Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  Suggestion
Sealex
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 6:06 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Bah... si t'as pas eu de villageois sans job t'as eu de la chance. Ou alors c'est moi qui n'en ai pas eu Laughing

Il y a quand meme un truc qui me chiffonne avec votre idée de gain de fidèles fixe. J'attaque un petit village je gagne 200 villageois (c'est juste un exemple) et à coté j'attaque une grosse ville et je gagne 200 villageois. Déjà ça veut dire que si je suis un petit je suis autant pénalisé que le village... ça déjà ça m'embette.
Ensuite le petit village a sans doute une chimère nettement moins forte que celle de la grosse ville et donc si tu es l'attaquant ça veut dire que tu n'es pas récompensé à la hauteur des efforts fournis (ok si le petit village a autant de fidèles que la grosse ville à l'heure actuelle et ça peut arriver en début de partie mon exemple est faux mais bon... plaçons nous dans le cas où on a joué plus de 4000 tours hein ? Wink )

Je reste persuadé que les temples sont nécessaires pour "écrémer" les bonnes chimères des mauvaises. Pas dans le sens où il y a des chimères jouables facilement et d'autres très dures à monter mais dans le sens où il faut sanctionner celui qui fait preuve d'un niveau tactique irréprochable et aussi celui qui fait n'importe quoi.
Je préfère voir plein de chimères mortes plutot que des villages zombies ou qui vont s'éteindre à petit feu en luttant contre l'inélutable.

Si on veut limiter le fait que les fidèles se retrouvent quasiment dans les 3 premiers au classement je pense qu'il faudrait plutot limiter les "fuites" en fonction du nombre de fidèles des participants au combat.
Introduire en quelque sorte une notion d'attente des fidèles par rapport à l'affrontement.
Exemple concret : Lors de la V5 Screamers et ses 20 000 fidèles était sur de gagner contre n'importe qui en dessous de lui... donc les villages qu'il a attaqué se savaient perdus. En conséquence les fidèles aurait du se dire... ok notre chimère a perdu c'est moche mais bon on n'avait aucune chance contre lui !
Du coup... ils ne partent pas.

Mon idée serait d'évaluer la différence de fidèles entre l'attaquant et l'attaqué et que le % de fidèles qui passe au vainqueur soit fonction de cette différence.
Si joueur A possède 2000 fidèles et attaque joueur B qui possède 2000 fidèles alors le calcul du gain si A gagne sera X% * (2000/2000) soit X%
Si A possède 2000 fidèles et B possède 1000 fidèles alors le gain sera
X% * (1000/2000) soit X% divisé par 2
De même si A possède 1000 fidèles et B possède 2000 fidèles alors le gain sera X% * (2000 / 1000) soit 2X%

Puisque pour avoir une super chimère il faut l'avoir upper et que pour l'upper il faut des gils alors il faut des fidèles. Donc si un village qui a 2 fois moins de fidèles que son adversaire gagne il serait normal de le récompenser non ?
De même si un village est sur de gagner contre un autre alors il faut diminuer la part de fidèles qu'il gagne.
De cette manière on diminuera l'effet de montée des fidèles vers les 1res places du classement et on répartira mieux les fidèles dans le classement.
A terme ça devrait également égaliser la puissance des chimères entre ceux qui ont débuté un peu plus tard que les premiers arrivés sur la partie en cours Wink

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:04 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Oui c'est une solution qui me plait beaucoup plus.

Le pourcentage en fonction du rapport entre les villageois de chaque village.

Reste encore l'idée de la défense victorieuse qui ne devrait pas faire perdre des fidèles (au moins ça) et même savoir si elle fait gagner des fidèles ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:36 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Hyppelos a écrit:
Euh non bien sur, mais en même temps, ça serait bien que les monstres aient un peu plus d'intérêt car sur la V5 je n'ai quasiment pas vu les monstres du bestiaire. A peine les boss et quelques monstres spéciaux.


Bien grosse erreur.
Un journée je me suis appercu avoir 5 levels de moins qu'InnerKollaps, résultat, j'ai passé les tours de la journée à battre des monstres. Au final, je me suis retrouvé 4 ou 5 levels au dessus de lui. Les monstres ont un faible cout de tour pour aller les attaquer, environ 3 fois moins qu'attaquer un joueur, pour un gain d'xp pouvant etre supérieur, généralement équivalent.
Au final, trois fois plus d'xp pour autant de tours d'attaque dépensés. (ce qui se voit avec mon nombre de victoire par rapport à celui d'InnerKollaps, et nos levels respectifs).



Pour revenir sur la valeur fixe de villageois quand on gagne des combats, bof. J'ai du mal à saisir l'interêt. Moins en perdre ? Il suffit de gagner ses défenses pour ne pas en perdre, et reussir ses attaques pour en gagner.
Comme l'a dit Sealex, une chimère qui perd ses 5 défenses et qui n'arrive pas a gagner en attaque pour compenser, il vaut mieux la laisser mourir et en refaire une "saine". Soit on joue mal avec, soit on l'a mal monté. Mais dans les deux cas, l'avenir d'une chimère passe par quelques victoires en défense et la quasi obligation de gagner 5 fois ou plus en attaque.

Pour les fideles avec ou sans formation, ca depend qui on attaque. On gagne un % des fideles de la chimère battue, un % representant le village de la chimère battue. S'il n'a pas de fideles chomeurs, on n'en obtiendra pas. S'il n'a aucun mage, on ne gagne pas de mage par exemple.

