Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  Fin et bilan v0c -beta3-
Leknaat
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:18 am  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

@ Inner :


Voila, puisque Inner a décidé de tuer le dernier boss, la partie vient de s'achever, un petit bilan pour, toujours dans une optique d'amélioration continue, voir ce qui va changer à court et long terme.

Ce qui est deja pret :
Parmi l'accessoire, avant que j'oublie:
- amélioration de l'ergonomie, notamment sur la page d'inscription, suite aux doléances d'un casse-pieds Laughing, désormais tous les champs sont vérifiés avec des scripts js, donc si vous savez pas taper un mot de passe correctement deux fois, une erreur sera inscrite sur la meme page, et le curseur se mettra automatiquement dans le champ à changer.

- choix de la chimère au hasard

- aide complétée (explications sur temples + assignations)


Sinon :
- (deja en place) : dans la page "Statistiques", division en 3 sections : Bestiaire, Stats partie, et historique des attaques résumant les attaques menées et subies les dernières 24h (avec quelques infos).

- changement mineur dans la formule de calcul du score.

- changement dans le calcul des couts des augmentations. La différence de cout entre 2 ups était beaucoup trop forte des qu'une carac dépassait les 35 à 40 ups. La "pente" sera largement réduite. En contrepartie les commerces rapporteront un peu moins si le village est composé de plus de 50% de commerçants (ca va rappeller quelque chose à certains), avec une diminution d'autant plus importante que le % dépasse 50%. Alors, pas dit que ce soit moins rentable si on a beaucoup d'habitants et donc de commerçants d'en avoir 80% par exemple, que de ramener à 50%.

- réajustements de chimères (encore) : au niveau des compétences et défenses notamment. Faites attention si vous souhaitez prendre la meme chimère qu'a cette partie de voir si elle a gardé les memes.

- réajustements du gain d'EXP de chaque monstre. Sera plus élevé de 30 à 70%. On garde plus ou moins le meme schéma : plus on avance dans la partie, plus ils sont durs, plus ca rapporte. Peut-etre retouches également au niveau de leurs caracs.

- réajustement éventuel des compétences Zombie et Meltdown (à voir)

- compléter les effets supplémentaires (kamikaze des Succubes) etc

- une nouvelle chimère : Titan. J'essaierais d'en introduire une nouvelle dans la limite des existantes à chaque nouvelle partie.

- quelques monstres supplémentaires si j'ai le temps

- si j'ai le temps aussi, sinon je mettrais ça en place pendant la partie puisque pas genant quand on a peu de PC, la possibilité d'assigner X fois la compétence Y sans faire X entrées dans le formulaire d'assignation.

J'oublies surement des trucs, je complèterais.

Concernant les évolutions :
Personne n'en a débloqué à cette partie (et pourtant y'en a qui étaient vraiment à deux doigts...), j'ai encore développé le système, c'est pas mal de travail, je doute que toutes les évolutions ne soient pretes pour la partie suivante a moins de commencer dans 2 ou 3 semaine, du coup je ne sais pas si je laisserais les quelques deja existantes déblocables, par souci d'équité. Je préfererais mettre le système en jeu, des que j'aurais terminé.
De plus si une chimère est réajustée une nouvelle fois, je dois aussi réajuster sa ou ses éventuelles évolutions, ce qui est assez contraignant.



Pour la prochaine partie, pas avant 4-5 jours. Je ne sais pas si elle sera officiellement v1 ou encore une beta, dans l'idéal j'aurais aimé ne pas avoir à retoucher les compétences/chimères/monstres/boss pour lancer une "vraie" partie, pour permettre aussi éventuellement à ceux qui le souhaitent de faire une base de connaissances sur LSAB en étant sur que le lendemain tout ne vas pas changer et avoir fait des choses dans le vide.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.


Dernière édition par Leknaat le Mar Fév 20, 2007 4:06 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:27 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Leknaat a écrit:
Concernant les évolutions :
Personne n'en a débloqué à cette partie (et pourtant y'en a qui étaient vraiment à deux doigts...)

