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 5:20 pm  Répondre en citant



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Messages: 99

Lightning Flik a écrit:
Voilà quelques tests :

http://flik.baobob.org/lsab/avant.htm
http://flik.baobob.org/lsab/apres.htm
http://flik.baobob.org/lsab/apres2.htm

Moralité : à un certain niveau plus on a de marchands moins on gagne d'argent :p


Parceque plus tu en mets plus ton ratio pour tes marchands augmente

ce qui n'est pas bon et donc ca marche bien comme leeknat avais dit.


Pour le coup de jouer la chimère via les liens ... effectivement ca par contre sacrée bug Very Happy
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Mirth'
MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 5:34 pm  Répondre en citant



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Messages: 193
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Il me semble que Leknaat avait dit :

Au dela de 50% de marchands, les bénéfices supplémentaires sont de moins en moins importants. Ce qui est logique.

Mais là, au délà d'un certain stade, tu as plus de marchands pour gagner moins de sous. C'est assez bizarre. Gagner autant oui, mais moins ?
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Leknaat
MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 5:55 pm  Répondre en citant
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Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Mirth' a écrit:
Un petit bug :

Si dans les screens de Flik je clique sur Accueil, je peux jouer son compte, voir ses stats, attaquer des gens, etc...


Pas s'il s'était déconnecté "proprement" avec le bouton "Déconnexion" et pas à la bourrin avec la croix (de plus cela ne marchera plus dans quelques minutes).
Et pour montrer des screens habituellement on fait des images, pas des copies de pages html.

Mirth' a écrit:
Si tu utilises les variables de session de php

Ca craint.

Mirth' a écrit:

Mais là, au délà d'un certain stade, tu as plus de marchands pour gagner moins de sous. C'est assez bizarre. Gagner autant oui, mais moins ?


Non, en principe, si tu restes toujours en dessous des 50%. Et avec les pages que vous avez mises on voit pas combien de tours vous avez fait de commerce, ni exactement combien vous en aviez.
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Dernière édition par Leknaat le Dim Mar 04, 2007 6:23 pm; édité 1 fois
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Leknaat
MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 6:07 pm  Répondre en citant
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Messages: 509
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De plus, il faut ne pas s'arreter à un seul test <tours X de commerce, nombre X de marchands actuels>, il y a une petite part d'aléatoire dans les gains lors du commerce.
En gros : Gains commerce = Gains fixes(nbre commerces, nbre tours de commerce, chance) + variation aléatoire(nbre de commerçants, tours de commerces).
La variation peut etre bien sur positive ou négative, mais ne dépasse jamais + ou - 5%.
Smile
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Mirth'
MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 6:45 pm  Répondre en citant



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Leknaat a écrit:

Mirth' a écrit:
Si tu utilises les variables de session de php

Ca craint.


Rolling Eyes C'est _exactement_ la même chose que ce que tu as fait, sauf que c'est en POST et pas en GET.


Dernière édition par Mirth' le Dim Mar 04, 2007 6:55 pm; édité 1 fois
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Lightning Flik
MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 6:51 pm  Répondre en citant



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Messages: 147

J'ai pas fait de tours de commerce, je me suis basé sur les informations de Steelskin qui justement n'utilisent pas la part de chance, si j'ai bien compris c'est la moyenne de ce qu'on doit obtenir.

Et pour les variables de session, je vois pas trop pourquoi "ça craint".


Bon pour résumer, avec environ 2600 villageois, selon Steelskin :

2021 commerçants --> 1496 gils/tour
1900 commerçants --> 1505 gils/tour (donc moins de gils avec plus de commerçants !)
1700 commerçants --> 1493 gils/tour

Voilà c'est ça qui est bizarre et ça ne dépend pas des random qu'on a faits, c'est la moyenne en gil/tour.

Ce que je dis c'est qu'avec PLUS de commerçants on gagne MOINS d'argent et c'est ça qui est bizarre.






Citation:
Pas s'il s'était déconnecté "proprement" avec le bouton "Déconnexion" et pas à la bourrin avec la croix


Combien de fois dans ta vie tu t'es déconnecté de cette façon de ton jeu ou même d'un forum ? Moi ça avoisinne le 0 a moins de vouloir logger un autre compte.
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Leknaat
MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 7:20 pm  Répondre en citant
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Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Lightning Flik and Mirth a écrit:

Et pour les variables de session [...]