Sealex a écrit:
Exemple concret : Lors de la V5 Screamers et ses 20 000 fidèles était sur de gagner contre n'importe qui en dessous de lui...


Euh non, et Inner peut le dire. J'étais loin de pouvoir gagner contre n'importe qui. C'est parce que je me suis adapté à ceux pouvant me passer que j'ai reussi a ne pas perdre. Si je n'avais pas monté autant la vie de ma chimère (70 à 80 ups ?) malgré son faible gain d'hp par upgrade, Jamepastaggle m'aurais facilement détroné. Je me suis attelé a faire une chimère anti-lui, en l'empechant de me tuer en 1 coup de frappe et faisant toujours l'effort de pouvoir le tuer en 2 frappes. Comme j'avais l'avantage de le tuer en 2 coups, ou le tuer sur la durée s'il ne me touchait pas 3 fois (aureole + me toucher 2 fois vu qu'il ne me 1 hittait pas avec mes hp+armure).. bref, mes 20000 fidèles ne me sont pas tombés tout seul dessus, j'ai longtemps été la 3eme valefore de la partie (a la 6 7eme place), c'est peut etre d'avoir uppé ce qu'il faut, avoir attaqué qui il fallait qui m'a permis de remonter.
Même malgré 20000 fidèles, Inner etait tres proche de pouvoir me battre, et m'a plusieurs fois empeché de lui prendre ses fideles.
Et puis, combien ont essayé de me prendre des fideles ? les 2 dernieres semaines de jeu, je crois n'avoir qu'une fois des attaques sur ma chimere, Inner m'attaquer 4 fois en 2 minutes, et c'est tout. Je rappele quand même que je n'aurais pas pu vous reattaquer si vous ne m'aviez pas battu. Et même si je vous avais contrattaqué apres que vous m'ayez passé, j'imagine que vous auriez été largement gagnant au final. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:31 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

C'est vrai que je ne t'ai pas attaqué car j'attendais en fait de réussir à battre Jamespattagle aussi.

Je commençais seulement à réussir mais il me fallait monter certaines stats pour y arriver et j'ai manqué de temps.

Mon erreur a peut-être été de délaissé les monstres alors par rapport à ce que je lis.

Je me suis il est vrai beaucoup plus axé sur les fidèles et donc les victoires en considérant que je faisais plus de up si j'avais plus de fidèles que les autres. Seulement pendant ce temps, le level de la chimère ne monte pas Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:03 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

Vous avez rapidement délaisser mes propositions pour discuter du gain en % ou fixe ^^

Le gain fixe a le soucis d'être soit trop puissant en début de partie, soit trop faible en fin de partie soit les deux.

Donc le gain en % me semble le plus adapté.

Ensuite je vais reprendre certaine de vos remarques pour y répondre :

Citation:
En tous cas l'idée de bloquer le gain de fidèles si on attaque un village classé en dessous de nous est irréalisable comme l'a dit Danca parce que ça voudrait dire que celui qui sera 1er ne le restera jamais et personne ne voudra de la 1re place.


Justement c'est le but que la place de premier soit une place difficile à tenir et non pas un sanctuaire comme actuellement.
Et ce que vous semblez oubliez c'est que si on est premier c'est que l'on est normalement plus fort que les autres et l'on a donc pas besoin d'avantage énorme sur ceux d'en dessous.

Et pour que le 2eme prenne des villageois .... faudra qu'il attaque le premier ... mais si le premier est plus fort ... bref il se retrouve dans la même position etc etc...
Ça va simplement réduire l'écart phénoménale qu'il y a avec le système actuelle avec le numéro un qui a 50k villageois et le deuxième qui en a 5 fois moins...

Citation:
L'idée de ne pas perdre les temples ou de garder toujours le dernier c'est niet également... si on ne risque jamais de perdre notre chimère et donc notre village alors je vois pas où on gagne en intérêt.


Tu n'a jamais eut la chance de te prendre 10 attaques en 48H alors que tu n'avais que 10 temple ou moins et que tu n'a pu jouer durant ce temps la.

Et je retourne la question quel intérêt de mettre un game over sur un jeu ayant de toute manière une fin relativement rapide ?
Le gars qui se retrouve a 0 temple et se tape un game over c'est qu'il ne sais pas jouer / A pas eut de chance ou a merdé qqpart, pourquoi ne pas lui permettre de corriger la chose et de comprendre ou étais son erreur pour qu'a la prochaine partie il puisse mieux jouer ? Je ne vois pas d'intérêt à lui bloquer le jeu si ce n'est de l'égoïsme et de la méchanceté ("haha il est nul il a pas le droit de jouer bien fait pour lui !").



Citation:
Si tu fais n'importe quoi avec ta chimère ou ton village alors il faut une sanction... c'est la perte de temples et si tu perds ton dernier temple c'est que tu as vraiment mal joué et dans ce cas il vaut mieux que tu recommences au début.


Pourquoi ? Peur que le gars comprenne ses erreurs et du coup puisse remonter au classement ? Ben oui c'est le but.
Pourquoi recommencer ? Si le joueur décide que recommencer est mieux il peux fort bien abandonner justement.
Et la sanction s'il perds tout ses combats il l'a deja pas besoin d'en rajouter.

Citation:
Ce système n'a pour conséquence (à mon avis) que de faire monter les fidèles dans le classement ce qui cause l'accumulation des fidèles à la première place que l'on a constaté depuis plusieurs partie maintenant.


