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playable
MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 9:19 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 7
Localisation: 77

bha j'espère jamais tomber contre toi ^^
(deja avec mon phoenix lvl 7 contre carbuncle lvl 4 jai passé tous mes tour a le rater alors avec alexandre....)
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Tenebrus100
MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 9:42 am  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 34

Je suis sur que Alexander a un avantage par rapport aux autres... mais bon...
Moi je réussit a vaincre quand même le alexander du classement quelque fois mais il me contre après quand il connait ma technique. C'est vrai qu'alexander est très puissant... il faudrait revoir ses carac ou attaques... ^^
Ps : c'est juste mon avis.
Ce qui est de bahamut par contre, non il n'est pas si purgateur que ça ^^ pas autant que alex ! Dailleurs je me suis fait jamais battre par un bahamut avec Titant je crois ^^
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InnerKollaps
MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 4:34 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Pour le pratiquer tous les jours, je dois avouer que l'Alexander est très bourrin. Il y a aussi le fait que l'environnement lui est favorable actuellement (toutes les chimères qui risquent de m'attaquer actuellement ont des armes physiques et moi j'ai +4 en def physique).

Je pense que face des Madeen/Carbuncle/Anima/Bahamut de même niveau, il ferait moins le malin. Même le Valefore peut lui poser pas mal de problèmes vu sa vitesse, sa taille et les effets de son arme infinie... Rolling Eyes

Il se trouve que là je suis en position dominante et presque invincible mais c'est parce que au départ j'ai eu un bon réservoir à fidèles et ça m'a permis de décoller. Cela dit je trouve qu'il faut revoir les stats du Alexander, parce qu'à ce stade de la partie j'ai des stats plus bourrines que celles que j'avais avec mon Madeen à la fin de la v1...
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Leknaat
MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 5:07 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Justement, j'ai prévu des petits changements pour la v5 au niveau des stats des chimères.
Notamment, les attaques très puissantes nécessiteront un cout en MP plus important pour les lancer.

Il y aura également des changements dans les formules pour la recherche et la formation des fidèles (cf topic "v4").
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Mirth'
MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:09 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

Suggestion :
Prenons par exemple Ifrit. Chimère quasiment pas jouée car moyen bof dans toutes ses stats de base (pas de HP, 4 en vitesse, défense boarf), aucune compétence terrible (pas de Fléau, pas de Zombie, pas de Foi Ultime, etc.), compétence double emploi (Berserk + Encourager), etc.

A priori, bon starter avec son attaque "infinie", mais rien de top par la suite. Il se fera one shot par toutes les autres chimères après 6000 tours de jeu.

Ces chimères (on peut mettre Ramuh dans le même sac, peut être Cerberus ?) sont délaissées parce qu'elles n'ont rien d'attrayant. Peut-être pourrait-on ajouter des caractéristiques spéciales totalement uniques à celles-ci ?

Du genre, ajouter à Ifrit une "Aura de Feu" dans ses caracs, que l'on pourrait faire évoluer comme les autres caractéristiques, et qui aurait pour effet de blesser l'adversaire à chaque fois qu'il nous inflige des dégâts. On pourrait monter la dose de dégats (qui part de, mettons 10HP / tour et monte de 10 en 10 (chiffres inventés à l'arrache) ou peut être un %age de ses propres HP, ou autre.

Ce serait la seule chimère à l'avoir, et certaines personnes pourraient se lancer dans le montage d'un Ifrit basé pour utiliser à fond son aura de feu.


De même, on pourrait filer à Ramuh un %age de chance de foudroyer l'adversaire (ça démarre à 0,5% de chances et ça se monte comme une carac), ce qui l'empecherait de frapper pendant le tour suivant.


On peut peut être inventer des compétences nouvelles que l'on redonnerait à ces chimères sinon. Des idées ?
- Une compétence Déphasage qui permettrait de passer 1 tour de combat dans un autre plan (on attaque pas, on ne reçoit pas d'attaque, on n'est sujet à aucune compétence ennemie et on réapparait au tour d'après comme si de rien n'était),
- Une compétence Mimer qui permettrait de lancer la même attaque que son adversaire au tour qui suit et qui remplacerait notre attaque pour 1 tour.


Sinon, peut être ajouter un poil plus d'effets sur les armes en général. Il y a Valefore qui a son -40 de précision et qui est très joué, mais les autres n'ont pas grand chose de concluant.


Si je propose tout ça, c'est parce que j'ai l'impression qu'au delà des 10 000 tours, le jeu se stabilise, s'équilibre, mais toutes les chimères ont tendance à se ressembler de plus en plus. Tout le monde monte HP et Arme la plus puissante, et les combats sont presque tous à celui qui réussira son rush tout en évitant le rush de l'autre. Les chimères manquent un peu d'originalité. Et même si ça reste très sympa pour le moment, j'ai peur de me lasser d'ici 1 ou 2 parties.
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Hyppelos
MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 5:00 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Essayer de faire des compétences spécifiques à certaines chimères me parait une idée interressante.

