Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  v7
Leknaat
MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:47 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Salutations lsabiennes à tous,

Vous allez me dire que cela commence à etre coutumier mais la v7 ne vera pas le jour tout de suite. Je compte modifier un certain nombre de choses tant au niveau du jeu en lui meme qu'au niveau du site.
Plus d'infos parviendront au fur et à mesure de l'avancement des choses.

Merci et à très vite Wink

EDIT : Bien sur, vous pouvez continuer ci-dessous, comme sur les 3 derniers topics à suggérer des améliorations ou donner des idées.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:40 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

yannou77 a écrit:
et quant a baser les perte de fidèle sur la différence (ratio?) de score et non sur la différence de fidèles??

+1 ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilgamesh
MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 2:28 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 12

J'comprend pas trop la perte de fidèle par rapport au score... Celui qui a le plus gros score sera toujours pénalisé, et le plus faible toujours favorisé, c'est pas ça ? Ou celui qui a le plus gros score gagne plus, et celui qui en a un plus faible, en gagne moins ? o_O


J'ai une idée qui rejoint celle de Mirth il me semble, sur certaines spécificités des chimères. Ce serait par exemple un bonus de 5 % dans les gains de commerce pour Yojimbo. 10 % de bannisseurs en plus à former par tour pour Anima. Une réduction d'1 % pour upper la caractéristique chance de Valefore, etc. Ce ne sont que des exemples à titre indicatif. Mais leur programmation ne devrait pas en être conflictuelle. C'est plutôt l'établissement de ces bonus qui le seraient... ^^'
_________________
Numara est là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannou77
MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 3:26 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 83

a l'heure actuel, on avantage ceux qui ont peu de parcelle a attaquer ceux qui en ont beaucoup. L'idée est d'encourager l'attaque sur plus gros que soit, plutot que le farmage en boucle des mec qui te sont inférieur. Malheureusement, cette idée louable devient catastrophique quand une chimère plus puissante s'attaque a une autre chimère moins puissante mais avec plus de fidèles qu'elle (ce qui m'est arrivé avec mes 3000 tours de retard). D'où l'idée de pondérer un peu les gain/perte de fidèles non pas par la différence de fidèle, mais par la différence (ratio ?) de score, toujours dans le but d'encourager les attaques vers le haut et de limiter l'effet win to win.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 8:25 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Dans ce cas il faudrait donner une influence aux deux et faire quelque chose qui prenne un peu tout en compte.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 8:55 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

À partir du moment où le score reflète vraiment la puissance de la chimère en termes d'améliorations et de "territoires" possédés, un ratio sur le score devrait suffire, un peu comme avec les niveaux et le gain de xp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 10:37 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Vu qu'on parle du score, est-ce qu'il ne serait pas plus logique à ce sujet de ne pas prendre en compte juste le nombre total d'upgrades, mais aussi de prendre en compte la "concentration" d'upgrades ?

Je prends un exemple un peu plus concret. Mettons qu'une chimère A et une chimère B aient le même nombre de fidèles et d'XP. Ils ont chacun 100 upgrades au total. Sauf erreur de ma part, ils auront un score identique actuellement.

Mais A a monté toutes ses armes et stats. Il a donc environ 15 upgrades partout. Par contre, B s'est focalisé sur sa grosse arme, ses HP et un peu la vitesse et la chance. Du coup, B a plutôt 35 upgrades dans l'arme, environ 40 dans les HP et disons 10 dans la vitesse et 15 en chance.

Je pense que s'il y en a un des deux qui doit être au dessus de l'autre au niveau du classement, c'est bien B. Un moyen de le faire, c'est de prendre en compte le nombre de tours passés dans les upgrades, ou l'argent dépensé.


A ce compte là, le score refléterait beaucoup plus la puissance des chimères -- ce n'est pas vraiment le nombre d'ups qui compte mais si une compétence est montée haut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannou77
MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:11 am  Répondre en citant



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 83

Leknaat a écrit:
Dans ce cas il faudrait donner une influence aux deux et faire quelque chose qui prenne un peu tout en compte.


Vu que les parcelles comptent dans le score (peut etre a pondérer un peu plus fort), si on base les pertes/gains sur le score, c'est aussi une façon de les baser sur les parcelles.

