Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  Suggestion
Sealex
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:21 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Hyppelos a écrit:
Que ta chimère n'ait pas de game over ne simplifie aucunement le jeu. Si le seul but de quelqu'un en jouant à LSAB est que sa chimère ne meurt pas, c'est qu'il n'est pas très ambitieux.

Bah si je trouve justement que ça simplifie le jeu... et puis au départ c'est justement l'ambition de tous : 1) ne pas faire mourir ma chimère et 2) si je m'en sors bien je monte au classement et je tente d'accrocher une bonne place pour finir 3) je tente d'aligner les 8 boss le plus vite avant qu'un autre ne le fasse

Hyppelos a écrit:

Chacun peut avoir des objectifs différents sur le jeu n'empêche que le classement est sans doute l'objectif commun à tout le monde.

Oui mais on n'est pas tous obligé de viser la 1re place. Bien sur selon comment on progresse, à un moment oui on peut espérer. Sur la V5 autant que je sache tu ne visais plus la 1re place sur la fin. Moi non plus...

Hyppelos a écrit:

Pour refaire le parallèle que tu as fait.

Je ne suis pas frustré quand je perds un combat dans FF, bien au contraire puisque cela me motive pour trouver une solution.
A l'inverse je me sentirais à mon avis très frustré en me retrouvant Game Over sur une partie de Lsab.

Donc sur LSAB si tu vois ta chimère mourir tu l'abandonnes et tu ne joues plus ? Pourquoi tu ne veux pas chercher la solution ici aussi ? Parce que c'est bien là le fond du problème... si jamais ta chimère meurt c'est que tu as merdé quelque part. Donc il faut essayer autre chose, une autre manière de la faire progresser, une autre manière de jouer avec tes fidèles, etc. mais bon j'aime pas les jeux trop faciles où on ne fait qu'avancer sans rencontrer la moindre opposition. Pour apprendre et progresser il faut faire des erreurs et les comprendre pour ne plus les refaire. Avec l'idée de rendre les chimères et les villages immortels bah on bloque le processus et on va faire baisser le niveau de jeu donc on diminue le plaisir. C'est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:10 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Je ne visais plus la première place sur la fin car elle n'était plus atteignable quoi que je la visais quand même encore un peu.

Mon seul but était de réussir à infliger le plus de défaites possible à JamesPattagle pour essayer de lui prendre la seconde place puis ensuite d'esssayer d'attaquer Katovar.

Seulement le jeu s'est fini donc pas eu le temps d'essayer d'attaquer Katovar et je commençais seulement à infliger quelques défaites à JamesPattagle.

Quand je dis que l'objectif est de viser la première place, j'aurais du dire que l'objectif de beaucoup est de se placer le mieux au classement.

Bref, en fonction du moment où l'on est dans la partie et en fonction de l'état à ce moment la de la partie, les objectifs peuvent différer légérement mais à mon avis son toujours en lien direct avec le classement.

Je suis 12ème -> Objectif : je voudrais être dans les 10 premiers.

Je suis 7 ème -> Objectif : Je voudrais être dans les 5 premiers.

On peut multiplier les exemples.

Personnelement je n'apprends rien d'un game over. Alors que j'apprends beaucoup quand je vois ma place au classement qui grimpe et surtout quand j'arrive à battre une chimère que je n'arrvais pas à battre avant.

Je me rappelle dans la V3 Empiredezelka qui m'infligeait tout les jours mes 2 défaites.

Quelques jours plus tard, j'ai inversé la tendance et c'est moi qui lui infligeait tout les jours ses 2 défaites.

L'objectif éphémère qui était de le battre avait été atteint.

J'ai appris à le contrer. Si par malheur j'avais eu une ressource en temple insuffisante, je n'aurais jamais pu apprendre à le contrer et ça aurait été fort dommage.