Non ce qui fait monter les villageois vers le haut du classement est le faite de gagner plein de fidèle lorsque l'on attaques en dessous de soit, c'est l'évidence même d'ailleurs. que se soit en fixe ou en pourcentage ne change rien.

Citation:
L'autre truc qui me chiffonne avec cette idée c'est que, comme tu le dis, celui qui va vouloir s'entéter va faire recherche de fidèles tout le temps mais ça ne changera rien... les tours perdus à chercher des villageois seront des tours où sa chimère ne progressera pas et au final il ne fera rien de plus et ne servira qu'à alimenter les adversaires autour de lui.


Se serait le cas si on étaient une centaine de joueurs oui. ce n'est pas le cas actuellement donc il ne va nourrir que peu voir très peu de monde... voir aucun si l'on ne gagne aucun fidèle en attaquant plus bas que soit (ce qui élimine d'ailleurs définitivement les mufti compte ou autre chimère nourricière a moins de sacrifier la grosse pour la petite mais c'est "je pense" plus facilement détectable que l'inverse.

Citation:
Sauf qu'une fois que t'as bien démarré t'es presque indélogeable.


Exactement d'où mes propositions avec lesquelles cela ne sera plus le cas.

Citation:
Bah si ça change beaucoup de choses justement... Avec ta proposition celui qui va rechercher des fidèles tous les jours arrivera à tenir jusqu'à la fin de la partie même s'il perd tous ses combats en attaque et en défense.
Avec environ 400 tours par jour, si tu dépenses 200 ou 300 tours pour trouver des fidèles (de manière fixe puisque c'est ce que tu proposes) et que tu les perds tous les jours donc c'est juste pour pas tomber à 0 alors ta chimère évoluera de toutes façons moins vite que tes voisins qui continueront tous les jours de te rappeler combien tu es nul et tu dois ta survie aux tours de recherche de fidèles... et tu ne t'en sortiras pas.


Et ? En quoi ca te gène ? Il fait bien ce qu'il veux non ? Je comprends pas pourquoi tu veux forcement le sanctionner et lui faire arrêter la partie et l'envoyer voir ailleurs du coup ?
LSAB souffre de son manque de joueurs actuellement, un jeu aussi bien qu'il puisse être, sans joueurs n'est rien.

Je répète ici je ne vois que de l'égoïsme et de la méchanceté, s'il veux arrêter et recommencer ben qu'il le fasse mais ce ne doit pas être les autres qui choisissent pour lui ...

Citation:
La recherche de fidèles fixe ? Donc un petit village se remplira aussi vite qu'un gros... en résumé un noob gagnera autant de villageois que le 1er du classement et ses 10 000 fidèles ?

Je ne suis pas pour le gain fixe en recherche, un village de 10K habitants doit bien évidemment gagner moins de villageois en prospectant qu'un avec 500 habitants.
Citation:

Mais tu veux qu'il n'y ait plus de combats entre les joueurs ? Parce que si tous les tours je suis sur à 100% d'avoir 800 fidèles alors qu'en attaquant je suis pas sur d'en avoir 1 bah je fais plus de combats et j'up uniquement en recherchant des fidèles.


Mis à part ton aigritude des débutants (qu'est-ce qu'ils ont bien pu te faire, tu t'es fait attaqué par une foules de noobs en colère ou quoi ? :p) si on change tes chiffres et que l'on mettent disons un combat contre une chimère gagné = 200 villageois pour donc environ 20 tours et 200 tours de recherches pour 200 villageois, alors tu tenterais pas ta chance contre les chimères quand même ? En tout cas je suis sur que certain se laisserai tenter.
De plus avec ton raisonnement tu n'aurais aucun points de compétence pour ta chimère, ca poserai je pense problème.

Citation:
Et en ce qui concerne le gros village (je dirais même ville) fasse au petit village. Ou vont plutôt aller la majorité des gens ? dans les grosses villes ou les petits villages ?
Les grosses villes attirent plus de monde que les villages puisqu'il y a plus de monde dedans


Ce qui attire du monde dans les grande ville c'est les services et l'emploi mais la on parle de notre époque qui est sensiblement différente de celle de LSAB.
tu as le choix entre être le troufions 56789eme de la grande ville X qui est effectivement une grande ville et on te propose d'être dans le top 10 d'une toute nouvelle ville qui bien sur actuellement est en développement mais aspire a devenir aussi grande que la ville X.

Alors tu joue la sécurité dans la ville X ou tu tente ta chance dans l'autre ville ?

Sachant que la dans LSAB y'a prospection donc c'est bien évidemment les villageois aventureux ou se sentant mal ou il sont qui bougent. Ceux ci iront bien évidemment dans la ville neuve avec un possible grand avenir que dans la ville X sans avenir de toute manière.

Citation:
Je reste persuadé que les temples sont nécessaires pour "écrémer" les bonnes chimères des mauvaises. Pas dans le sens où il y a des chimères jouables facilement et d'autres très dures à monter mais dans le sens où il faut sanctionner celui qui fait preuve d'un niveau tactique irréprochable et aussi celui qui fait n'importe quoi.
Je préfère voir plein de chimères mortes plutot que des villages zombies ou qui vont s'éteindre à petit feu en luttant contre l'inélutable.


Punaise, tu veux "épurer" les bons des mauvais ?
Mais t'es qui pour oser dire ca ? Je te laisse réfléchir et faire un parallèle avec la vie réel pour voir....

