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Whaddaya want?
Plus de chimères, encore plus de chimères
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Une messagerie interne, qu'on puisse s'insulter, bordel
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Un système d'items (avec achat/vente) à utiliser en combat
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Des persos (cf précisions dans le topic)
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Un bestiaire plus touffu et plus pertinent
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Un remaniement du design
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Une page de stats globales (Nonol :))
25%
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Que dalle
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NPCQ (n'a pas compris la question)
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Total des votes : 8

Leknaat
MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:36 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Hormis les petits problèmes qui seront réglés en premier lieu, j'aimerais savoir ce que vous aimeriez voir dans SAB pour la future partie (si possible), ou plutot ce que vous aimeriez avoir en priorité dans le jeu.
Concernant les stats chimères/ éventuels gains d'EXP supérieurs/ baisse de PC sur certaines comp ce sera examiné auparavant donc pas la peine d'annoncer que y'a pas ce choix. La, c'est plus pour un futur à moyen et long terme.

Coté chimères, si je relance une nouvelle partie, il y en aurait deja 4 de plus: Alexander, Helltrain, Ramuh et Phénix. J'ai pour perspective d'en créer d'autres. On arriverait au total à un nombre de chimères entre 20 et 25.

Pour les items, je pensais faire un système de "magasin" ou des items seraient au fur et à mesure disponibles. Il serait eventuellement possible de les vendre mais à un prix fixé.
Ils seraient à usage unique en combat pour certains et d'autres seraient utilisables plusieurs fois.

Pour les persos, comme j'en ai parlé precedemment, ce serait un recrutement d'in invoqueur de FF pendant une durée determinée.
Il attendrait pendant une certaine durée les offres des villages et au vu de ses exigences, il le choisirait après avoir examiné toutes les offres. Pour avoir l'invoqueur il faudrait lui apporter certains items plus ou moins rares. Dans ce cas le système d'items serait plus évolué : on pourrait en créer certains à partir de d'autres (comme dans FF8) ou pourquoi pas un système de fouilles (comme dans FF7 et FF X-2).
L'invoqueur irait, à indicateur d'offres égaux, dans le village le plus en difficulté/le moins fort. Chaque invoqueur aurait un tableau de comptabilité avec chaque chimère qui influerait sur les caracs réelles (à la FF8).
Il aurait aussi des caracs et des compétences propres.
Le but n'est pas de déséquilibrer plus le jeu ou de rendre les meilleurs encore plus fort.
Ce serait bien de voir des persos quand meme Smile, ambiance FF oblige.
On pourrait aussi tous avoir un perso toute la partie mais niveau difficulté (avoir en parallele une chimère et un perso à évoluer) ca risque de déconcerter pas mal de monde, et en particulier les néophytes.
Je ne sais pas si vous choisirez cette option, mais c'est celle qui demanderait le plus de temps et le plus de boulot, donc qui n'arriverait pas tout de suite (sachant que ca implique d'avoir deja fait le systèmes d'items).

Pour une éventuelle page de stats, cela donnerait des infos globales sur les caracs de pointe des autres (+ ou - comme à SRW) avec en plus les montres du bestiaire découverts.

Voila, j'espere que ce sondage aura plus de succès que l'autre.
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Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
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Lightning Flik
MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:42 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Alors pour ton sondage, je trouve ça pourri paske on peut choisir qu'une option à la fois. Mais bon, du coup je vais répondre sur tous les points :

Citation:
Plus de chimères, encore plus de chimères


Pour le moment, je ne pense pas, essaye déjà d'équilibrer le tout Smile

Citation:
Une messagerie interne, qu'on puisse s'insulter, bordel

oui

Citation:
Un système d'items (avec achat/vente) à utiliser en combat


Pourquoi pas, mais est-ce qu'on peut avoir des items en battant des boss? Very Happy

Citation:
Des persos (cf précisions dans le topic)


Pour si chaque cité en a un, et qu'on peut le faire évoluer (ce qui ferait que chaque chimère possède des compétences/stats différentes en fonction de son invoqueur)

Contre comme c'est proposé dans le topic, c'est-à-dire que cela avantagerait que certaines chimères.

Citation:
Un bestiaire plus touffu et plus pertinent


Si c'est rentable, oui, pour le moment je préfère attaquer les gens Smile


Citation:
Un remaniement du design


Oui ! Comme Mirth l'avait proposé, avoir en permanence l'argent, le nombre de tours, la vie, la magie dans un bandeau en haut serait bien, par exemple.

Citation:
Une page de stats globales (Nonol Smile)

Ca peut être bien pour savoir où on se situe, mais personnellement je n'en ferais pas une priorité.

Citation:
Que dalle


Ca c'est ton résultat du vote, je pense, paske t'es un faignant.

Citation:
NPCQ (n'a pas compris la question)

Eh, comment tu savais ?
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Leknaat
MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 6:03 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Je te suggère de lire plus correctement : le sujet du sondage est de savoir ce que vous voulez EN PRIORITE, sachant que rien n'est exclusif et que tout pourra etre fait.

Leknaat a écrit:
ou plutot ce que vous aimeriez avoir en priorité dans le jeu.



Leknaat a écrit:
Plus de chimères, encore plus de chimères
Lightning Flik a écrit:

Pour le moment, je ne pense pas, essaye déjà d'équilibrer le tout Smile


Ca devrait etre bon avec les nouvelles stats à priori. J'ai fait pas mal de tests. Mais après c'est jamais parfait, on sait jamais comment une partie va se dérouler exactement et tester à tous les stades d'avancée du jeu.