Quant au fait que j'arréterais si je me prenais un game over, je le pense sans en être certain. Mais si je revenais mon objectif ne serait bien évidemment plus la première place mais seulement le top 10 (ou le top 20) suivant l'état d'avancement de la partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 4:50 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Bizarrement quand j'ai commencé je me suis pris le game over et ça m'a fait bien comprendre que je me plantais et qu'il fallait donc que je m'y prenne différemment.
C'était la 1re fois que je tombais sur un jeu de ce type et meme en ayant lu l'aide et le didacticiel bah ça n'a pas marché.
Du coup j'ai changé de chimère et je me suis surtout posé plus de questions et j'ai eu une autre approche. Si aujourd'hui je reprenais Fenrir je pense que je m'en sortirai bien mieux. Pour le moment je m'amuse à tester différentes chimères mais je sais que j'ai compris des trucs qui font que je suis meilleur quelque soit la chimère que je prends.

C'est normal je pense que les objectifs évoluent selon ce qu'on fait. J'espérais longtemps sur la V5 accrocher la 1re place. Ensuite je me suis dit 2nd c'est génial puis James est passé devant et je me suis dit bon on va essayer de rester sur le podium et tu m'as doublé presque sur le fil du rasoir.
J'ai donc compris aussi que j'ai encore fait des erreurs. Je pense savoir lesquelles sans en être sur et lorsque tu étais devant moi mon objectif était de te reprendre la 3me place parce que je ne me faisais pas trop de soucis sur ceux en dessous...

Mon sentiment est que tout est lié. Si tu arrives à survivre c'est que tu gères bien ta ville et ta chimère. Si tu perds trop de temples c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et soit tu trouves la solution vite fait soit tu plonges et voilà.
J'ai constaté que parfois au lieu de renouveler les fidèles perdus (par des tours de recherche par ex) il valait mieux poursuivre la descente dans le classement pour se trouver face à des adversaires que l'on arrive à battre avant de tenter de remonter.
Si on empèche le game over ce genre de connaissance se perdra et on verra des villages avec des chimères inadaptées à leur classement continuer à poursuivre leur erreur de vouloir monter à tout prix au classement puisque ce sera la seule chose dont ils s'occuperont.

Mais c'est pas grave, je l'ai dit et je le répète : essayons et on analysera les conséquences ensuite... les anciens trouveront plein de frigos dans lesquels piller allègrement et les nouveaux se feront laminer 5 fois par jour tout le long de la partie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 10:45 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Tout d'abord, ça fait plaisir de voir un débat sur le jeu, meme s'il y a des divergences et des petits hors-sujets (néanmoins sympathiques à lire Smile).

Désolé pour le retard, comme vous faites des parallèles irf, je vous avoue que je fais des semaines assez bourrines en ce moment au boulot, du coup je ne peux promettre une V6 très promptement.

J'en reviens au topic, mais avant j'aimerais parler un peu des monstres.
Je trouve personnelement que les joueurs ne les exploitent pas assez en général. Comme dans un FF, les monstres sont normalement un moyen "sur" (mais aussi parfois lent) de gagner de l'expérience. Dans LSAB, l'apparition des nouveaux monstres et donc leur puissance est fonction du score du joueur et non du level. Le nombre de fidèles influe beaucoup sur le score, d'autant plus en début de partie lorsque les chimères ont peu d'ups et un niveau faible. Ceci est volontaire pour permettre à ceux un peu en retrait de gagner de l'expérience (plus) facilement. Mais ceux en tete, ayant un score plus elevé, verront peut-etre des monstres plus forts, mais beaucoup plus difficile à affronter, si c'est le nombre de fidèles qui le fait grimper. Vautres plus probables, perte de tours, level progressant surement un peu moins vite...
Pourquoi au départ les monstres rapportent assez peu? Parce qu'ils sont relativement faciles à vaincre et font utiliser 3 fois moins de tours environ qu'attaquer un joueur. Mais surtout car sinon, personne ne prendrait la peine d'affronter les autres aussi souvent, et on en verrait qui monterait rien qu'en fritant les monstres (surtout qu'une fois qu'on les connait c'est plus simple), ce serait dommage...
Ensuite, plus loin dans la partie, comme vous l'avez dit, certains peuvent rapporter beaucoup plus d'EXP qu'en attaquant un autre joueur, mais difficulté pour les vaincre supérieure bien evidemment... cela permet donc de se démarquer et dans une moindre mesure si l'on est malheureux contre ses adversaires invoqueurs, de ne pas trop prendre de retard...

