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<  Les compétences
Mirth'
MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:46 pm  Répondre en citant



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Un point sur les compétences juste avant la prochaine (on en profite avant que les modifs soient faites) :

- Seul Madeen va avoir Zombie
- Seul Bahamut va avoir Meltdown
- Toutes les chimères ont Foi ou Foi Ultime (donc charge ne sert à rien)

A mon avis, Zombie et Meltdown sont trop fortes. C'est Inner qui a proposé je crois de réduire l'effet de Zombie à 70% des soins, on peut envisager la même chose pour Meltdown. Je pense aussi que c'est un mauvais choix que d'en faire des compétences que seule une chimère possède.

Il y a des comp très puissantes dans ce jeu : Foi Ultime, Foi, Meltdown, Fleau, Zombie, Mur, Arnica (voire SoinMax), Auréole.

Cela permettrait également de jouer de façon plus stratégique. Si tout le monde ne peut plus one-hitter à tout va, il faudra réfléchir un peu plus à comment tuer et ne pas être tué.
Je crois qu'une redistribution un peu plus légère pour certaines (remplacer des Foi/Foi Ultime par seulement des charger) ou plus épanouie (donner Meltdown et Zombie à plus de gens) serait bénéfique.

Pour exemple, actuellement, Bahamut a droit à Foi Ultime, Meltdown et SoinMax. Alors que Shiva se contente de Soin et Foi.
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Leknaat
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:48 am  Répondre en citant
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Mirth' a écrit:
- Seul Madeen va avoir Zombie

+ Fenrir (deja actuellement)

Mirth' a écrit:
- Seul Bahamut va avoir Meltdown

+ Odin (remplacera Fleau)

Mirth' a écrit:
Charger ne sert à rien

Ca reste un point de vue. Ceux qui ont joué des chimères sans Charger ont quand meme du sentir la différence, ca ne coute que 25, si tu joues sur une attaque moyenne, c'est très utile tout de meme. En tout cas pour Bahamut et Valefore par exemple, ca l'est.

Mirth' a écrit:
A mon avis, Zombie et Meltdown sont trop fortes.

Peut-etre. En effet Zombie VS Arnica ou SoinMax, ca correspond plus ou moins à Adios ennemi.
Idée : Zombie garde le meme effet mais l'inversion de soins, qui produit des degats, seraient des degats comme les autres donc soumis aux barrières magiques/murs et à la défense magique ?

Meltdown : défenses à 0, barrières non comprises : avec cout de 50 -> sans interet.
défenses à 0, barrières comprises : supreme, sauf quand personne n'a de barrières à mettre...
Idée : défenses à 0, efficacité barrières réduites de 50%?


Citation:
Si tout le monde ne peut plus one-hitter à tout va, il faudra réfléchir un peu plus à comment tuer et ne pas être tué.

Pour avoir des combats moins violents, il suffirait d'empecher le "surplus d'overdrive" de rester dans la barre après un overdrive pour donner plusieurs coups d'affilé. Par exemple si ta chimère a besoin de 30, tu fais 3 Encourager tour X, tour X+1 la barre est pleine, tour X+2, la chimère lance son overdrive. La il te resterait 3*16=48 - 30 = 18+eventuels bonus dus aux coups. La tu aurais 0, mais personne ne jouerait plus Bahamut, Alexander ou Anima qui auraient besoin d'encore plus de PCs.

Ou alors réduire un peu l'effet de Foi/Foi ultime puisque tout le monde l'a comme tu dis. Comme pour un coup critique ce ne serait pas coup*3 mais un peu moins.

Après ne laisser que Charger à certaines chimères, ca les spoilieraient completement.
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Mirth'
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:17 am  Répondre en citant



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Leknaat a écrit:

Mirth' a écrit:
Charger ne sert à rien

Ca reste un point de vue. Ceux qui ont joué des chimères sans Charger ont quand meme du sentir la différence, ca ne coute que 25, si tu joues sur une attaque moyenne, c'est très utile tout de meme. En tout cas pour Bahamut et Valefore par exemple, ca l'est.


Si tu as F ou FU, tu ne charges pas avec la grosse arme. Et sur une arme moyenne, c'est quand même très rarement utile.
Le fait de pouvoir faire un critique est simplement rendu banal par le fait que tout le monde peut mettre des coups *3.
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Leknaat
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:57 pm  Répondre en citant
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Leknaat a écrit:

Meltdown : Idée : défenses à 0, efficacité barrières réduites de 50%?