Avoir mon propre système de sessions me permet de créer, d'avoir accès à certaines informations (pour vérification automatiques), et d'en archiver plus facilement.
Peut-etre aussi je dis ça, car la seule fois ou j'ai voulu m'en servir, et que j'avais beaucoup moins d'expérience du Php certes, j'avais toujours des erreurs inexplicables du genre "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at ... ", et que ca marchait jamais comme je voulais.

Lightning Flik a écrit:

Bon pour résumer, avec environ 2600 villageois, selon Steelskin :

2021 commerçants --> 1496 gils/tour
1900 commerçants --> 1505 gils/tour (donc moins de gils avec plus de commerçants !)
1700 commerçants --> 1493 gils/tour


Supposons qu'un commerçant te rapporte 1 Gil/tour.
1900 commerçants pour 2600 villageois -> 73,07% de commerçants.
1461,6 Gils/tour (1900 - 23,07%)

2021 commerçants pour 2600 villageois -> 77,73% de commerçants.
1458,5 Gils/tour (2021 - 27,73%).

Donc normal, selon les règles établies.

Lightning Flik a écrit:
ombien de fois dans ta vie tu t'es déconnecté de cette façon de ton jeu ou même d'un forum ?


Toujours, et pour les autres jeux aussi. Sur les forums, par contre, non.
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Mirth'
MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 7:45 pm  Répondre en citant



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Messages: 193
Localisation: Lyon

Leknaat a écrit:

Supposons qu'un commerçant te rapporte 1 Gil/tour.
1900 commerçants pour 2600 villageois -> 73,07% de commerçants.
1461,6 Gils/tour (1900 - 23,07%)

2021 commerçants pour 2600 villageois -> 77,73% de commerçants.
1458,5 Gils/tour (2021 - 27,73%).

Donc normal, selon les règles établies.


2500 commerçants pour 2600 villageois -> 96,15% de commerçants.
1153,84 Gils/tour (2500 - 46,15%) Si j'ai bien compris le calcul.

Le "problème" pour moi n'est pas dans le calcul ni la formule. Il est plutot dans la logique plus ou moins réaliste. Je ne comprends pas que des commerçants supplémentaires puissent faire gagner moins d'argent. Je comprendrai sans soucis qu'on en gagne pas plus (à partir d'un certain point, on ne vend pas plus de choses, même si les vendeurs sont plus nombreux), mais je ne vois pas pourquoi on vendrai moins. Après, si tu le vois comme ça, tout est logique et ok, no soucis.


Pour les variables de session on va pas troller plus longtemps, on le fait assez souvent quand on bosse les projets Razz
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Shorony
MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 10:56 am  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

En logique, tu peux aussi prendre le problème ainsi :


La quantité a vendre est infini mais pas les acheteurs (qui pourrai etre les soigneurs/priants/magiciens) donc plus tu as de marchands plus ils se font concurrences et plus les prix baissent et donc moins tu gagnes de sous même si tu as plus de marchands Wink
Car au final tu ne vends pas plus par contre tu vends moins cher.


Enfin pour moi ca a sa logique propre et ca évite un certain mecanisme de jeu pas forcement très "juste"
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InnerKollaps
MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 11:43 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Shorony a écrit:
La quantité a vendre est infini mais pas les acheteurs (qui pourrai etre les soigneurs/priants/magiciens) donc plus tu as de marchands plus ils se font concurrences et plus les prix baissent et donc moins tu gagnes de sous même si tu as plus de marchands Wink
Car au final tu ne vends pas plus par contre tu vends moins cher.

C'est la dure loi du marché Rolling Eyes
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Roby
MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 12:17 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 25
Localisation: 59 ou 71

Shorony a écrit:

La quantité a vendre est infini mais pas les acheteurs (qui pourrai etre les soigneurs/priants/magiciens) donc plus tu as de marchands plus ils se font concurrences et plus les prix baissent et donc moins tu gagnes de sous même si tu as plus de marchands Wink
Car au final tu ne vends pas plus par contre tu vends moins cher.


Ca marche ca si on se fait concurrence sur le marché (je ne pense pas que la formule prend en compte les commercants des autres villages) or là tu es normallement seul sur le marché, tu es donc en position de monopole et de pouvoir appliquer les prix que tu veux Twisted Evil

Des sious, donner nous des sious Twisted Evil
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J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson : du coup, j'ai arrête de lire
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