Citation:
Si on veut limiter le fait que les fidèles se retrouvent quasiment dans les 3 premiers au classement je pense qu'il faudrait plutot limiter les "fuites" en fonction du nombre de fidèles des participants au combat.
Introduire en quelque sorte une notion d'attente des fidèles par rapport à l'affrontement.
Exemple concret : Lors de la V5 Screamers et ses 20 000 fidèles était sur de gagner contre n'importe qui en dessous de lui... donc les villages qu'il a attaqué se savaient perdus. En conséquence les fidèles aurait du se dire... ok notre chimère a perdu c'est moche mais bon on n'avait aucune chance contre lui !
Du coup... ils ne partent pas.
bla bla bla
De cette manière on diminuera l'effet de montée des fidèles vers les 1res places du classement et on répartira mieux les fidèles dans le classement.
A terme ça devrait également égaliser la puissance des chimères entre ceux qui ont débuté un peu plus tard que les premiers arrivés sur la partie en cours Wink

Donc en gros faire ce que j'ai écrit dans le premier post du thread quoi. Les détails techniques étant pour Leknaat ^^

Citation:
Et puis, combien ont essayé de me prendre des fideles ? les 2 dernieres semaines de jeu, je crois n'avoir qu'une fois des attaques sur ma chimere, Inner m'attaquer 4 fois en 2 minutes, et c'est tout. Je rappele quand même que je n'aurais pas pu vous reattaquer si vous ne m'aviez pas battu. Et même si je vous avais contrattaqué apres que vous m'ayez passé, j'imagine que vous auriez été largement gagnant au final. Wink


Combien en avais la possibilités ? Et faut qd même avouer qu'un gars avec 40k villageois et se tapant donc au bas mot 19k gils par tour de commerce soit un gain largement supérieur aux autres du haut du classement fait peur. Tu l'a dit toi même avec un valefore (donc une chimere rapide mais faible) tu pouvais twoshot un anima (chimère lente et ultra resistante et très puissante) et que lui même ne pouvais pas te oneshot. si un Anima n'arrive pas a te oneshot qui y arrivera ? surtout si l'anima en question est le deuxième ....
en gros avec ton accumulation de fidèles tu avais :
L'attaque la plus puissante derrière anima mais qui permettait quand meme de la twoshot
Tellement de Pv que tu étais a l'abri de l'attaque la plus puissante du jeu d'anima
La plus grande vitesse
Les plus grosses resistances

En gros aucune faiblesse donc bon .... ca se comprends un peu ^^
A partir du moment ou tu peux gommer totalement tes defauts c'est qu'il y a un soucis dans le système, que tu ai un avantage c'est normal oui mais pas un tel avantage.



Enfin bref je pense qu'il est important de faire qqchose contre la fuite des villageois vers le haut du tableau et je m'étonne de la propension a vouloir sanctionner sévèrement les débutants sans intérêt réel.
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:21 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Fallait juste pas attendre et me laisser engranger tous ces fidèles Confused
Comme je l'ai dit, j'ai passé le debut de partie en étant 3eme valefore derrière pioups et zelka, vers la 7 ou 8ème place. Je n'avais pas eu de suite 40k parcelles et 6000 tours pour faire assez d'ups pour être indélogeable. quand on laisse quelqu'un s'envoler, faut pas se plaindre de ne pas réussir à le suivre Wink

Citation:
Punaise, tu veux "épurer" les bons des mauvais ?
Mais t'es qui pour oser dire ca ? Je te laisse réfléchir et faire un parallèle avec la vie réel pour voir....


Ca s'appele faire un classement. Dans FF si tu arrive à 0 HP, tu meurs. Ici, tu arrives à 0 temple, ta chimère meurt il faut en refaire une. (svp évitez les parallèles malheureux...)

Alors oui, si on ne peut pas se connecter pendant 2 ou 3 jours, il y a des chances qu'on se soit pris 10 à 15 attaques, et si on n'avait pas les temples adéquat, la chimère a peu de chance de s'en être sortie. C'est à ca que sert le gel, tu sais que tu ne vas pas etre dispo quelques jours, tu gel ta chimère.
Après, qu'une chimère perde 5 fois par jour, et que si elle n'arrive pas a faire 5 victoires en attaque meurt, je ne vois rien de choquant là dedans. Une chimère non adaptée a son range pour raison X ou Y, elle va continuer de servir de garde manger pour tous les autres (dans le cas ou on supprimerait les temples), n'aura jamais beaucoup de fideles (entre la recherche et l'attribution des jobs des fideles, il restera peu de tour pour attaquer/ tours de commerce/upgrader), resultat elle ne pourra pas s'en sortir, le joueur n'aura aucun moyen de corriger ses erreurs. Il vaut mieux repartir sur des bases saines.
Le probleme reste le faible nombre de joueur, recommencer à 0 revient a se retrouver avec autour de soit des chimères déjà assez forte... pourquoi ne pas attribuer aux nouvelles chimères prenant le jeu en cours un % des tours déjà joués ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:51 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Bien puisque je suis un gros méchant qui veut se venger sur les noobs et que je suis sur que tu n'auras pas écouté (je vais pas dire que tu n'as pas compris... hein j'suis méchant mais je vais rester poli) ce qu'a dit Screamers et qu'on répète depuis au moins 1 page je vais faire une autre explication de texte.

