Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  v0c -Beta3-
InnerKollaps
MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 4:22 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Leknaat a écrit:
Alors, c'est peut etre pas grand chose, mais les MP des Soeurs Magus c'est désormais 54 (+10) plutot que 46 (+9).

Tu veux pas faire la même pour le Madeen Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 4:44 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Inner a écrit:
Tu veux pas faire la même pour le Madeen Rolling Eyes


Lol, non, Madeen bouffe moins de MP sur ces attaques, et a des modifs cri/pré bien meilleurs. Pour lui y'avait pas d'erreur/oubli Laughing. Et pour le moment, avec le tien t'as pas l'air de trop galèrer, hein. Wink
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
toffo
MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 2:04 am  Répondre en citant



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 54

Juste une question, c'est normal qu'on ne gagne quasiment aucune XP en battant une chimère d'entrainement?
Pour le moment, j'en ai déjà fritté pas mal (une soixantaine environ) et à chaque victoire, je ne gagne qu'environ 25/30 points d'XP.
Sachant qu'un niveau est passé tous les 1000 points, ça nous donne (en prenant 30 points par victoire): 1000/30 = 33,3 en gros 34 chimères d'entrainement pour passer un niveau.
Avec ma vitesse actuelle, il me faut 7 tours pour combattre une chimère d'entrainement, donc 7x34 = 238 tours. Or on ne sort jamais indemne (ou presque) d'un combat avec le système de défense des chimères que tu as mis en place. En étant large, il faut donc environ 300 tours pour passer un niveau et être full-HP au final.
J'ai cru comprendre que le système des chimères d'entrainement était fait de sorte qu'elles évoluent ou apparaissent au fur et à mesure que notre XP augmente, mais pas en fonction des upgrades effectuées. En gros, il vaut mieux, à l'heure actuelle, faire un max de boost argent, upgrader un max et attaquer (une attaque me coute 17 tours et une victoire me rapporte 220 points d'XP en moyenne, donc l'équivalent de 7 chimères d'entrainement => 49 tours). Or s'il vaut mieux upgrader et attaquer, les chimères d'entrainement ne sont plus d'une grande utilité d'après moi...
Voilà =) C'est une réflexion personnelle dont je voulais faire part ici, pas une attaque ou autre =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 1:01 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Pas de soucis, et réflexion interessante.
Alors quelques précisions : tout d'abord que tu ne gagnes que 25/30 points d'EXP me semble un peu bizarre, pour ma part, je dois avoir à peu près les memes monstres que toi dispos, et les derniers apparus me rapportent plutot entre 50 et 60 points d'EXP, avec un level de moins.
Il faut savoir que le gain d'EXP donné par un monstre est progressif dans la partie, à niveaux similaires. Par exemple lorsque tu auras 40000pts un monstre venant d'apparaitre te rapportera plus qu'un monstre maintenant à 20000 points.
Conjointement, les monstres deviennent moins prévisibles et plus difficiles à battre, car ils auront plus de PC, et feront donc des défenses plus différentes à chaque combat, meme si pour certains elles resteront similaires s'ils n'ont que 3-4 comps.
En gros il faut retenir, qu'au fil de la partie, la difficulté des monstres sera croissante tout comme le gain d'EXP.

Ceci dit, affronter un monstre coute environ 3 fois moins de tours qu'un joueur. Ton calcul est pertinent, bien qu'un peu pessimiste et ne prenant pas certains paramètres en compte, si tu compares aux combats contre les joueurs, à ce stade actuel, une vautre contre un monstre ou une grosse perte de HP/MP a beaucoup moins de chance d'arriver que contre un joueur.
Tout de meme, malgré cela et toujours à ce stade de la partie, attaquer les monstres reste un peu moins rentable niveau EXP qu'attaquer un joueur. On va dire que c'est tout de meme fait un peu exprès sinon ce ne serait pas très jouissif, d'inciter à ne pas se battre entre nous.
Ca reste, je pense, un bon complément tout de meme.
Plus vers le milieu et la fin, il sera parfois beaucoup plus rentable de friter des monstres, surtout si le niveau entre ta chimère et celles des autres joueurs s'est agrandi.
En tout cas, quand je ne suis pas sur de gagner un combat contre un joueur, me fais des monstres, je me dis que ca rapporte toujours plus en gagnant à chaque fois meme en perdant des HP/MP, que de me vautrer et de regagner un joueur après.
Après, cela au bon jugement de chacun.
N'oublions pas non plus que si tu réduis également le nombre de tours nécessaires en augmentant ta vitesse, il arrivera que tu puisses attaquer 4, voire 5 monstres en meme nombre de tours qu'une attaque contre un joueur.

Conclusion sur ta suggestion? Monter un peu le gain d'EXP des monstres du début? Pourquoi pas? Mais pas que ca devienne aussi rentable que d'attaquer les joueurs, comme les monstres sont assez faibles. +20/25% mais po plus. Je vais étudier cela.

