Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  Suggestion pour le bestiaire.
Hyppelos
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 5:38 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Voila, mon idée est assez simple.

Je trouve dommage tout ces monstres que l'on a pas le temps de tester et donc même pas le temps de voir, ou même tout ces monstres qui ne nous servent à rien.

Je résume mon idée en quelques points.

1. Le combat contre les monstres du bestiaire et/ou monstres spéciaux ne couteraient pas de tour. Juste des gils ou même serait gratuit

2. Quelque soit l'issue du combat notre chimère aura à la fin du combat le même nombre de point de vie et le même nombre de MP que lorsqu'elle a commencé le combat
(ainsi pas de technique je me soigne contre un monstre faiblard gratuitement en tour)

3. Chaque monstre rapportertait à la fin un certain nombre d'xp et/ou de villageois et éventuellement des gils si le combat coute des gils.

4. Chaque monstre pourrait être vaincu un nombre de fois à déterminer (je dirais au maximum 5 fois) pour que cela permette de voir différentes techniques combos du monstres et même j'irais plus loin faire en sorte de ne pas retomber sur une technique que l'on a réussi à battre pour ainsi essayer de trouver la parade à chacune des défenses du monstre.

Voila, je pense avoir résumé mon idée. Après c'est sans doute difficile à coder et y'a peut-être des choses débiles dans ce que j'ai dit, mais qui ne propose rien n'a rien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 6:19 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Hyppelos a écrit:
1. Le combat contre les monstres du bestiaire et/ou monstres spéciaux ne couteraient pas de tour. Juste des gils ou même serait gratuit

2. Quelque soit l'issue du combat notre chimère aura à la fin du combat le même nombre de point de vie et le même nombre de MP que lorsqu'elle a commencé le combat
(ainsi pas de technique je me soigne contre un monstre faiblard gratuitement en tour)

3. Chaque monstre rapportertait à la fin un certain nombre d'xp et/ou de villageois et éventuellement des gils si le combat coute des gils.


Le prends pas mal surtout mais tu serais pas du genre à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ? Laughing
Parce que là tu veux des xp et des fidèles sans rien payer à part quelques gils peut etre...
Pour ce qui est du nombre de tour, l'ajout des mages temps dans cette partie fait baisser pas mal le nombre de tours que demande les attaques de monstres. De mémoire on commence avec un peu plus de 20 tours et j'en étais arrivé à 7 tours mais il me semble qu'Inner était descendu encore plus bas que ça...

Empécher de se soigner en attaquant un monstre faible pourquoi pas... mais c'est pas forcément un truc indispensable si ?

Par contre comme je l'ai dit sur l'autre post je suis pour que les monstres spéciaux et les boss rapportent des fidèles... pour les XP c'est déjà le cas. Tu gagnes des XP en battant les monstres et les boss.
Par contre faut pas abuser et s'il y a gains d'XP et qu'on rajoute en plus des fidèles il faut que les attaques coutent des tours de jeu. Sinon on gagne tout à attaquer des monstres et ça ne nous coute rien Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:24 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Je suis surtout du genre à aimer exploiter tout ce que le jeu propose.

Je suis souvent déçu de voir des techniques qui ne servent à rien.

J'ai bien dit xp et/ou fidèles mais évidemment ça serait en fonction du monstre que l'on bat et du niveau que l'on a au moment ou on le bat.

Empêcher de se soigner sur un petit monstre ne serait à mon sens utile que si le combat ne nécessite pas de tour.

En proposant cela je pense aussi à Leknath qui a créé un grand nombre de monstres et qui à mon avis ne sont que peu combattus.

Et quoi qu'il en soit, pour n'importe quelle règle, tout le monde est logé à la même enseigne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenebrus100
MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:26 am  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 34

Je trouve que les monstres n'apportent pas tant d'XP que ça. Sad
C'est vrai que pour ma part, je ne combat jamais les monstres ( a part les spéciaux, et les gros ) et c'est vrai que c'est plutôt dommage.

Une fois en attaquant un village, j'ai recu 2 fois 0 XP, c'est un bug ? ou c'est parce que le village que j'ai attaqué est trop faible par rapport a moi ?
( Désolé du HS )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 12:18 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Si tu as 5 level de plus que la chimère que tu attaques tu n'as pas d'xp il me semble Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 1:20 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Sealex a écrit:
Pour ce qui est du nombre de tour, l'ajout des mages temps dans cette partie fait baisser pas mal le nombre de tours que demande les attaques de monstres. De mémoire on commence avec un peu plus de 20 tours et j'en étais arrivé à 7 tours mais il me semble qu'Inner était descendu encore plus bas que ça...

Empécher de se soigner en attaquant un monstre faible pourquoi pas... mais c'est pas forcément un truc indispensable si ?

Je n'ai pas très bien compris comment ça marchait les mages des temps ni à partir de combien c'était rentable mais en tout cas le nombre de tours au départ est donné par ta vitesse, moi avec ma vitesse pourrie j'ai commencé à 22 ou 23. Pour les attaques des villages c'était plutôt 29. À la fin les monstres me coûtaient 9 tours et les attaques 22. À 160 de vitesse il me semble que ça ne coûte que 1 tour...

Le fait qu'on puisse se soigner en attaquant un monstre est important parce que ça fait gagner des tours aux chimères qui ont des soins. Si je prends les soeurs magus que j'avais il y a quelques parties, j'avais peu de parcelles (2/3k) mais j'avais arnica et en 8 tours je remplissais mes 80k de Pv alors qu'en me soignant je dépensais largement plus de 20 tours. Une Anima dans les mêmes conditions serait obligé de dépenser plus de tours pour le même résultat. Ceux qui n'ont pas de soins son perdants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 1:54 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Normalement sur la V5 ce n'était plus la vitesse qui rentrait en ligne de compte pour le nombre de tour mais les mages-temps.

