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< Ordre des compétences? |
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Posté le:
Mer Avr 16, 2008 6:23 pm
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Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 83
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LE fléau passe-t-il avant ou apres les encouragements? le fléau permet-il d'avoir meme temporairement une overdrive négative? |
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Posté le:
Mer Avr 16, 2008 7:00 pm
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Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon
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Tout est calculé en même temps. On fait les +, les -, et si c'est négatif, ça reste à 0.
Une fois les calculs faits, on frappe normalement au tour X. Et si l'overdrive est suffisant, au tour suivant, on utilise l'arme à overdrive au tour X+1.
Les compétences qui passent au tour X+1 ne peuvent pas empêcher la frappe overdrive si la limite a été dépassée au tour X.
Si j'arrive à 40 overdrive au tour 12, je vais fritter avec l'overdrive au tour 13. Même si au tour 13 l'autre à collé 25 fois Fléau. |
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Posté le:
Mer Avr 16, 2008 7:10 pm
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Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147
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Si tu es Numara, je confirme ce que Mirth' dit.
Enfin, même si t'es pas Numara je confirme Yavait un fléau tour 2 et j'ai tué Numara tour 2. |
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Posté le:
Mer Avr 16, 2008 8:39 pm
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Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 83
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j'suis cémaphore et l'arrivée dans le top 10 avec 3000 tours de retard commence a être plus corsée. Vivement la prochaine que je commence en meme temp que tout le monde. |
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Posté le:
Jeu Avr 17, 2008 7:59 pm
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Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 12
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C'est moi Numara. TortuXm, tu paies rien pour attendre ! ^^
Donc étant l'exemple vivant apparemment, je confirme que fléau n'affecte que le tour suivant.
Au passage, félicitation Yannou77 avec ton Atomos. T'es la preuve vivante, (encore un autre !) qu'on peut remonter tout la haut avec le système actuel. J'espère que t'en fera pas fuir d'autre (hein screamers !). _________________ Numara est là !
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Posté le:
Jeu Avr 17, 2008 8:30 pm
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Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284
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Le système actuel pénalise plus qu'il n'a avantagé Yannou.
C'est sa qualité de joueur qui l'amène où il en est, et s'il n'avait pas au contraire été pénalisé par ce système (ayant plus de parcelles que son environnement, il en perdait beaucoup plus qu'il n'en gagnait), il serait encore plus haut.
Je t'excuse cette erreur ne t'en fais pas |
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Posté le:
Ven Avr 18, 2008 1:09 pm
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Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147
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En fait ce système pénalise ceux qui réussissent, mais ne bénéficie pas forcément à ceux qui sont plus faibles (vu qu'on peut être faible mais bien se débrouiller) |
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Posté le:
Ven Avr 18, 2008 2:44 pm
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Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC
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Lightning Flik a écrit: | En fait ce système pénalise ceux qui réussissent | Je ne trouve pas que ça soit vraiment une pénalité. À ce moment-là il faut donner un gain fixe d'xp quelque soient les niveaux des chimères qui s'affrontent... Si j'ai plus de xp que les autres je ne vois pas pourquoi on me pénaliserait en m'en faisant gagner moins...
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, le fait de perdre plus de fidèles en étant battu par un faible me paraît logique comme le fait de gagner moins d'xp quand on gagne face à un niveau inférieur. En revanche, la formule du calcul de gain de fidèles est à revoir. |
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Posté le:
Ven Avr 18, 2008 2:58 pm
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Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147
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C'est je crois ce que j'essaye de dire.
Quelqu'un qui serait globalement assez faible par rapport à son range, mais qui arrive à ne pas trop perdre en défense aura plus de fidèles que la moyenne de son range. Et du coup vu la formule il progressera moins vite.
Ce que je veux dire, c'est que : imagine un "faible" qui aurait 4000 fidèles, alors que les gens autour de lui, qui jouent un peu moins bien mais n'ont aucun retard dans les points, ont plutôt dans les 3000 fidèles. Eh bien ce joueur sera pénalisé, bien qu'il soit plus faible, juste parce qu'il joue mieux.
Pour l'XP je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un s'en plaindre en fait, pour ma part je la monte exclusivement sur les joueurs et ça me suffit. Mais si ce n'est pas assez rapide pour certains, les monstres sont là pour ça |
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Posté le:
Ven Avr 18, 2008 3:17 pm
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Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC
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Lightning Flik a écrit: | Quelqu'un qui serait globalement assez faible par rapport à son range, mais qui arrive à ne pas trop perdre en défense aura plus de fidèles que la moyenne de son range. Et du coup vu la formule il progressera moins vite.
Ce que je veux dire, c'est que : imagine un "faible" qui aurait 4000 fidèles, alors que les gens autour de lui, qui jouent un peu moins bien mais n'ont aucun retard dans les points, ont plutôt dans les 3000 fidèles. Eh bien ce joueur sera pénalisé, bien qu'il soit plus faible, juste parce qu'il joue mieux. | Ca c'est parce actuellement le calcul est fait à partir d'un truc qui ne reflète aucunement la qualité de la chimère : le nombre de fidèles. Mais dans l'éventualité où le gain serait basé sur le nombre d'améliorations par exemple, ça serait différent. Mon idée serait plutôt la suivante.
Avoir un gain fixe de x% et l'incrémenter par paliers de 10k selon les scores (une fois la bonne formule trouvée...) :
À 10k de différend x + 1%
À 20k de différence x + 2%
etc...
Sauf peut-être à bas scores.
Lightning Flik a écrit: | Pour l'XP je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un s'en plaindre en fait, pour ma part je la monte exclusivement sur les joueurs et ça me suffit. Mais si ce n'est pas assez rapide pour certains, les monstres sont là pour ça | C'était juste pour mettre en parallèle le gain d'xp et le gain de fidèles et montrer que les mécanismes qui régissent leur gain doivent être similaires. |
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