Revenons au suggestions.
Je suis tout de meme contre pour supprimer les temples. Il est normal de garder quelque chose permettant de faire planer une certaine "peur" de se retrouver avec un game over et ainsi permettre d'apprendre ses erreurs, et de s'améliorer au fil des échecs.
Pour cela je me base sur mon expérience des autres jeux php. Je sais o combien cela est rageant et décourageant de perdre tous ses affrontements que ce soit en défense ou en attaque, de ne pas pouvoir progresser car attaqué par les memes corniauds tous les jours, mais si l'on atténue trop violamment le gap entre les joueurs faisant les choix les plus judicieux et faisant preuve de stratégie et ceux qui font n'importe quoi, je trouve que l'interet s'en trouvera fortement amenuisé.
Objectivement, cela rend le jeu forcement assez peu accessible pour certains au départ, j'en suis conscient, mais le joueur intéréssé finira toujours par progresser de manière significative un jour ou l'autre.
Je crois, d'ailleurs, arretez moi si je me trompe, avoir eu depuis la V1, des top3 très variés, bien que ceux qui soient la depuis le début aient occupé les hautes sphères du classement plus souvent.

Brèfle, en revanche, j'ai trouvé également "la déroute de fidèles" vers le haut du classement un peu trop importante. En revanche, Screamers ne pouvait pas réassigner de fidèles facilement, meme si quand on en a 20000, il faut avouer que ca devient compliqué de le déloger. Comme il l'a si bien dit, il n'était pas invincible pour autant, pour les raisons qu'il a évoqué, je me souviens de quelques anicroches assez pimpantes contre ma Shiva, et me dire que je pouvais gagner 3000 fidèles en un combat donnait aussi de l'audace Wink. Avant de m'égarer encore une fois, je précise aussi que désormais jusque environ 2000 fidèles, il est assez aisé de repeupler son village par la recherche, ce qui était loin d'etre le cas avant.
Le pourcentage de fidèles gagnés/perdus lors d'affrontements est en effet un pourcentage, légérement différent suivant les jobs, en effet les fidèles ayant les jobs les plus couteux en tours de formation sont ceux dont le pourcentage de perte en cas de défaite sera plus faible. Ce pourcentage peut etre atténué par les bannisseurs comme vous le savez.

Je pense que je vais tout de meme faire que ce pourcentage de base (avant prise en compte des bannisseurs) soit aussi fonction de la différence de fidèles entre les deux villages comme vous l'avez suggéré. Un gain/une perte fixe me parait assez peu viable comme certains l'ont fait remarquer.

Autre suggestion excellente, à laquelle j'avais deja pensé d'ailleurs : permettre de gagner quelques fidèles en gagnant des combats contre les monstres Wink.

N'hésitez pas à me dire si cela vous parait intéressant/suffisant/satisfaisant ou pas.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leknaat
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 10:55 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Autre suggestion intéressante que vous avez évoquée, et que j'avais aussi esquissé de mettre en place : permettre à ceux qui commencent la partie en retard d'avoir un peu plus de tours au départ. Evidemment pas le nombre de tours manqués depuis le début de partie, mais quelque chose comme 30% me parait pas mal.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
screamers
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:56 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Ca me parait bien ^^ A voir à l'usage et selon la façon dont tout sera équilibré.
Par contre, 30% des tours joués lorsqu'on recréé, c'est peut-être assez trop peu pour faire une grosse différence par rapport à maintenant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dancahim
MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 2:09 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

Moi j'approuve tout ce que tu as dit plus haut ! Wink Sa change pas beaucoup de chose, mais on demande pas de tout changer, je trouve sa bien suffisant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:03 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

Citation:
Je pense que je vais tout de meme faire que ce pourcentage de base (avant prise en compte des bannisseurs) soit aussi fonction de la différence de fidèles entre les deux villages comme vous l'avez suggéré. Un gain/une perte fixe me parait assez peu viable comme certains l'ont fait remarquer.



