Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  Yojimbo
Dancahim
MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 7:26 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

Bonjour à tous. J'ai une question à vous poser concernant le magnifique et pourtant si désastreux Yojimbo.

Voilà, on peut voir dans le jeux FFX, que Yojimbo fonctionne à l'argent, donc ici c'est représenter par le fait qu'il n'as pas d'MP. Jusque là tout vas bien. Seulement, il n'utilise que Daigoro et rarement Kozuka de temps en temps... C'est bien beau mais sa ne sert pas à grand chose face à un Atomos dont l'attaque la plus faible fait pas moin de 4000 pour certains joueurs qui ne font évoluer que celle-ci !

Donc je voulais savoir si notre cher Yojimbo fonctionne aussi à l'argent dans ce jeux, faut-il que je me batte avec une certaine sommes sur moi afin qu'il utilise enfin Zanmato ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zephreina
MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 9:51 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 9

P Zanmato 4540 (+407) 40 0 30 5 Aucun
P Wakizashi 3290 (+308) 20 0 -10 15 Aucun
P Kozuka 2270 (+222) 10 0 10 -5 Aucun
P Daigoro 1280 (+143) 0 0 -5 20 Aucun


sont les caractéristiques de ton Yojimbo, les 0 10 20 40 sont dans la colonne 'Overdrive', jusque là tout est clair.


Tu as l'air de connaître un minimum FFX, donc tu connais le systeme d'OD, l'overdrive dans tes combats, est matérialisée par la barre jaune (des fois rouge) en dessous de la barre bleue (qui sont les MP).

Ensuite, comme dit dans la FAQ, ou aide: "les chimères utilisent TOUJOURS l'attaque le plus puissante qu'elles peuvent employer pour attaquer l'adversaire. Si l'attaque la plus puissante ne remplit pas les critères requis (MP insuffisants ou valeur d'Overdrive nécessaire trop élevée), la chimère utilisera l'attaque suivante"

Si après ces éléments là, tu ne fais pas le rapprochement, je ne peux rien faire d'autre pour toi ^^


l'OD augmente en recevant des dégats, et grace à certaines compétences bien sympatiques.


Petite astuce: vu que ton OD n'augmente pas par dizaines (tant que tu n'utilise ni un berserk ni un encourager), fatalement, ta chimère n'éxécutera que daigoro et kozuka, alors que si tu augmentes ton daigoro pour que sa puissance soit supérieure à daigoro, ta chimère éxecutera ton daigoro (augmenté) et Wakizachi, et si daigoro est plus puissant que wakizachi, tu executera daigoro et Zanmato.

C'est pas si compliqué....

Salut!
_________________
I am the "who" when you calls "who's there?"
I am the wind blowing threw your hair...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dancahim
MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 5:08 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

Ha d'accord, je comprend mieux maintenent ! Merci infiniment ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 12:21 am  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

En gros Yojimbo fonctionne à l'overdrive. ^^
Un peu comme Atomos quoi.
Enfin il me semble que ce bon samurai a quand même une attaque infinie, pas sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 3:04 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

P Daigoro 1280 (+143) 0 0 -5 20 Aucun son attaque infinie Wink (demande 0 d'overdrive et 0 mp)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:23 am  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Ca me donne bien envie de prendre Yojimbo la prochaine fois, son augmentation d'attaque infinie est pas trop mauvaise en plus, bonne vitesse, et pas de MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 2:37 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Par contre, vu la tête des chimères en jeu, à mon avis tu vas te faire bouffer vite fait Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 7:12 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Pas plus qu'avec shiva, qui est désormais défunte. Je teste Yojimbo malgré tout Smile.
J'espère que ce classement ne restera pas ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dancahim
MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:52 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 82

Yojimbo ? Le genre de chimère à éviter absolument, dans la V4 je l'avais et je me suis fait laminer par tout le monde. Bien que j'ai réussis à survivre jusqu'à la fin. Mais ces compétence sont trop nazes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 2:46 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

Ah là je suis ne vraiment pas d'accord, en plus on a déjà eu une partie avec un Yojimbo très bien classé (quand Leknaat avait un Carbuncle) dans le top 3.
Et je peux dire qu'il était du genre bien bourrin. Son nombre de défaites était étonnamment bas d'ailleurs...

