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InnerKollaps
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:02 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Aujourd'hui j'ai attaqué un monstre, et je me demandais comment étaient calculés les dégâts. Parce que sur les trois coups que je lui ai infligées, les dégâts changent complètement par exemple :

Citation:
OVERDRIVE! Anima attaque avec Oblivion
Anima inflige 81363 points de degats a Ultima Buster

OVERDRIVE! Anima attaque avec Oblivion
Anima inflige 77916 points de degats a Ultima Buster

OVERDRIVE! Anima attaque avec Oblivion
Anima inflige 74598 points de degats a Ultima Buster

Alors qu'a priori j'aurais dû lui infliger plutôt dans les 80k par coup là je fais un premier coup à 81k et le dernier à 74k ! C'est à dire 7k de différence. Je trouve ça beaucoup trop aléatoire dans la mesure où 7k c'est la différence entre un match nul et deux défaites Rolling Eyes
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Lightning Flik
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:22 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Il me semble que c'est l'influence de la stat chance (la tienne et probablement aussi celle de l'adversaire) qui fait fluctuer ces résultats.

Par exemple, Pampa qui a je crois 0 en chance, te frappe toujours 1 000 ou 10 000. Après c'est sûr que plus ton arme est grosse, plus les variations sont importantes...


PS : quand tu dis que tu devrais frapper environ 80k par coup, est-ce que tu prends en compte l'armure potentielle de l'adversaire? Je sais bien qu'elle est sûrement négligeable par rapport à 80k, mais ça se trouve tu tapes plutôt quelque chose comme 77k par coup et la variation est homogène dans les deux sens.
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InnerKollaps
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:38 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

J'ai bien pris en compte l'armure de l'adversaire, sinon, je serai plutôt près des 84k par coup. J'ai toujours la plus grosse arme de la partie et pendant longtemps j'ai été le seul à avoir plus de 60 en chance et je trouve que les variations ont rarement été en ma faveur. Jouer sur 1k ou 2k je dis pas, c'est un ou deux up d'arme, mais 7k c'est beaucoup ! Ca voudrait dire que plus tu montes ton arme moins t'as la certitude de pouvoir vaincre certains monstres/joueurs. Ca m'est beaucoup arrivé au début avec le Earth Guardian, j'avais de quoi le two-shot mais c'était plutôt juste. Ca passait qu'une fois sur cinq même en faisant d'ups d'arme. Quand j'ai pu commencer à le passer à l'aise le rapport tours/xp n'avait presque plus d'intérêt Rolling Eyes

Edit : Un autre exemple, il y a un monstre qui doit avoir un peu plus de 170 en def magique, il doit absorber à peu près 8k de dégâts sur les 84k, or je n'arrive jamais à le one shot alors qu'il a juste 71k de Pv. Ca veut dire qu'il y a toujours 6k dégâts qui partent dans le zef...
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Hyppelos
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 4:52 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Je me souviens d'un problème que j'avais eu concernant le commerce et qui n'a pas été trouvé. Seulement j'étais le seul à avoir ce problème.

Il y a des esprits frappeurs quelque part je pense :p
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Leknaat
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:38 pm  Répondre en citant
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Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

InnerKollaps a écrit:
Aujourd'hui j'ai attaqué un monstre, et je me demandais comment étaient calculés les dégâts. Parce que sur les trois coups que je lui ai infligées, les dégâts changent complètement par exemple :

Citation:
OVERDRIVE! Anima attaque avec Oblivion
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Anima inflige 77916 points de degats a Ultima Buster

OVERDRIVE! Anima attaque avec Oblivion
Anima inflige 74598 points de degats a Ultima Buster

Alors qu'a priori j'aurais dû lui infliger plutôt dans les 80k par coup là je fais un premier coup à 81k et le dernier à 74k ! C'est à dire 7k de différence. Je trouve ça beaucoup trop aléatoire dans la mesure où 7k c'est la différence entre un match nul et deux défaites Rolling Eyes


Il y a une petite part d'aléatoire sur les degats réellement infligés, après prise en compte des barrières, défenes etc..., qui est de +/- 5%. Cela donne, pour ton exemple, 77k +/- 3850.
C'est peut-etre un peu trop (a changer?).

Lightning Flik a écrit:

Par exemple, Pampa qui a je crois 0 en chance, te frappe toujours 1 000 ou 10 000. Après c'est sûr que plus ton arme est grosse, plus les variations sont importantes...


La chance n'intervient pas sur les dégats, sauf sur le multiplicateur de coup critique.

Pour Pampa, c'est parce qu'il a la capacité "Defense 0" sur ses attaques qui réduit les défenses adverses à 0, c'est pourquoi il frappe toujours 1000 ou 10000. La chance n'intervient pas la non plus Smile

Hyppelos a écrit:

Je me souviens d'un problème que j'avais eu concernant le commerce et qui n'a pas été trouvé. Seulement j'étais le seul à avoir ce problème.


Si si, j'avais finalement trouvé le problème, c'était uniquement l'estimation des gains qui était parfois érronée.
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Lightning Flik
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:25 am  Répondre en citant



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Désolé pour les mauvaises informations Wink
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screamers
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:17 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

C'est rien tu seras fouetté, et accessoirement obligé de prendre Helltrain à la prochaine partie.
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Hyppelos
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:33 am  Répondre en citant



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 67

Ah je comprends mieux, reste quand même que j'étais semble-t-il le seul à avoir ce problème Wink
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screamers
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:00 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

C'est parce que tu étais le seul à avoir plus de 50% de tes fidèles formés en commercants.
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Lightning Flik
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 2:45 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

screamers a écrit:
C'est rien tu seras fouetté, et accessoirement obligé de prendre Helltrain à la prochaine partie.


Ah non pas HellTrain Crying or Very sad
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