Juste sur ca ne serait-il pas plus viable de faire la différence entre le score globale plutot que le nombre de fidèle ? Je ne sais pas si ca change vraiment beaucoup de chose mais dans l'idée je trouverai ca plus logique ainsi.


sinon pour le reste, tout ce qui va dans se sens me va Smile
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:20 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

La suggestion de Shorony (après y avoir réfléchi) et sans doute meilleur que de se baser uniquement sur le nombre de fidèles... j'explique avec un exemple simple et si vous avez un contre-exemple faites vous plaisir Laughing

Prenons un invoqueur A jeune et intrépide qui monte les échelons lors d'une partie entamée il y a quelques temps et qui aurait pas mal de fidèles (disons 2000 environ).
Prenons en face un invoqueur B arrivé depuis le début de la partie et qui stagne un peu avec peu de fidèles (on va dire 900).

B étant là depuis longtemps il a une chimère qu'il a fait évoluer et qui a des pas mal d'XP et de PC. A au contraire n'a que peu d'expérience.
Si on base notre calcul uniquement sur la différence de fidèles alors B gagnera peu en attaquant A alors que ce sera pour lui un dur combat. A l'inverse, lorsque A attaquera B il gagnera beaucoup de fidèles alors que le combat sera aisé pour lui...

Pour des chimères de puissance équivalente, la différence de points se fera essentiellement sur la différence du nombre de fidèles. Par contre pour des nouveaux venus face à ceux qui sont là depuis le départ le système pose problème en comptant uniquement la différence du nombre de fidèles.

Je suis en train de me dire qu'il faudrait meme peut etre faire entrer la différence en nombre de tours joués pour être complet... en donnant l'avantage de gain de fidèles à celui qui a joué moins de tours que l'autre et en se basant sur le fait qu'une partie dure 15 - 20 000 tours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:17 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Sealex a écrit:
Je suis en train de me dire qu'il faudrait meme peut etre faire entrer la différence en nombre de tours joués pour être complet... en donnant l'avantage de gain de fidèles à celui qui a joué moins de tours que l'autre et en se basant sur le fait qu'une partie dure 15 - 20 000 tours
Non, surtout pas. À la partie précédente, Katovar a eu moins de tours joués que moi tout au long de la partie... En plus imagine que je prends une avance confortable sur tout le monde, j'arrête de jouer un weekend pendant que les autres galèrent pour me rattraper, je reviens et comme j'ai plein de tours en stock je me fais le plein de parcelles... mouais.

Je pense que c'est la différence de score qui doit être prise en compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 5:10 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

J'suis d'accord avec InnerKollaps.
J'avais moins de tours joués, et malgré un paquet de fidèles en plus de lui, je l'avais tous les jours dans mon range (c'est peut-être arrivé juste une ou deux fois qu'il ne s'y trouvait pas).

S'il y a quelque chose à changer dans le classement, c'est peut-être le nombre de points apportés par les ups par rapport à celui des fidèles.

Que le jeune invoqueur A se retrouve avec 2000 fidèles dans le range d'un gros invoqueur B qui n'a que 900 fidèles mais le double de tours joués et bien plus d'exp, ce n'est pas "normal".
Soit le range actuel est trop resseré, ce qui fait qu'on augmente lentement de point et donc qu'on a un range non équilibré, soit les points faisant le score ne sont pas hyper judicieux.
Ceci dit, si le classement s'étire, on aura beaucoup moins de chimères dans son range que maintenant, plus de difficultés à faire autant d'attaques qu'on le voudrait etc.
Mais si Leknaat fait la modification sur le gain de fidèles (en fonction des fidèles du gagnant et du perdant), avec une augmentation des points donnés par les ups, qui sais si ça n'irait pas mieux Rolling Eyes

Quant à utiliser la différence de score pour le gain de fidèles, bof, sachant justement que le score n'est pas parfait (preuve d'un invocateur à X tours et 2000 fidèles se trouvant dans le range dun B avec 2X tours et 900 fidèles).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 2:01 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Je ne sais pas comment sont calculés les points que rapportent les ups mais ne devraient ils pas être fonction des gils dépensés ?
un up à 100 000 gils devrait rapporter 1 000 points au classement par exemple.
De cette manière les invoqueurs qui ont fait bcp de ups très couteux en gils ne risqueraient pas de voir dans leur range un jeune invoqueur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Annonces/Bugs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0