Après faut potasser pour en trouver un nombre suffisant Smile
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Leknaat
MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:28 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Je n'ai pas eu accès au net pendant quelques jours et je viens de voir ta suggestion.
J'avais deja pensé à ce genre de choses en mettant "une compétence innée" par chimère avec des choses du genre puis finalement je me suis dit que c'était les personnages, si je les introduisais, qui devait avoir ce genre de compétences.

En revanche j'ai fait aussi ce constat, et il faudrait que cela change.
Je suis en train de préparer une 3eme version du site en tenant compte de quelques suggestions faites à la v5 et v6.
J'ai prévu d'ajouter un système d'items pour la v7 afin de rompre un peu la monotonie et rendre le jeu plus stratégique, notamment en fin de partie (par exemple, les monstres laisseront tomber des objets "intéressants" d'autant plus qu'ils sont forts...). On verra ce que ca donne dans un premier temps, je pense peaufiner par la suite pour les parties suivantes.
De plus, Ifrit, Ixion, Ramuh et Shiva recevront de légérès bonifications sur certaines de leurs caracs, mais cela ne devrait pas changer vraiment la donne.
Toujours en espérant plus de joueurs, ajouter des personnages + des évolutions aux chimères est toujours prévu dans le futur Smile, ca viendra progressivement.
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Lightning Flik
MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:29 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Au sujet de l'ennui, pour l'instant ce n'est pas une suggestion, mais un constat : à cette partie, par trois fois le premier a arrêté de jouer (Hadonis, Shouse, Crudo)


J'ai l'impression que certains boss sont trop durs, ou en tous cas on n'a pas assez d'XP pour les tuer. Le problème là-dessus est que soit le boss est hyper facile à tuer, soit il faut attendre 10 niveaux pour être capable de le tuer... et le combat se fait alors en 3 tours, ou en 15 le temps que le boss ait épuisé tous ses pts de comp (en fonction de la chimère qu'on a...)


Il faudrait rendre les boss tuables par toutes les chimères... Perso encore une fois je me vois mal tuer le dernier boss, vu que je peux pas le 2 hitter, comme il fait soin max et qu'il me 1 hit presque... ma seule chance est de le tuer rapidement. Je veux bien que ça soit dur, mais là c'est binaire, intuable ou trop facile.




Autre chose, en rapport avec la force des boss je crois, c'est que j'ai l'impression qu'on a moins de points de comp qu'on devrait, et trop ups par rapport à ce qu'on devrait avoir.


A cette partie, on est deux à avoir atteint le max de vitesse ! (255) ThunderGod a aussi atteint le max de HP, et je crois que Naglareffe et ThunderGod vont bientôt pouvoir taper au max de dégats ! (100k...) C'est pour ça que j'ai l'impression que les parties s'éternisent, et que les gens partent avant la fin. On n'est plus beaucoup à vraiment jouer, en cette fin de partie.


Le système proposé par Mirth pourrait être pas mal, mais est-ce que ça pourrait changer quelque chose au fait qu'en fin de partie, tout se joue sur le 2 hit ? (Je dis 2 hit, parce que comme la plupart des chimères ont protection ou barriere P/M, le 1 hit est pas à la portée de tous).

Par exemple je prends l'aura de feu d'ifrit dont on a parlé, elle le rendrait bien fort pour la longueur. Mais en même temps si c'est pour que les combats durent 5 tours en moyenne... où est l'intérêt ? C'est pour ça que les "gros" sont hyper forts dans lsab. Plus de HP, plus d'arme. La vitesse est la seule stat handicapante pour les gros, mais quelle est l'importance finalement ? Bon Naglareffe dira sûrement qu'il l'a sentie au long de cette partie, la différence Smile Ce qui est dommage, c'est que s'il y avait plus de joueurs, je pense que les "gros" auraient BEAUCOUP plus de mal à rester vivants au début, et donc finiraient la partie avec un nombre plus faible d'ups et donc tout s'équilibrerait bien mieux.


Je pense aussi qu'il faudrait valoriser un peu plus le fait de se "spécialiser". Par exemple, je trouve pas hyper cohérent qu'on puisse monter un peu toutes les stats n'importe comment. Par ex, si les stats coûtaient plus cher à la fois en fonction du nombre d'ups de la stat (telle que fait actuellement) + en fonction du nombre d'ups total, ça inciterait les gens à réfléchir un peu plus en faisant leur build Smile Mais ça handicaperait un peu plus ceux qui n'ont pas que "arme/HP" à monter... donc c'est pas une bonne idée, en fait Smile




Bon allez faut que je bosse un peu, j'y retourne Razz
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Mirth'
MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:17 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

Lightning Flik a écrit:
La vitesse est la seule stat handicapante pour les gros, mais quelle est l'importance finalement ? Bon Naglareffe dira sûrement qu'il l'a sentie au long de cette partie, la différence Smile Ce qui est dommage, c'est que s'il y avait plus de joueurs, je pense que les "gros" auraient BEAUCOUP plus de mal à rester vivants au début, et donc finiraient la partie avec un nombre plus faible d'ups et donc tout s'équilibrerait bien mieux.