Après tests, ca me plait pas mal ça.
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Leknaat
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:35 pm  Répondre en citant
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Leknaat a écrit:

Idée : Zombie garde le meme effet mais l'inversion de soins, qui produit des degats, seraient des degats comme les autres donc soumis aux barrières magiques/murs et à la défense magique ?


Ca aussi d'ailleurs, je pense que ce sera ainsi désormais.
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Leknaat
MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 3:11 pm  Répondre en citant
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Question à tous. Certains pensent que la puissance Foi/Foi ultime, notamment en fin de partie pour les chimères et sur les boss rendent les combats infaisables sur la longueur et un peu trop monocorde.

Alors j'ai pensé à une éventuelle réduction de l'effet :
Au lieu de tripler la valeur de l'attaque, cela l'augmenterait de 250% (= x2.5), extensible à plus dépendant du nombre d'ups faites dans l'attaque.

EDIT : pour l'extension de puissance, pour ne pas leser ceux qui ont de grosses attaques genre Anima, qui ont besoin de moins d'up pour etre hautes, ce serait un truc du genre +1% / 2ups d'attaque.
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InnerKollaps
MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 4:00 pm  Répondre en citant



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Leknaat a écrit:
EDIT : pour l'extension de puissance, pour ne pas leser ceux qui ont de grosses attaques genre Anima, qui ont besoin de moins d'up pour etre hautes, ce serait un truc du genre +1% / 2ups d'attaque.

J'ai du mal à voir ce que ça peut donner, si je prends mon dernier Madeen, à 50 ups j'avais 25775, ça veut dire qu'avec ça j'aurais 25775 * 2.75 ?
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Leknaat
MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 4:01 pm  Répondre en citant
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C'est ca.
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Mirth'
MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 6:10 pm  Répondre en citant



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50 ups faut y aller quand même.

Moi avec 40 ups je me trainais vers 17000 donc j'aurais eu

2,7 * 17000 = des coups à 45900.
Ca change pas grand chose pour ceux qui n'ont pas de grosses grosses armes je pense. De toute façon on est obligé de 2-hitter.
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InnerKollaps
MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 6:13 pm  Répondre en citant



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Mirth' a écrit:
50 ups faut y aller quand même.

Exact, j'ai pu le faire parce que je me suis traîné 15k fidèle en moyenne, mais faut dire que les 5 derniers m'ont coûté quand même 1M chaque >_<
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Shorony
MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 11:23 pm  Répondre en citant



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J'avoue ne pas vraiment voir ce que ca va changer, Foi sera moins puissant ok mais il faudra de toute manière toujours One hitter ou Two hitter pour gagner.

Cela dis pourquoi pas mais je ne pense pas que ca change grand chose Smile
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Leknaat
MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:30 pm  Répondre en citant
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Je ne change rien pour le moment, alors.
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Mirth'
MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 11:30 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
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On peut aussi juste retenter une partie sans faire trop de changements, excepté le cout des ups, et voir si ça modifie un peu ou pas du tout le jeu.

Si ça va toujours pas, notre super admin inventera de nouvelles formules mathématiques bizarres pour équilibrer le jeu ^^
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Nemo
MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 3:40 am  Répondre en citant



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 2

Bonjour bonjour,

J'ai juste une question qui me viens comme ça, concernant Carbuncle.

Pourquoi cette Chimère, réputée dans la plupart des FF (ptetre même tous mais je veux pas trop m'avancer, je les connais pas encore par coeur) pour être la chimère "boomerang" n'a pas la compétence BackSlash ou une compétence similaire à boomerang ?

Voili voilou.
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Leknaat
MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 4:19 am  Répondre en citant
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Très bonne question et remarque. En fait...parce qu'il a deja trop de compétences !
Il est aussi réputé pour avoir des vertus curatives (soins - FF VI par exemple), des protections physiques et magiques (Carapace-Blindage - FF VII et IX - équivalent des barrières ici)...l'Auréole lui étant vraiment nécessaire (en cohérence avec FF XI, m'a t'on dit m'enfin j'y ai jamais joué)...ca commence a faire pas mal de choses.

Mais c'est vrai que dans tous les cas cités, c'est souvent couplé avec la compétence "Boomerang" (pas toujours pratique d'ailleurs, les soins aussi subissent le boomerang Smile)
Après comme j'y ai effectivement pensé, je n'ai jamais dit qu'il était impossible d'avoir un Carbuncle avec Backslash dans LSAB... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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