Arf, désolé, j'ai pas vraiment fait exprès de le tuer, je me suis basé sur la première attaque que j'avais faite et c'est passé de justesse Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:32 am  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Il t'a pondu une assignation super bourrine avec trop de Concentrer+ et un seul Fleau.
Bizarre. Shocked
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:34 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Leknaat a écrit:
Il t'a pondu une assignation super bourrine avec trop de Concentrer+ et un seul Fleau.
Bizarre. Shocked

Pour tout te dire, aucun des monstres/boss qui avaient fléau ne m'en ont jamais assigné plus de deux à la fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 6:07 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

J'ai de mon coté une remarque à faire sur les tailles des Chimères et surtout l'influnce de cette taille.

On sais que plus une chimères est grosse plus elle aura du mal à toucher une chimère de taille inferieur, est-ce l'unique influence de la taille ?
Les chimères sont reparti comme suis :

3 de taille S
9 de taille M
4 de taille L
2 de taille X


Dans les "petits S/M" on retrouve Carbuncle et Shiva avec leur merveilleux +5 et un score initial important et d'ordre général on retrouve des chimères avec du +4 en vitesse et un score de vitesse correct.

Ce qui est logique

Et dans les "gros L/X" on retrouve les 3 grosses chimères les plus lentes a savoir dans l'ordre des vainqueur Anima avec son merveilleux 11+3, Alexander avec son 12+3 et Bahamut avec son 14+3.

Ce qui est logique aussi aussi.

Mais la ou je pense qu'l y a une problème c'est que cette taille influence deux fois sur la chimère.

On vois que les petites chimères ont en général une vitesse élevé dans leur caracs et bénéficie en plus de leur "esquive" supplémentaire face a des chimères plus grosses

A contrario les grosses chimères ont en général une vitesse très faible et en plus cumul leur malus de taille.



Donc est-ce que vous ne pensez pas que l'influence de la taille est mal proportionné ?
Ne faudrait-il pas revoir de ce fait les carac des chimères ou bien rajouter une influence sur la taille comme celle d'une resistance supérieur pour les grandes dans le même ordre d'influence que celui sur les chances de toucher ?

Je serais pour ma part de rajouter l'influence par exemple :

Taille X contre taille L ==> -1% de toucher +1% de resistance
Taille X contre taille M ==> -2% de toucher +2% de resistance
Taille X contre taille S ==> -3% de toucher +3% de resistance


Les chiffres sont aléatoire ne connaissant pas les valeurs réels.
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 7:42 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

C'est pas bete ça... Rolling Eyes. Un petit bonus du meme ordre que pour la précision en matière de résistance pour les chimères plus imposantes.
Qu'en pensent les autres?
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sangwa
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 7:51 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Excellente idée.J'y songeais aussi. Ca devrait équilibrer cette bonne vieille Anima par exemple. D'ailleurs je ne sais pas encore si je vais me risquer à la prendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 8:34 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

Mais sangwa focalise pas que sur anima non plus, Anima reste une bonne chimère tout de meme mais avec un début extremmement difficile, le truc est de prier pour survivre jusuq'au niveau au moins 20 en ayant monter sa chance, sur la fin comme Leknaat k'a dis ca deviens une grosse brute regarde moi sous foi mon oblivion passai déja a 45k....

Donc amon avis dès que tu as assez de point pour pouivoir placer assez de concentrer+ tu va one hit un nombre énorme de chimère vraiment ... juste 20 up dans oblivion ca te fais un coup a 55k sous foi .... c'est énorme vraiment...
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:22 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Ca n'a peu etre pas grand interet mais voici quelques chiffres sur la v0c (beta3) :

La v0c c'est :
- 138 joueurs qui se sont livrés une bataille sans merci (ok,ok dans le monde réel en enlevant les quelques multis et ceux qui jouent vraiment il doit en rester 50 environ...)
- 2947 batailles acharnées entre villages.
- 1339 monstres qui sont tombés sur les coups puissants des chimères.
- 6 Alexander, 7 Anima, 18 Bahamut, 4 Carbuncle, 10 Fenrir, 3 HellTrain, 7 Ifrit, 3 Ixion, 7 Leviathan, 4 Madeen, 11 Odin, 3 Ondine, 10 Phénix, 2 Ramuh, 22 Shiva, 5 Soeurs Magus, 7 Valefore et 9 Yojimbo.
- 95 messages portés d'un village à un autre par les soins des Mogs.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:02 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Leknaat a écrit:
Qu'en pensent les autres?

J'avoue que c'est plutôt intéressant ! Après faut voir pour les %.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricola
MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:29 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 38

Moi aussi j'aime bien ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 1
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Place du village - Partie actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0