Ce qui est d'ailleurs assez normal car sinon au niveau des tours une chimère comme Valefore ou Carbuncle (ou d'autre) qui ont +4 ou +5 en vitesse sont nettement avantagé pour la consommation des tours.

1 tour sur 20 de gagner, ça représente peu au départ, mais sur une partie qui compte en gros 10 000 tours, ça fait 500 tours de gagner et 500 tours répartis en commerce, et up ça fait une différence assez sympa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 2:50 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

InnerKollaps a écrit:
À 160 de vitesse il me semble que ça ne coûte que 1 tour...


A 200 de vitesse ca me demandait 5 ou 6 tours. C'était peut etre vrai avant ou c etait influencé par la vitesse, mais comme le dit hypellos le deplacement etait cette fois influencé par les mages temps.

Hyppelos a écrit:
Ce qui est d'ailleurs assez normal car sinon au niveau des tours une chimère comme Valefore ou Carbuncle (ou d'autre) qui ont +4 ou +5 en vitesse sont nettement avantagé pour la consommation des tours.


Huhu pour Valefore.
Regarde un peut ses stats, tu verras qu'en +4 il demarre bien plus bas qu'un paquet d'autres chimères en +4. (19 au depart - cerburus 25+4 fenrir 24+4 helltrain 20+4 hifrit 16+4 ixion 18+4 leviathan 23+4 madeen 23+4 odin 22+4 ondine 21+4 phenix 25+4 ramuh 19+4 soeur magus 24+4 yojimbo 21+4).
Donc niveau avantage à la consommation pour Valefore... je ne trouve pas la remarque pertinente Rolling Eyes

tu dis de plus
Hyppelos a écrit:
Je suis surtout du genre à aimer exploiter tout ce que le jeu propose.
mais tu souhaites enlever la possibilité de se soigner face aux monstres, ca reste un poil contradictoire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 4:37 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

screamers a écrit:
Huhu pour Valefore.
Regarde un peut ses stats, tu verras qu'en +4 il demarre bien plus bas qu'un paquet d'autres chimères en +4. Donc niveau avantage à la consommation pour Valefore... je ne trouve pas la remarque pertinente Rolling Eyes
Y a le "-30 prec ennemie", c'est un peu comme s'il démarrait avec quelques ups de vitesse en plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppelos
MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 5:36 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Je parlais du +4 qui est un avantage. Tu préfères commencer à 25 en vitesse avec un +3 ou à 15 en vitesse avec un +4 ?

Quand à la possibilité de se soigner face à des monstres faibles je l'ai déjà fait mais j'estime avoir exploité ce que j'estime être une faille du système, en d'autre terme ce n'est pas une exploitation dans le sens, je veux voir tout ce que le jeu propose mais une exploitation du genre, je cherche une faille pour m'y engoufrer.

Il n'y a donc rien de contradictoire, simplement le mot exploiter qui est utilisé dans 2 sens que j'estime différents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 3:26 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

InnerKollaps a écrit:
Y a le "-30 prec ennemie", c'est un peu comme s'il démarrait avec quelques ups de vitesse en plus Wink


Mais ca n'intervient que peu dans le calcul de tours dépensés par attaque, ce dont on parlait, tu es d'accord non ? Rolling Eyes
De plus, pour qu'il y ait le -30, il faut que valefore touche avec l'arme.



Quand au +4 ou +3, je prefere avoir un +3 parce que niveau armure il sera bien plus facile de le blinder qu'un +4 commencant bas en vitesse (valefore), qui demandera beaucoup d'investissement en tour et argent pour arriver à ce que l'autre soit à 0 en precision.
Il est plus facile d'avoir une armure assez élevée pour que l'arme infinie adverse soit à 100 de degats avec un +3 en vitesse qu'arriver à 0 de precision avec un +4 en vitesse Wink

Ou, si tu voulais juste dire qu'il est plus avantageux d'avoir un +4 qu'un +3 pour commencer(comme le suggere ta réponse bien que ce n'était pas le debat qui portait sur les tours depensés par attaque), il aurait été plus judicieux de donner un autre exemple que le valefore qui est dans les plus faible +4 (cerberus phenix commencent à 1.5 ups plus haut que valefore).


Quant aux monstres, il suffit d'essayer de les prendre pour autre chose qu'un remplissage d'hp pour chimère. Forcément, en n'attaquant que les 250 gils ca ne rapporte pas grand chose.
Attaquez vous aux monstres spéciaux ou aux monstres les plus cher, vous verrez qu'on y gagne beaucoup plus d'xp/tour que face aux chimères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 6:29 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

screamers a écrit:
Quant aux monstres, il suffit d'essayer de les prendre pour autre chose qu'un remplissage d'hp pour chimère. Forcément, en n'attaquant que les 250 gils ca ne rapporte pas grand chose.
Attaquez vous aux monstres spéciaux ou aux monstres les plus cher, vous verrez qu'on y gagne beaucoup plus d'xp/tour que face aux chimères.
Je n'attaque que les gros moi ^^ J'attends d'avoir les monstres à 3000+ avant de commencer à en affronter. Avec mon précédent Alexander c'est ce qui m'a permis d'avoir un si haut niveau (en plus j'avais personne dans mon rang d'attaque).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 8:54 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Je confirme que je ne trouve aucun intérêt aux monstres faibles au niveau de l'XP. A partir de 3 000 gils par contre c'est pas mal, mais encore faut-il les attaquer au bon moment pour en tirer le maximum d'XP Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 1
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Annonces/Bugs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0