Donc je suis un noob qui découvre LSAB, je prends la chimère que je veux sans regarder l'aide et je commence avec Bahamut parce que c'est ma chimère préféré dans tous les FF et comme je ne sais pas ce qu'il faut faire (j'ai toujours pas lu l'aide) bah je fais n'importe quoi.
Je dépense tous mes tours de départ et je sors de la zone noob et je suis attaquable par tout le monde ou presque.
Comme j'ai fait nawak, mon bahamut a les stats de base avec 2 ou 3 ups partout et quand j'attaque je perds et quand je me fais attaquer je perds.
Mouais bon c'est pas grave je continue de toutes façons que je gagne ou que je perde je risque rien.
Donc les joueurs en dessous de moi (supposons que ceux au dessus ne gagnent pas de fidèles comme tu le proposes) gagnent plein de fidèles grace à moi et ils sont nombreux. Ceux au dessus ne me regardent meme plus puisque meme si je remonte au classement en allant chercher des fidèles s'ils m'attaquent ça leur rapporte à peine quelques xp et que finalement ailleurs ils trouvent mieux.
Par contre les petits en dessous de moi ils sont bien contents de me voir monter sans arrets avant qu'ils ne me redescendent en me piquant plein de fidèles qui viennent grossir leurs villages.
Donc à la fin j'ai un village pourri, une chimère pourrie et j'ai rien appris et je me dis "ouais ce jeu il est bidon je me fais chier on gagne jamais et je me casse"

Voilà ça c'est ce qui va arriver avec ta proposition de virer les temples et de dire à un mec qui fait n'importe quoi avec son village et sa chimère : "continue comme ça c'est pas grave. Si ça se trouve dans 10 000 tours tu auras compris ce qu'il faut faire et ta chimère sortira de la 50me place au classement"

Franchement je préfère être un super méchant con comme un balai et aigri et que lorsqu'un nouveau joueur (ou un joueur expérimenté comme moi qui joue depuis 2 parties et qui essaie une nouvelle chimère) se plante avec sa bestiole on l'arrète et on lui dise "nan p'tit gars c'est pas comme ça qu'il faut faire, vas y recommence parce que là tu vas vraiment en chier et ici on est là pour prendre du plaisir et pas servir de garde manger aux autres"

Sinon le parallèle avec la vie réelle je vais te le faire rapido, les bons et les mauvais on les sépare dès le primaire : il y a ceux qui passent dans le cours suivant et il y a ceux qui restent sur place. Dans la vie professionnelle, il y a ceux qui ont leur boulot, qui le font bien et qui le gardent et il y a ceux qui n'ont pas de boulot, qui ne font rien et qui finissent à la rue.
Maintenant c'est peut etre moche mais c'est comme ça... Et à coté heureusement, bah il y a des aides diverses et variées.
Sur LSAB les aides bah déjà tu as celle du jeu qui est quand meme très bien faite et si tu en veux d'autres bah il y a le forum et je pense que n'importe qui s'exprimant correctement et courtoisement trouvera toujours une réponse à ses questions.

Sur ce... bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 1:40 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

Je ne savais pas qu'on te tuai si tu n'étais pas bon pour passer en classe supérieur .... mais je pense que tu ne connais pas le monde du travail et j'espère que tu arriveras au bon moment dans 2 ou 3 ans quoi Smile
Des gens avec deux diplômes d'ingénieur qui se démène pour trouver du boulot et qui ne trouve que des trucs non qualifié (et encore en planquant ses diplômes sinon il est pas prit, "trop de diplôme monsieur désolé...")) ca cours les rues ... malheureusement.

Et comme vous le dites si le gars sent qu'il est mal parti il recommence, ben oui il peux abandonner et recommencer mais la se sera lui qui aura choisi et non pas vous pour lui.

Quand a devenir un garde manger .... non mais s'il perds tout il va de toute manière être en bas du classement qui va-t-il bien pouvoir nourrir ? Personne nous ne sommes pas assez pour cela.

Donc étant donné que le laissez vivre ne change absolument rien... pourquoi le tuer ?



Pour screamers :

Attentions, j'ai pas dit que c'était de ta faute Very Happy, le jeu le permets normal de le faire ^^ Et puis le soucis est récurent, ce n'est pas spécifiquement sur cette partie, l'accumulation des villageois vers le haut du classement est un soucis (le soucis principal imo d'ailleurs).

Citation:
Après, qu'une chimère perde 5 fois par jour, et que si elle n'arrive pas a faire 5 victoires en attaque meurt, je ne vois rien de choquant là dedans. Une chimère non adaptée a son range pour raison X ou Y, elle va continuer de servir de garde manger pour tous les autres (dans le cas ou on supprimerait les temples), n'aura jamais beaucoup de fideles (entre la recherche et l'attribution des jobs des fideles, il restera peu de tour pour attaquer/ tours de commerce/upgrader), resultat elle ne pourra pas s'en sortir, le joueur n'aura aucun moyen de corriger ses erreurs. Il vaut mieux repartir sur des bases saines.


Il arrive très régulièrement de n'avoir personne d'attaquable dans son range et ça ben on y peux pas grand chose :/ sauf a surveiller toutes les heures voir moins les attaques possibles mais ca demande du coup une assiduité a mon avis bien superieur a ce que cela devrait. Il reste les contre attaques mais comme en général tu te fait attaquer par ceux qui sont le plus haut posisble dans ton range ben pour te venger ....

Citation:
Le probleme reste le faible nombre de joueur, recommencer à 0 revient a se retrouver avec autour de soit des chimères déjà assez forte... pourquoi ne pas attribuer aux nouvelles chimères prenant le jeu en cours un % des tours déjà joués ?