Leknaat a écrit:
Un système d'items (avec achat/vente) à utiliser en combat

Lightning flik a écrit:
Pourquoi pas, mais est-ce qu'on peut avoir des items en battant des boss? Very Happy


Oui, les boss et monstres vaincus donneraient des items. Et pourquoi pas, comme à FF9, il serait possible d'avoir un item différent en battant le meme monstre (3 maximum : un qu'il donnerait courrament, un plus rarement, un très rarement).

Leknaat a écrit:
Des persos (cf précisions dans le topic)

Lightning flik a écrit:
Pour si chaque cité en a un, et qu'on peut le faire évoluer (ce qui ferait que chaque chimère possède des compétences/stats différentes en fonction de son invoqueur)
Contre comme c'est proposé dans le topic, c'est-à-dire que cela avantagerait que certaines chimères.


Huum, le système d'avoir un perso pour chaque village me parait pas génial pour les raisons que j'ai citées dans le message. Ce que tu proposes, ca risque d'etre en plus encore plus le bordel à faire.
Après ce sera au joueur de voir si le fait de créer les bons items est rentable par rapport au fait de recruter l'invoqueur. Plus le level de l'invoqueur serait haut, plus il serait exigeant. Ce serait pensé pour compenser le fait de le recevoir dans le village. Le recruteur de l'invoqueur resterait gagnant, tout en essayant de lui donner un avantage pas trop démesuré.



Leknaat a écrit:
Un bestiaire plus touffu et plus pertinent

Lightning Flik a écrit:
Si c'est rentable, oui, pour le moment je préfère attaquer les gens Smile


Pour le moment ca l'est pas tout à fait. Ca devrait l'etre plus, mais créer un monstre c'est long Rolling Eyes. Rien ne t'empechera de n'attaquer toujours que les villages.

Leknaat a écrit:
Un remaniement du design

Lightning Flik a écrit:
Oui ! Comme Mirth l'avait proposé, avoir en permanence l'argent, le nombre de tours, la vie, la magie dans un bandeau en haut serait bien, par exemple.


Ce serait plutot une refonte du menu. Après en réfléchissant, le truc à Mirth n'est pas indispensable, y'a des pages faites exprès pour avoir ces stats. Eventuellement sur les pages d'attaques et de soin/recup mp.

Leknaat a écrit:
Une page de stats globales (Nonol Smile)
Lightning Flik a écrit:
Ca peut être bien pour savoir où on se situe, mais personnellement je n'en ferais pas une priorité.


Sincerement, moi non plus. A voir.

Leknaat a écrit:
Que dalle

Lightning Flik a écrit:
Ca c'est ton résultat du vote, je pense, paske t'es un faignant.


Je suis assez atteint du cigare, c'est pas un scoop. De la à voter sur mon propre sondage, non Laughing. A ceux qui ne l'aurait pas constaté, je confirme que je suis une vraie bonne feignasse.

Leknaat a écrit:
NPCQ (n'a pas compris la question)
Lightning Flik a écrit:
Eh, comment tu savais ?


Je mets toujours ce choix. Il a toujours un certain succès. Laughing
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Super Concombre
MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:46 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 94

En priorité, je dirais la messagerie, ça participe pas mal à l'ambiance d'un jeu.

Après, pour les invocateurs... Vade Retro, Pilotas!!! Rien de plus chiant que de perdre du jour au lendemain parce qu'un gars a choppé un invocateur.

De plus, on risque quand même d'avoir le même problème qu'à SRW, à savoir que les invocateurs resteront chez les plus riches:
- Si les items s'achètent, le gars avec l'invocateur gagne plus de combats, a plus de suivants, donc plus de commerces, donc plus d'argent pour acheter les items
- Si les itemsse trouvent en butant les monstres, le gars avec l'invocateur a plus de chances de les buter, et donc de chopper ses items

Il est bien sur possible de contrer ces problèmes, par exemple en mettant un système de recherche similaire à la recherche de sceaux. Mais qu'aurions-nous en ce cas? Un jeu "yo-yo": Un gars choppe un invocateur, monte, se le fait piquer par le mec plus bas, qui lui passe devant, reprend l'invocateur, repasse devant, avant de se le refaire piquer...

Franchement?
Autant, pouvoir choisir la tronche de son invocateur, y compris si c'est mis aux enchères, je trouve ça sympa s'il n'y a pas d'effet en jeu, autant, dès que ça influe, je vois pas l'interêt.
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screamers
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:08 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

J'ai voté sur le bestiaire.
C'est quand même un des points fondamental de l'univers des FF, et plutôt original et sympa ce genre de chose dans un jeu à vocation multijoueur. Un bon complément au tapage_sur_la_tronche_du_mec_d_au_dessous Smile
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Mirth'
MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 10:16 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

Pour les invocateurs, moi je verrais bien un système complètement différent des pilotes.

Chaque joueur démarre avec une chimère ET un invocateur (ou invokeur, ça dépend des trads ^^), et on le fait évoluer parallèlement à sa chimère.

Evidemment, il faudrait qu'ils aient des caracs simplifiées, parce que gérer la chimere + l'invokeur, ça ferait beaucoup. Donc on pourrait, à chaque niveau, le faire progresser dans une optique particuliere (brute --> augmente les dégats, fourbe --> augmente les critiques, --> spécialiste --> améliore les compétences, sage --> augmente les mp, etc.)

Mais dans tous les cas, on garderait son invokeur du début à la fin. Ca permettrait de diversifier les chimères qui sont les mêmes.
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toffo
MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 8:17 am  Répondre en citant



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 54

je plussoie, c'est une idée sympa de le faire progresser dans une compétence à chaque niveau franchi.
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