Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  v10
yannou77
MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 9:43 am  Répondre en citant



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 83

c'est pour quand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 4:40 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

J'espère pour bientôt, en attendant, on peut faire des propositions d'amélioration par rapport la v9 qui vient de finir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 9:15 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

On va faire un récapitulatif de tout ce que l'on a suggéré comme modifications/améliorations dans le thread de la v9 (plus ce que j'avais pensé):

- Nouveaux boss
- Nouvelle chimère ? (je trouve pas de belle image... Sad )
- Mettre une attente de 8h ou dans le genre pour pouvoir ré-attaquer le même village le même jour,
- Influence des mages temps sur le nombre de tours nécessaires à une augmentation
- Augmenter l'effet de base des bannisseurs
- Protection 0 HP 1 minute ou 2 après une attaque menée
- Revoir le multiplicateur de base d'une attaque pour un Charger et un Foi?
- Vérifier l'estimation de récupération des MP
- Convergence du cout en tours nécessaires à la formation des villageois
- Afficher l'heure du serveur pour nos amis du Québec.

A plus long terme:
- Virer les temples?
- Système d'items

Je regarderais cela ce weekend, je ne sais pas si je pourrais inclure toutes les modifications avant la prochaine partie, je vous tiendrais au courant de toute façon Smile
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cid
MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 1:53 am  Répondre en citant



Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 11

Bon je vais donner mon avis sur les points que tu viens de citer,malgré ma méconnaissance du jeu:
-afficher l'heure;c'est dur d'être contre.
-Mettre une attente de 8h ou dans le genre pour pouvoir ré-attaquer le même village le même jour;
Personnellement je suis contre car comme l'a dit yannou ça avantage ce qui sont le plus présent comme moi.De plus ça va faire diminuer grandement le nombre d'att, car les gens vont hésiter à attaquer et ça va finir par agrandir les écarts.
-Protection 0 HP 1 minute ou 2 après une attaque menée;
Là aussi je suis contre,car cela permet de réduire les écarts entre les joueurs ainsi que l'acharnement sur un joueur.(exemple: Joueur A att le B le jour J à l'heure H et il gagne,le jour J+1 le joueur A att le B à l'heure H+1minute(ça arrive souvent) B a prévu le coup et réussit à se défendre et décide de récupérer les fidèles de l'aveil en attaquant juste après,donc A a compris qu'att le plus possible un joueur implique que l'autre peut prévoir l'heure des attaques)
- Augmenter l'effet de base des bannisseurs;
Je pense que c'est nécessaire car sinon autant les retirer,l'effet qui doit être augmentée est la diminution des pertes pour que la place occupée par les bannisseurs soit rentabilisée sur du moyen long terme.
- Nouvelle chimère;
Tu pensais à une chimère en particulier ou tu pensais plutôt à des caract précises et originales que t'allais associer à une chimère.
- Convergence du cout en tours nécessaires à la formation des villageois;-Influence des mages temps sur le nombre de tours nécessaires à une augmentation
J'approuve mais je ne sais pas si ça va pas trop réduire la durée de vie des parties

Je ne connais pas assez le jeu pour avoir un avis sur les autres idées.Par contre j'ai une proposition,de pouvoir assigner des défenses nominatives car on peut se faire attaquer par plusieurs chimères identiques mais qui n' ont pas été montées de la même façon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 4:52 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Leknaat a écrit:
- Vérifier l'estimation de récupération des MP


Vous aviez raison, l'estimation ne correspondait pas à la récupération probable réelle (il y a une lègere part de random). Elle était en effet optimiste, un facteur avait été mal remis.
Désolé.

Leknaat a écrit:
- Influence des mages temps sur le nombre de tours nécessaires à une augmentation
- Augmenter l'effet de base des bannisseurs
- Convergence du cout en tours nécessaires à la formation des villageois


Done.
Les mages temps influeront sur le nombre de tours pour effectuer une augmentation, mais dans une moindre proportion que ce qu'ils influent pour les tours nécessaires à attaquer un village par exemple.

Pour les bannisseurs, par exemple, avec 50% de bannisseurs dans son village, et à taille de villages équivalents, il sera possible de ne PAS perdre de fidèles au profit de l'adversaire (une petite partie sera assassinée).

EDIT; finalement, je n'ai pas enormement augmenté l'effet, auparavant c'était possible avec 60% de bannisseurs dans le village.

Leknaat a écrit:
- Mettre une attente de 8h ou dans le genre pour pouvoir ré-attaquer le même village le même jour


J'ai bien lu ton avis Cid, et je sais que les joueurs ont des fréquences de jeu très différentes, ceci dit c'est quand meme assez frustrant de se prendre 2 attaques coup sur coup dans la meme minute sans pouvoir se défendre, hormis avoir plusieurs assignations de défense et que des différentes soient utilisées.
Je propose, aussi par plaintes de nombreux autres, d'instaurer ceci:
- 2 attaques sur le meme village max en 24h, quelque soit l'issue des attaques
- après une attaque victorieuse, une attente de 6h est nécessaire pour réattaquer ce meme village

Leknaat a écrit:
- Protection 0 HP 1 minute ou 2 après une attaque menée


Je pense ne pas faire pour le moment, vu le peu de joueurs, la probabilité reste limitée, à moins d'etre au taquet sur la feuille des classements toute la journée.

Leknaat a écrit:
- Revoir le multiplicateur de base d'une attaque pour un Charger et un Foi?