Exactement c'est une bonne idée, eviter de dégouter les nouveaux joueurs et permettre de recommencer en récupérant un % des tours déjà joués dans la partie.
Et c'est vrai que la par exemple je l'ai vu avec mon Ixion sur cette partie tu vois direct que dès que tu grimpe un peu dans le classement paf tu te fais directement doublé par le gars le plus haut possible de ton range pour qui tu est donc le plus bas possible.
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 5:04 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Shorony a écrit:
Je ne savais pas qu'on te tuai si tu n'étais pas bon pour passer en classe supérieur .... mais je pense que tu ne connais pas le monde du travail et j'espère que tu arriveras au bon moment dans 2 ou 3 ans quoi Smile
Des gens avec deux diplômes d'ingénieur qui se démène pour trouver du boulot et qui ne trouve que des trucs non qualifié (et encore en planquant ses diplômes sinon il est pas prit, "trop de diplôme monsieur désolé...")) ca cours les rues ... malheureusement.

Alors désolé mais ça fait déjà quelques années que je suis dans le monde du travail. Et oui je sais aussi que des mecs avec des diplomes d'ingé ne trouvent pas toujours du boulot. J'ai eu des potes dans ce cas là mais au final ils ont trouvé. Le mec qui n'a meme pas son brevet des collèges je suis pas sur qu'il peut en dire autant ou en tous cas je pense que mes potes ont un boulot qui leur plait plus.
Mais juste un truc... on parle de sélection et nulle part de tuer ou mourir donc là c'est toi qui n'a pas les pieds sur terre garçon.

Shorony a écrit:
Quand a devenir un garde manger .... non mais s'il perds tout il va de toute manière être en bas du classement qui va-t-il bien pouvoir nourrir ? Personne nous ne sommes pas assez pour cela.

Donc étant donné que le laissez vivre ne change absolument rien... pourquoi le tuer ?

Heu... comment est fait le classement ? A ce que je sache le nombre de fidèles entre en compte puis il y a aussi les ups et d'autres trucs un peu obscurs (désolé je suis pas un vieux de la vieille)
Donc ton gars avec sa chimère bancale vu qu'il a pas beaucoup de fidèles il balance 200 tours de recherches et rien qu'avec ça il passe du bas au milieu du classement pratiquement (enfin ça c'est sur les parties jouées jusqu'à présent par ma petite personne) donc il sert de garde manger pour tous les vautours qui guettent la faible chimère qui monte vers le milieu de tableau.
Et puisqu'il faut parler IRL et tout, tu préfères qu'on garde un type condamné en vie à tout prix meme s'il souffre le martyr ou tu te dis que si on euthanasie les clebs plutot que de leur faire endurer des souffrances inutiles pourquoi on ne le fait pas pour les êtres humains ? Perso je suis pour euthanasier les gens atteint d'un mal incurable et qui souffrent s'ils en font la demande. C'est plus "humain" je trouve mais la question est délicate. Faut pas faire n'importe quoi.
Sur LSAB je trouve qu'on ne fait pas n'importe quoi et c'est quand meme rare dans le bas du classement de ne trouver absolument aucun village à attaquer. Enfin je parle de mon expérience personnelle...

Shorony a écrit:
Et c'est vrai que la par exemple je l'ai vu avec mon Ixion sur cette partie tu vois direct que dès que tu grimpe un peu dans le classement paf tu te fais directement doublé par le gars le plus haut possible de ton range pour qui tu est donc le plus bas possible.

Heu... c'est une idée ou en fait ce que tu supportes pas c'est qu'un mec que tu penses à ton niveau te surclasse ?
En fait ce que tu voudrais c'est qu'un mec que tu as croisé au classement ne puisse jamais te doubler ?
Mais s'il a ce qu'il faut pour aller plus haut et se battre contre ce qui se trouve au dessus et qu'il n'a pas envie de rester derrière toi on fait quoi ?
Et puis s'il ne joue pas au meme moment que toi, lorsque toi tu montes et tu l'attaques et que tu le bats c'est lorsqu'il n'est pas là parce qu'il joue 10h après toi dans la journée et donc tu le vois descendre au classement parce que c'est comme ça pour tout le monde quand tu es là c'est pour faire progresser ta chimère, récupérer des temples qu'on t'a pris et des fidèles par la meme occasion et donc monter au classement et lorsque tu laisses ta chimère faire dodo bah tu redescends parce que tu perds quelques combats et donc des temples et des fidèles donc des points et des places... je sais pas si tu y as pensé mais c'est normal de monter et de descendre tout le temps.
Et en bas du classement c'est d'autant plus vrai que toutes les chimères sont vraiment proches en terme de puissance.


Bref pour revenir sur le sujet du post (qu'on te doit et je te dis merci pour ça mister Shorony) on a je pense trouver les solutions au problème de "montée" des fidèles dans les 1res places du classement.
Il faut que les gains soient fonction du nombre de fidèles pour que les villages déjà très peuplés ne gagnent pas grand chose quand ils attaquent des villages presque désert.
Pour cela un petit rapport nb fidèles A / nb fidèles B doit suffire.