Ensuite il ne faut pas négliger du tout son chance +3 qui augmente considérablement les points de compétence, il n'utilise pas de MP qui plus est (=>économie de tours). Il n'a pas de soin, c'est sur, mais Backslash et mauvais oeil ne sont pas à négliger non plus!
Non c'est vraiment une bonne chimère. C'est pas parce qu'on se fait laminer qu'elle est forcément mauvaise. XD
Juste qu'on s'y prend mal ou qu'on tombe sur une partie pas très adéquate.
Par exemple Alexander, avant il n'y en avait pas tant que ça, et ils étaient ma cible principale.

PS: Leknaat, backslash déconne encore, je te filerai un screen.

Edit: Le nom du village du yojimbo était Tortuxm, je l'ai retrouvé. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 3:04 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Faut dire qu'avant c'était une machine à tuer des Valefore (il avait un +4 en def physique), c'était hyper simple de monter sa def à plus haut que 2*Sonic Wing, c'était plus facile à gérer que maintenant avec son 30(+3), par contre contre les attaques magiques c'est une vrai passoire, faut un environnement plus sympa.

J'en avais fait 1 il y a quelques parties qui s'était pas trop mal démerdé : http://leknaat.lypvyceth.free.fr/lsab/forum/viewtopic.php?t=120
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 3:25 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

En général ce n'est pas la chimère le problème, mais le joueur qui la contrôle Smile Bon ok pour HellTrain je ne dis pas mais Yojimbo...

Bon ne le prenez pas mal hein Smile En tous cas j'ai fini plusieurs fois premier avec Yojimbo.

Le gros point fort de Yojimbo c'est le +3 en chance, il faut s'en servir (javais plus de 135 de chance avec mes Jojimbo, je gagnais 10-15 points de comp par niveau). Bien sûr comme il n'a pas de soin et que sa seule défense c'est l'esquive, il faut aussi monter très haut le zanmato pour pouvoir tuer en 1 ou 2 coups Wink Mais comme il a Foi ultime, il peut aussi tuer des gros lourds au tour 50 avec des esquive au début + Viser+ / Foi Ultime. Si vous avez joué suffisamment sur la chance, vous aurez un très bon taux de critique avec en prime une énorme avance en XP à niveau égal.

Mais bien entendu, aucune chimère n'a que des points forts Wink

Le meilleur moyen d'être en haut du classement, c'est à mon avis d'y commencer et d'y rester. C'est d'ailleurs ma stratégie à cette partie : avoir une avance en ups suffisante pour effrayer et ne pas me prendre de défaites.


PS: le +4 en def physique est devenu un +3 le 7 octobre 2006 (j'ai retrouvé le post : http://leknaat.lypvyceth.free.fr/lsab/forum/viewtopic.php?p=141&highlight=yojimbo#141 justement parce qu'on était plusieurs à trouver Yojimbo trop fort par rapport à certaines chimères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 6:02 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Franchement je doute qu'on puisse démarrer en haut et rester en haut avec un Yojimbo quand on a que des Alexander/Anima/Madeen/Bahamut/Ramuh autour. Sauf avec des joueurs qui ne se réfèrent jamais à l'aide.

Si on peut faire peur avec rien, ça ne dure pas longtemps, je le vois avec mon Anima qui arrivait à garder un nombre décent de fidèles mais maintenant tous les valefore du haut ont compris qu'ils pouvaient me passer les doigts dans le zen quand ils veulent, je vois mal ce que je peux faire sans fidèles et une vitesse ridicule Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangwa
MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 7:47 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 72

J'ai eu ce problème avec mon précédent Bahamut, ne pas jouer pendant 2 semaines n'a pas arrangé les choses.

Quoi qu'il en soit j'aime bien Yojimbo (même si dans cette partie il n'a pas grande chance), mais je m'y suis peut être pas très bien pris.

Des conseils pour débuter un Yojimbo? Il me semble que ce serait le topic idéal.

Moi j'ai simplement augmenté Daigoro, la vitesse, un peu de HP et la chance. D'après vous quelles proportions faut-il pour ses ups en début de partie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:54 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Personnellement j'aurais amélioré la déf physique à la place des HP dans un premier temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Hall des débutants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0