Pas de changement, mais des indications:
Pour le moment un Foi / Foi ultime triple la puissance de l'attaque.
Un coup critique ou un coup avec Charger augmente la puissance de l'attaque de 50% + un % en fonction de la chance.
Il faut avoir la chance à 75 pour doubler la puissance de l'attaque sur un coup critique, à 230 pour la tripler.
La chance augmente également les chances de faire un coup critique et la précision de ce coup critique.

Leknaat a écrit:
- Afficher l'heure du serveur pour nos amis du Québec.


L'horodatage courant du serveur sera affiché sur la page d'accueil.
Il l'était deja en fait sur la page de classement.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.


Dernière édition par Leknaat le Dim Fév 06, 2011 12:45 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leknaat
MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 11:04 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

*Changements supplémentaires

La compétence "Mauvais Oeil" verra son effet augmenté: mettra la chance adverse à 0 et durera 10 tours au lieu de 6.
Je ne prévois pas de changer "Récup" après plusieurs tests menés.

Il y aura aussi quelques changements sur les chimères:

*Soeurs Magus: (pour les avoir joué à la V9, quelque chose était vraiment nécessaire):
MP: 54 (+10) -> 62 (+12)
* ... (à venir)
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 12:54 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Leknaat a écrit:
Leknaat a écrit:
- Protection 0 HP 1 minute ou 2 après une attaque menée


Je pense ne pas faire pour le moment, vu le peu de joueurs, la probabilité reste limitée, à moins d'etre au taquet sur la feuille des classements toute la journée.

Ca m'est arrivé 4 fois durant cette partie (je pense que justement ils étaient au taquet), et par le bas c'est vraiment frustrant parce que tu perds plus de fidèles que tu ne peux gagner en 2 attaques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 12:43 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Ok, je vous propose donc qu'un village ne soit pas attaquable pendant 2 minutes après qu'il ait mené une attaque (quelque soit l'issue).
Dans la sélection des villages cibles sur la page d'attaque ces villages en train de soigner leur chimère appaitront en rouge plus clair.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leknaat
MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 12:54 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

En attendant de faire eventuellement évoluer ce système de temples,
tout le monde débutera la partie avec 20 temples au lieu de 10.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leknaat
MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 8:30 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Et il y aura bien 8 nouveaux boss, tous tirés de Final Fantasy X certte fois-ci, la sélection a été complexe!
Ils seront également proportionellement plus forts et apparaitront avec un score plus elevé.
Ainsi tout le monde pourra avancer un peu plus dans le jeu et profiter de chimères avec plus de PC.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cid
MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 10:26 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 11

InnerKollaps a écrit:
Leknaat a écrit:
Leknaat a écrit:
- Protection 0 HP 1 minute ou 2 après une attaque menée


Je pense ne pas faire pour le moment, vu le peu de joueurs, la probabilité reste limitée, à moins d'etre au taquet sur la feuille des classements toute la journée.

Ca m'est arrivé 4 fois durant cette partie (je pense que justement ils étaient au taquet), et par le bas c'est vraiment frustrant parce que tu perds plus de fidèles que tu ne peux gagner en 2 attaques.


Une fois c'était moi,mais je n'ai réussi à le faire que parce que je savais quand t'allais m'attaquer(et après 4 jour d'echec,dus à des trucs irl).

Leknaat a écrit:
J'ai bien lu ton avis Cid, et je sais que les joueurs ont des fréquences de jeu très différentes, ceci dit c'est quand meme assez frustrant de se prendre 2 attaques coup sur coup dans la meme minute sans pouvoir se défendre, hormis avoir plusieurs assignations de défense et que des différentes soient utilisées.
Je propose, aussi par plaintes de nombreux autres, d'instaurer ceci:
- 2 attaques sur le meme village max en 24h, quelque soit l'issue des attaques
- après une attaque victorieuse, une attente de 6h est nécessaire pour réattaquer ce meme village


Je pense que tu as trouvé le bon compromis car ça évite quelques problèmes que j'avais cités(c'était peut être moi qui ne l'avait pas compris comme ça)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:16 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Ou je m'étais mal expliqué, en effet si tu te vautres, tu pourras retenter une 2eme attaque tout de suite.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 10:49 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

cid a écrit:
-Protection 0 HP 1 minute ou 2 après une attaque menée;
Là aussi je suis contre,car cela permet de réduire les écarts entre les joueurs ainsi que l'acharnement sur un joueur.(exemple: Joueur A att le B le jour J à l'heure H et il gagne,le jour J+1 le joueur A att le B à l'heure H+1minute(ça arrive souvent) B a prévu le coup et réussit à se défendre et décide de récupérer les fidèles de l'aveil en attaquant juste après,donc A a compris qu'att le plus possible un joueur implique que l'autre peut prévoir l'heure des attaques)
Le problème c'est que joueur A joue tout le temps à heures fixes à cause de son travail/étude/etc... Il ne peut pas forcément décaler ses attaques car il le fait par rapport à l'emploi du temps de sa vraie vie Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 10:04 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

C'est parti pour la V10 chers invoqueurs! Smile
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 10:06 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Mince, t'as lancé trop vite, j'avais oublié de proposer que le Valefore commence avec une chance équivalente à celle du Diablos (mais je ne sais pas si c'est RP-compatible) !


Edit:

Je ne sais pas si c'est normal mais, j'ai la configuration suivante

Citation:

Carac.
Def. Phy. > Def. Mag.

Infos de Choco :
Défense Phy. < Défense Mag.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Place du village - Partie actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0