Pour l'histoire de donner un % du nombre total de tours joués depuis le début de la partie au nouveau venu je ne suis pas contre mais je me demande quand meme si ça règlera vraiment des problèmes... la logique voudrait que ceux qui n'ont pas beaucoup de tours joués se retrouvent dans la meme zone du classement et soient donc dans une sorte de championnat à part puisqu'ils seraient entre eux et donc de puissance équivalente.
J'ai déjà dit que ce n'était pas le cas puisqu'on trouve dans cette partie du classement des chimères qui ont pris la partie pratiquement dès le départ et qui (je ne sais pas comment) se débrouille pour stagner en bas du classement avec une chimère bien plus puissante que les petits nouveaux.
Donc bon... on peut toujours tester ça si Leknaat est ok pour le coder mais faut peut etre pas trop se faire d'illusions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:26 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Sealex a écrit:
Donc à la fin j'ai un village pourri, une chimère pourrie et j'ai rien appris et je me dis "ouais ce jeu il est bidon je me fais chier on gagne jamais et je me casse"


Ah ben oui c'est vrai que l'obliger à recommencer sa chimère va lui faire lire l'aide...

Le seul argument véritable en faveur du game over, c'est le garde manger.

Oui une chimère faible en haut de classement servirais de garde manger. Encore ça dépend ce que fait la chimère parce que prendre 10% d'un village qui à 1 000 fidèles n'est pas très rentable.

A l'inverse le seul argument que je vois contre le game over, c'est que le jeu est court et qu'une fois un game over on ne peut plus espérer revenir dans le top 5 (même dans le top 10)

Personnelement dans la V3 et la V4 j'ai failli me prendre le game Over et ça m'aurait fait plus arréter le jeu que le continuer.

Dans la V3, à un moment ma chimère était la plus faible du rang juste au dessus de moi et la plus forte du rang ou j'étais. Je n'arrivais pas à remonter mais j'ai fini par y arriver. Si je n'avais pas réussi j'aurais fini par perdre tout mes temples car je n'aurais pas réussi à prendre les temples nécessaire en bas pour compenser ceux perdus en haut.

Dans la V4, j'ai encore eu plus chaud car je me suis retrouvé à 3 temples sans doute à cause d'erreurs d'up de ma chimère mais n'empêche que j'ai réussi à tenir et que j'ai fini 4ème du classement. Ce que sous-entend que j'ai réussi à redresser la barre.
Si je ne l'avais pas fait assez tôt, je serais mort et j'aurais sans doute quitter le jeu car je trouve inutile de commencer une chimère en milieu de partie.

Bref s'oppose deux façons de penser. Celui qui dit que sans le game over il risquerait d'arréter de jouer s'il ne fait que perdre sans avoir de sanction et de l'autre celui qui n'aura plus envie de jouer s'il est sanctionné.

A mon avis (mais cela n'engage que moi) y'en a beaucoup plus qui sont dans la seconde catégorie.

Surtout que lorsqu'on ne fait que perdre je trouve que c'est un défi interressant que de réussir à retourner la situation. C'est d'ailleurs ce que je préfère dans le jeu.
Tu peux demander à JamesPattagle, c'est exactement ce que je lui ai dit en MP quand j'ai réussi à 2 reprises à le battre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 6:44 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

Citation:
Perso je suis pour euthanasier les gens atteint d'un mal incurable et qui souffrent s'ils en font la demande.


Ben on est d'accord oui j'ai exactement cet optique la.

Citation:
Mais juste un truc... on parle de sélection et nulle part de tuer ou mourir donc là c'est toi qui n'a pas les pieds sur terre garçon.


Parce que quand tu n'a plus de temple tu n'est pas considéré comme mort tiens ? Game over ? Jeu terminé. C'est bien la fin.
Et pour faire le parallèle avec l'école c'est comme si en milieu d'année l'équipe enseignante décide unilatéralement que tu n'a pas le niveau et que du coup tu redoublera et que aussi du coup ben pour la moitié d'année qui reste ... tu restera chez toi. Jusqu'à la prochaine partie quoi Smile


Pour le garde manger je le répète on serait aller 50 oui ca pourrai, et encore, poser problème mais nous sommes aller 20, 25 au grand maximum ? qui va bien pouvoir nourrir cette chimère ? A part une autre chimère dans la même situation que lui ? Franchement tant que nous ne somms pas plus ca ne dérange absolument pas.

Citation:
Heu... c'est une idée ou en fait ce que tu supportes pas c'est qu'un mec que tu penses à ton niveau te surclasse ?

Ca doit etre une idée regarde mon Ixion Very Happy

Citation:
En fait ce que tu voudrais c'est qu'un mec que tu as croisé au classement ne puisse jamais te doubler ?
Mais s'il a ce qu'il faut pour aller plus haut et se battre contre ce qui se trouve au dessus et qu'il n'a pas envie de rester derrière toi on fait quoi ?
et le blabla dessous


C'est a moi que tu parles la ? non parce que justement toutes mes suggestions vont dans se sens que le classement ne soient pas figé comme il peux l'être actuellement et que donc justement qu'un gars que tu a doublé puisse te redoubler derrière etc , que se soit plus vivant quoi ^^
Ou alors j'ai pas compris tes phrases du tout ^^

Ha non je crois que tu n'a pas compris ma phrase
"paf tu te fais directement doubler par le gars le plus haut possible"
Ici doubler = t'attaquer deux fois de suite et pas doubler dans le classement ^^ toute ma confuse.

Et oui ona cerné le problème et je suis plus dur que vous dans le sens ou je pense qu'il faut carrément annulé le gain si on attaque plus faible que nous (et je dit plus faible pas moins peuplé hein ^^) et s'il faut garder un ratio il faut qu'il soit drastique sinon ca ne changera rien au final et on continuera d'attaquer le gars le splus bas de notre range car on est pratiqueet certain de gagné Un rapport de simple au double n,'est pas suffisant du tout.