Boarf, ce serait pas plus gênant avec plus de joueurs, vu que les "gros" ont aussi une défense de brute en général.

La j'en ai un peu chié à cause des 4 ou 5 Valefore qui me bouclaient pendant les 6000 premiers tours, mais si y'avait eut un poil plus d'alexander et de bahamuts, j'aurais pas eu autant de problèmes. La défense magique aidant.


Ce qui pourrait être changé est le fait que les "gros" n'aient que la vitesse (voir l'attaque infinie) qui soient moins bonnes. Ils ont presque toujours une très grosse attaque, de gros HP et une grosse défense. On pourrait spécialiser un peu plus les chimères et avoir des chimères lentes avec pas de défense, mais les HP, des soins et une attaque puissante (enlever la défense d'alexander par ex), enlever les HP de Bahamut pour le rendre plus "challenge", diminuer deux ou trois trucs par ci par là, pour éviter que tous les gros se ressemblent en fin de partie et qu'ils jouent tout au 2-shot.
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Dancahim
MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:44 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

Beaucoup d'idée pour pas grand chose... En réalité, ce qu'il faut à LSAB, c'est de l'innovation et des joueur, là, on tourne en rond, sa fait 3 partie que je vie la même chose avec mes différente chimère, enfin, juste celle-ci est largement plus équitable que les autres, mais c'est la seul différence.

Leeknat, tu as parler de Personnage, là tu marque un tournant dans le jeux, si tu rajoute un personnage en plus de la chimère, alors là oui, tu casse le cercle pour en faire un nouveau, qui pourra sois être mieux, sois être pire, on peut pas savoir sans testé. Les boss, faut en rajouté, mais se serait bien si, quelques'un d'entre nous qui ont de la suite dans les idée, créer des PNJ, non pas les script, mais plutôt ce que va dire le PNJ et qu'elle genre de quête il pourrais nous faire faire. Inutile que tu fasse tout le boulot, on peut t'aider sur ce sujet. Les quêtes pourrais vraiment être varier, genre, tel monstre à attaquer des habitant de votre village, ils sont en ce moment même en trin de combatre, si vous n'allez pas tout de suite les aider, vous risquez de les perdre. Et là, la quête devient à double tranchant, si on gagne contre le monstre on gagne de l'argent ou objet, si on perds contre le monstre, on perds des habitant. Enfin, sa rajouterais plus d'intérêt a ce jeux.
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Lightning Flik
MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:50 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Mirth' a écrit:
Boarf, ce serait pas plus gênant avec plus de joueurs, vu que les "gros" ont aussi une défense de brute en général.


C'est beaucoup moins vrai depuis "l'abolition" des +4 en def quand même. On est d'accord, la def peut être montée très très haut... Mais les seules chimères à ne pas avoir +3 en def physique ET magique en même temps sont : Carbunkle (+2 phy) Ondine (+2 phy), Shiva (+2 phy), Soeurs Magus (+2 phy), Titan (+2 mag), Yojimbo (+2 mag).

Pour le fait que tu préfères te battre contre ceux qui ont des armes magiques, n'oublie pas justement que tu n'as plus le bonus de +4 en def magique avec Anima. En fait, tu pourrais monter la def physique aussi haut... le problème avec les Valefore c'est leur taux de critique Wink
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Mirth'
MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:00 am  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

Même avec le +3 ça monte vite. On peut arriver à 6000 sans trop se fouler. Enfin bref.
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Sealex
MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:25 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Je viens de voir un peu ce qu'il s'est dit... l'idée d'un personnage (invocateur ?) me semble pas mal.
Ca permettrait aussi peut être de créer cette idée de compte que l'on garde et la seule chose qui changerait ce serait les chimères... elle meurt, j'en prends une autre mais mon perso reste et ainsi je peux retrouver mon historique.

Ca permettrait aux joueurs de se lancer leurs propres défis genre "tiens j'ai fait 10me avec Ifrit à la v5 et si je tentais de faire mieux maintenant ?"
Et si on ajoute des petits pouvoirs persos aux perso alors je dis que ça peut être très sympa... j'aimerai bien voir ce que Leknaat a derrière la tête Wink
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Hyppelos
MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:33 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Je pense qu'il a des cheveux derrière la tête à moins qu'il soit rasé ou chauve.

Bon ok je sors Wink

Plus sérieusement je n'avais pas compris l'apparition de perso sous cet angle, mais l'idée me plait assez. C'est dommage de ne pas avoir un historique des parties précédentes et d'avoir simplement un screen si on a pensé à le faire.
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