Autre chose, pour répondre à tes interrogations, les monstres apparaissent en fonction de ton score, et cela prend donc en compte le level et l'EXP, mais pas seulement, aussi les upgrades, vu il y a gain de points pour tout ça (et donc ton nombre d'habitants, victoires/défaites influe aussi, en moindre mesure).
J'ai d'ailleurs revu un peu le bareme pour le score par rapport à la précédente partie également pour adapter au bestiaire et à l'apparition des monstres.

Il me semble que désormais, et contrairement aux parties précedentes, ou le simulacre de bestiaire n'était pas vraiment au point, avec des monstres aux stats un peu hasardeuses qui rapportaient vraiment que dalle ou beaucoup trop, le système actuel n'est pas trop mal. On verra ça également en milieu et fin de partie.
En tout cas, la rentabilité attaque monstres/ attaques joueurs devient un peu subjective, et dépend aussi des joueurs et de ce qu'ils font de leur chimère...
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 8:07 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Les monstres spéciaux ils sont vraiment hard core !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffo
MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:57 am  Répondre en citant



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 54

concernant les monstres que je me suis fait actuellement (j'essaie de les prendre dans l'ordre d'apparition), j'ai fritté tous ceux à 500 Gils, et presque fini ceux à 750 (en tout, 107 monstres tués), et tous ceux-là ne me rapportaient effectivement que 25-30 points par bestiole... J'essaierai demain un monstre à 1000 pour voir, mais augmenter de 20/25% le gain d'XP par monstre serait une bonne idée d'après moi... =)


EDIT: j'ai fritté trois monstres à 1000 gils différents ce matin. L'un m'a rapporté 68 XP + 1153 Gils, le second 49 XP et 600 Gils et le dernier 68 XP et 3 Gils (et en plus de ça, pour celui-là, j'en suis sorti à moins de 3000 HP)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:45 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

toffo a écrit:
EDIT: j'ai fritté trois monstres à 1000 gils différents ce matin. L'un m'a rapporté 68 XP + 1153 Gils, le second 49 XP et 600 Gils et le dernier 68 XP et 3 Gils (et en plus de ça, pour celui-là, j'en suis sorti à moins de 3000 HP)...

Ceux à 1500 rapportent 90 xp mais ils t'amochent salement Rolling Eyes

Edit : J'ai une seule personne dans mon range Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffo
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 6:32 am  Répondre en citant



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 54

InnerKollaps a écrit:
Edit : J'ai une seule personne dans mon range Sad


T'as qu'à être mauvais comme tout le monde Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 5:53 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

En parlant de range, le range c'est entre combien et combien de son score ?

Et une autre questions, on a des éléments pour savoir comment augmente la barre d'overdrive ? Un coup reçu c'est +2 et un coup porté +1 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 6:20 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Range : entre 75 et 150% de ton score.

Overdrive :
Coup reçu : rate : +0 normal : +2 critique : +4
Coup asséné : rate : +0 normal : +1 critique : +2
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
toffo
MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:12 am  Répondre en citant



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 54

par contre, c'est prévu de rajouter une fonction pour qu'on puisse voir qui on a déjà attaqué les dernières 24h? (histoire d'éviter de doubler tant que possible... ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:16 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

C'est prévu, je crois qu'Inner avait deja fait la suggestion.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shorony
MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 3:25 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

une idée du temps de jeu sur cette beta3 ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 4:36 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Je trouve que le Granada il est vraiment trop puissant. Son arme à overdrive t'ôte tout espoir de gagner sur la longueur. C'est surtout son taux de critiques qui est carrément abusif. Je viens de dépenser tous mes tours de la journée en ups et attaques dans le seul but de le passer et rien n'y fait. En plus je me fais encore avoir avec le truc de l'MP. J'attaque Fondation avec 85 de MP, im me critique sur les 5 premiers tours et vers le tour 8 9 mon arme à overdrive se déclenche... plus aucun moyen de me défendre. Journée de merde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 5:07 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

@Shorony : Je ne saurais répondre précisement. Ca dépend de vous Laughing . Je dirais, au moins 15000 tours de jeu.

@Inner : Pour les monstres spéciaux, d'un point de vue général, il est fortement conseillé d'attendre pour les combattre du moment ou ils apparaissent.
Granada doit apparaitre autour d'un score de 35000, il me semble. C'est un Succube évolué, l'attaque Kamikaze est redoutable, en revanche pour garder l'originalité de l'esprit FF, le monstre devrait subir des dégats lorsqu'il se sert de cette attaque. Ce devrait etre dans l'effet supplémentaire de l'attaque, ca ne l'est pas pour le moment, il y sera surement dans la prochaine partie (seulement Succube et Granada sont concernés).
Bien sur, le fait qu'il n'y soit pas a été pris en compte dans leurs stats, lorsqu'ils auront cet effet en plus, les précisions des leurs attaques ainsi que leurs HP seront un peu montés.
Je pense que pour le vaincre, tu dois avoir une part de chance (pas la carac "chance" :lol), pour qu'il ne te touche pas lorsqu'il utilise Kamikaze si tu veux jouer la longueur, et le tuer assez vite pour ne pas bouffer tout tes MP et qu'il ne puisse pas l'utiliser plusieurs fois.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Place du village - Partie actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0