Ex :

1) 20 tours = 100 villageois a 100%
2) 20 tours = 200 villageois a 50%

La solution la plus utilisé sera la 1) il faut donc que le ratio soit beaucoup plus important que ca.
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 8:37 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Bon... je vais revenir sur 2 trucs quand meme une dernière fois.
Je suppose que si tu es là c'est parce que quelque part tu es quand meme fan de FF. Donc imaginons un instant ton FF préféré que ce soit le 7, le 9, le 10 ou le 12 ou les épisodes d'avant un peu moins connus mais qui sont excellents.
Si dans ton FF préféré tu fais tout le jeu avec des persos qui meme à 0PV sont toujours debout et tombent tous les monstres et les boss et tu finis le jeu sans utiliser une seule potion ou une sort de soin tu te diras "ouah trop bien ce jeu j'ai réussi à le finir sans meme avoir une seule fois game over et meme les monstres avec 1 000 000 d'HP sont tombés" ou alors tu vas te dire "ouah comment il est plein de bugs mes persos à 0 HP ils sont encore vivants par contre les monstres ils sont morts" ? juste comme ça pour voir répond honnêtement.

Pour l'école il y a des cas qui sont décidés dès le milieu d'année... on les réoriente vers des cursus plus manuel tu n'en as jamais entendu parler ?
Tu sais des mecs qui partent dans des collèges spécialisés... et plus tard ça peut être le LEP etc. mais si tu veux à 16 ans tu peux rester chez toi.

Et c'est marrant mais quand j'ai recommencé une chimère en cours de partie sur la V5 bah j'avais le numéro 100 et des poussières... bon ok on a tous le droit à une 2me chimère mais pour arriver à 100 ça veut dire soit qu'on est au moins 50 soit qu'il y a des morts qui ont recommencé non ?
Alors testons une partie ou il n'y aura aucun mort... on verra vite si ça crée des problèmes qu'on n'avait pas avant mais quand je lis ce qu'a mis Hyppelos je me dis que c'est possible de s'en sortir en commençant avec 20 temples. Et c'est le cas de tous ceux qui dépassent le milieu du classement quand meme puisqu'on a tous joué avec les meme règles.
Enfin bon je l'ai dit... testons ça ne nous coutera pas grand chose.

Autre chose la chimère la plus puissante est forcément celle qui a le plus de fidèles non ? Parce que sinon il y a un truc qui m'échappe... pour upper une chimère il faut des gils et pour avoir plein de gils il faut plein de fidèles. Ensuite bien sur il faut faire xp la chimère mais c'est quand meme plus facile d'xp quand on gagne les combats et donc qu'on a une chimère qui a eu des ups. Donc il faut avoir ou avoir eu plein de fidèles... enfin expliquez moi comment on fait autrement parce que ça m'intéresse.
Donc un rapport sur le nombre de fidèles pour déterminer combien tu en gagnes incitera les chimères puissantes et donc pleines de fidèles à se tourner vers des villages où il y a également plein de fidèles et donc des chimères qui doivent être puissantes.... si les chimères qui protègent plein de fidèles ne sont pas puissantes alors c'est qu'il y a un problème. Elles ont été mal évoluées et du coup le gars ne mérite pas sa place et ses fidèles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 9:16 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Citation:
Si dans ton FF préféré tu fais tout le jeu avec des persos qui meme à 0PV sont toujours debout et tombent tous les monstres et les boss et tu finis le jeu sans utiliser une seule potion ou une sort de soin tu te diras "ouah trop bien ce jeu j'ai réussi à le finir sans meme avoir une seule fois game over et meme les monstres avec 1 000 000 d'HP sont tombés" ou alors tu vas te dire "ouah comment il est plein de bugs mes persos à 0 HP ils sont encore vivants par contre les monstres ils sont morts" ? juste comme ça pour voir répond honnêtement.


Il me fait rire cet exemple.

Sérieusement, le rapport entre LSAB et ce que tu décris dans un FF est assez faible.

Que ta chimère n'ait pas de game over ne simplifie aucunement le jeu. Si le seul but de quelqu'un en jouant à LSAB est que sa chimère ne meurt pas, c'est qu'il n'est pas très ambitieux.

Chacun peut avoir des objectifs différents sur le jeu n'empêche que le classement est sans doute l'objectif commun à tout le monde.

Pour refaire le parallèle que tu as fait.

Je ne suis pas frustré quand je perds un combat dans FF, bien au contraire puisque cela me motive pour trouver une solution.
A l'inverse je me sentirais à mon avis très frustré en me retrouvant Game Over sur une partie de Lsab.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dancahim
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:10 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

(Quelqu'un à des nouvel de Leeknat ? Non parce que, ça fait longtemps qu'on le vois plus dans les environs, et sans lui, pas de V6... Donc sujet totalement inutile en sommes...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:23 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

En tout cas, ça m'agace assez ces parallèles irl/ig. Sauf erreur, ig la chimère peut mourir et on peut la refaire, je déconseille d'essayer irl.

Alors de grâce, arrêtez les exemples bidons mettant en jeu la vraie vie (irl) pour justifier tout et n'importe quoi dans le jeu (ig), merci d'avance Wink

[on supprime les fidèles svp ? l'esclavagisme est interdit.
on supprime les chimères svp ? sauf erreur elles n'existent pas.
on supprime le jeu svp ? la violence c'est mal.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Annonces/Bugs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0