Lightning Flik => Des chimères mieux monté que d'autre, y en aura toujours, quand on fait le choix du multi up ou du mono up, on le fait en connaissant l'impact sur le score (j'ai uppé mon EN a la fin pour pouvoir tenter ma chance sur le boss que j'ai l'aissé a moins de 5% d'Hp d'ailleur). Puis de toutes façons, passer de 20 a 21 K HP ne rend pas beaucoup plus puissant que de passer de 80 a 81, je vois pas pourquoi l'impact sur le score serait plus fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:46 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Je suis assez d'accord avec Lightning Flik.
Il faut prendre en compte que les ups d'une meme carac coute de plus en plus cher et rend potentiellement plus fort.

Yannou ok la différence entre 20-21 et 80-81 est la même mais la différence entre 20 et 80 est énorme non ?
Donc c'est sûr qu'à haut lvl celui qui arrive à taper les 80k d'HP arrivera surement à taper les 81k mais pour qu'une chimère arrive à 81k d'HP elle aura fait de très nombreux ups et sera donc forte. Contrairement à celle qui a 20k parce que certaines chimères commencent avec 20k HP.

D'un coté tu pourrais avoir un Carbuncle qui a passé presque 20ups pour atteindre ces 20k HP et un autre Carbuncle qui aura passé 20ups à monter toutes ses stats de 3 ups chacune. Je ne pense pas que ces 2 chimères si on faisait 100 combats se valent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirth'
MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:34 am  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

InnerKollaps a écrit:
À partir du moment où le score reflète vraiment la puissance de la chimère en termes d'améliorations et de "territoires" possédés, un ratio sur le score devrait suffire, un peu comme avec les niveaux et le gain de xp.


Je suis d'accord avec ça. Si tu réussis à faire un score qui reflète bien le niveau de puissance global de la chimère, le ratio sur le score sera très adapté pour le gain de fidèles, le gain d'xp et tout et tout Smile


Pour les ups, la somme du cout en gils de tous les ups peut satisfaire je pense. Plus on up, plus c'est cher. Et les grosses armes coutent plus que les petites, c'est assez cohérent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
screamers
MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 3:15 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Je trouve cela logique et normal que celui qui up ce qu'il faut, quand il faut, soit avantagé par rapport à celui qui up tout et n'importe quoi, n'importe quand.
Quand je dis "avantagé", j'entends qu'à nombre d'up égale, que les points donnés par ceux ci soient aussi égaux, donc qu'à score équivalent, celui qui a bien monté sa chimère est avantagé parce qu'il est plus fort.

Celui qui va upper son arme à overdrive et son energie en debut de partie, avant d'attendre d'avoir assez de pc pour l'utiliser, je suis navré, mais pour moi il DOIT se planter. S'il a trop de points perdus apportés par une mauvaise gestion, c'est entierement par ses erreurs, et c'est en les voyant qu'il pourra progresser plus tard.
Comme je l'ai deja dit et le repete, le score reflete la puissance potentielle d'une chimère, pas sa force effective.
Je ne trouve rien de choquant à ce que 100 ups bien utilisées mettent une rouste à une chimère avec 100 ups mis n'importe où.

On n'est pas au tamagoshi où tout le monde il est beau et c'est à celui qui se fait le plus de bisous. On est dans un RP où c'est chacun pour soit, les ressources sont à prendre chez l'adversaire pour arriver au but ultime, detruire le dernier boss.
Arretez de tirer le jeu vers le bas Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:15 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, en fait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:21 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Screamers a raison... comme souvent d'ailleurs.
C'est bien d'avoir du monde avec qui discuter ça permet d'avoir une vision globale et donc d'en arriver à une solution la meilleure possible.

Et puis on est là aussi pour faire des erreurs donc pourquoi ne pas tester les transferts de fidèles après une attaque selon le ratio des scores des participants plutot que le nombre d'habitants de chaque village... au pire si ce n'est pas bon on pourra toujours revenir en arrière Wink

PAF : je viens de voir que ça fait pile poil 1 an que je suis là... bon anniversaire moi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:37 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

C'est dommage que Leknaat ne nous fasse que très (trop !) rarement part de ses opinions Very Happy
Par contre, baser les gains de fidèles sur un rapport entre les scores des 2 chimères concernées par le combat, je trouve que ça aurait plus de légitimité. Sauf que pour arriver à un truc nickel, il faudrait qu'on n'ait plus à se poser la question d'un "le classement reflete t'il bien l'état des lieux ?".
Le pôle d'attraction des fidèles risque de ne plus être le haut, mais concentré sur les chimères vraiment bonne pour leur range, et ça, se pourrait vraiment être bien.

Bon anniv' Sealex Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:57 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Je pars en vacances pendant un mois à partir de demain, ne m'attendez surtout pas pour démarrer la partie Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Place du village - Partie actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0