Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  Alexander
Sealex
MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:19 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur LSAB et donc je découvre un peu les subtilités du jeu etc.
Mais il y a déjà une chose qui m'interpelle : la chimère Alexander

Elle commence avec beaucoup de HP et de grosses résistances physiques et magiques et meme si elle n'a qu'une attaque au début, elle me semble pas mal avantagée par ses stats de départ.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les plus anciens mais j'aimerai savoir si mon jugement est erronné ou pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 5:03 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Ca vient du +3 en vitesse. Si tu regardes bien, toutes les chimères avec +3 en vitesse (sauf Atomos) ont beaucoup de HP et de bonnes défenses.

Parallèlement, les chimères à +4 sont moyennes. Et les chimères à +5 ont peu de HP et de défense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealex
MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 9:32 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

ok mais dans ce cas j'aimerai savoir ce qu'apporte le bonus en vitesse parce que là je ne vois pas trop le plus qu'a ma chimère par rapport au gros tas de ferraille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirth'
MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 11:50 am  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

En fait, (désolé du retard, j'avais la flemme de répondre), la vitesse sert principalement pour 2 choses (qui sont en fait la même, mais bref, passons) :

- Augmenter tes chances de toucher l'adversaire.
- Diminuer les chances de se faire toucher par l'adversaire.

Le problème de cette partie est en fait le manque de joueurs, il y a trop de gros tas qui ont starté correctement et pas de petite chimère rapide qui s'en soit bien tiré. Pas de Shiva, Ifrit, Valefore en haut, donc les gros ont pris de l'avance, et le top 5 n'est pas du tout représentatif de la variété des chimères.

En temps normal, quand tu as plus de vitesse que ton adversaire, il a moins de chances de te toucher, alors que tu le frappes plus souvent.

Si tu montes suffisament la vitesse, les chances de toucher de ton adversaire vont progressivement tendre vers 0, particulièrement quand tu te battras contre des chimères lentes (Anima/Bahamut/Alexander). Ils ne te toucheront donc plus qu'en utilisant leurs compétences Concentrer/Concentrer+, et il est probable qu'ils ajoutent au même tour un truc genre Charge/Foi/Foi Ultime pour essayer de décaniller le petit rapide en 1 seul coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sealex
MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 10:25 am  Répondre en citant



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 65

Donc si je comprends bien je suis parti comme un bleu et j'ai tout fait de travers et c'est pour ça que je galère... ok je le saurai pour la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raijin
MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:24 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 9

Je ne doute pas que ce soit du à un mauvais start de ma part mais la différence des ups de vitesse c'est un peu de la rigolade.

J'avais commencé par une Ondine (+4) et même en montant la vitesse tant que je pouvais j'avais toute les peines du monde à mettre la précision des gros lents au dessous des 35%.

Petite parenthèse sur Ondine: Je pensais jouer un awakener en la choisissant, mais j'ai déchanté dès que j'ai compris le système d'overdrive.

De toutes façons je les tapais tous à 100 avec leur armure de malades mais c'est un autre problème. J'ai la trés forte impression que jouer sur la durée à l'arme de base est voué à l'échec dans ce jeu. Pas évident au start à cause des armures, pas mieux sur la fin à cause des dégats trop prévisibles.

Enfin c'est mon point de vue de joueur de SRWO, mon expérience à LSAB est des plus limitée.

En plus j'ai lu un post qui dit que les boss ont trop d'armure pour être tués par autre chose qu'un gros rush, aha , ça se confirme Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 8:17 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Je pense comme toi aussi, dans ce jeu on ne peut pas vraiment jouer sur les petites armes à la fin.

Perso, globalement, les chimères à +4 en vitesse sont trop "équilibrées" pour être bien vers la fin. Les quelques +4 qui sont à mon avis mieux, sont ceux qui ont une caractéristique qui les différencie nettement des autres Yojimbo (quoique c'est tendu à la fin), Madeen car il a a peu près des carac de +3, Odin pareil avec en plus Meltdown, et aussi Léviathan.

En tous cas, un +3 a une arme beaucoup plus élevée, des concentrer donc pas de pb pour toucher (à part la roulette russe si en face il se retrouve face à un mur d'Esquive) beaucoup plus de HP et d'armure. De plus, comme ils ont beaucoup d'armure, ils sont facilement jouables dès le début (contrairement à SRW par exemple où le start est nettement plus difficile je trouve)

Les quelques +5 sont sympas à jouer au début, mais perdent leur intérêt quand les +3 ont assez d'armure. En fait, c'est bienplus dur de monter l'arme infinie à 10000 que l'armure, surtout pour ceux qui ont un +4 ! Et comme ils peuvent rester en haut, c'est eux qui ont le plus de villageois, donc le plus d'argent et d'ups.

Avant, Shiva pouvait se jouer avec l'arme à 10 MP, mais elle est passée à 15 MP et a perdu Foi Ultime. Donc elle ne veut plus le coup.


Si la vitesse est moins efficace qu'à SRW, je pense que c'est parce que la formule doit pas mal ressembler, à part que l"ensemble des valeurs est de 0 à 255 et pas de 0 à 100. Mais il ne faut pas croire, la vitesse, bien montée, a des avantages. Par exemple, il me fallait 0 tours pour attaquer un monstre et 3 tours pour attaquer un village quand j'avais fait une Shiva il y a quelques parties. Et je mettais quand même pas mal de gens à 0. Ca ne changeait rien au fait que je me serais fait 1 hit, et que je ne pouvais rien faire contre, en tous cas. Mais à ces parties, les gros lents avaient été tués dès le début ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 1
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Annonces/Bugs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0