Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  Charge - Foi
screamers
MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 11:53 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

J'utilise Berserk tour n-1 pour taper avec l'arme a overdrive tour n.
Je mets charge tour n-1 et foi tour n-1 en pensant que charge sera utilisé tour n-1, puis foi tour n, mais non. Foi semble bloquer le Charge, même si l'arme à overdrive n'est pas sortie.

Fait expres ? Oubli ou bug ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhend
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 6:49 am  Répondre en citant



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 34

Si j'ai bien comprit, ton Foi va bien être utiliser au tour N mais il sera effectif dès le tour N-1

C'est pas un bug Smile

Donc il faudrait que tu faces Berserk et charge tour N-1 et foi tour N sachant que si tu fait ca tu va avoir 1 tour de charge dans le vent
_________________
Rhend alias Bholdar pour vous servir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:59 am  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

non je pense que comme la description le dit charge n'est pas compatible avec foi et ce meme si ton overdrive ne pars pas. C'est simplement l'utilisation de foi avec charge qui n'est pas faisable. (comme le cumul des protections/barrière quoi)

Que foi ai été bien placé ou pas cela ne change rien.

Enfin je vois ca comme ca.
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:37 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Je crois que ce que veut dire Screamers, c'est que Foi ne fait rien si l'arme à Overdrive n'est pas déclenchée. Alors il aurait pensé que Charge aurait été utilisé à la place de Foi dans ce cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 12:46 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Voilà oui.
Intuitivement, je pensais que si les prérequis pour l'utilisation de Foi (arme overdrive donc) n'était pas remplis, et bien qu'à ce tour il se passait les choses comme si elle n'était pas mise, donc l'utilisation de Charge. ^^'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhend
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:39 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 34

Shorony a écrit:
non je pense que comme la description le dit charge n'est pas compatible avec foi et ce meme si ton overdrive ne pars pas. C'est simplement l'utilisation de foi avec charge qui n'est pas faisable. (comme le cumul des protections/barrière quoi)


Oui c'est ce que je dit dans mon exemple il a 1 tour de charge dans le vent car Foi est actif sur le 2eme tour de Charge ^^.
_________________
Rhend alias Bholdar pour vous servir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:17 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Shorony a écrit:
C'est simplement l'utilisation de foi avec charge qui n'est pas faisable. (comme le cumul des protections/barrière quoi)


Sauf que dans ton cas, une des deux barrières (celle qui protège le plus) est utilisée.
Dans mon cas, la compétence faisant le plus de dégâts (Charge vu que Foi est inactif) n'est pas lancée.

C'est pour ca que je demandais si c'était voulu, ou bien un oubli Smile


Edit: tant que j'y pense, et vu qu'on parlait aussi des barrières. Une utilisation au même tour de Protection et d'une Barrière ne bloque pas l'utilisation de Protection (vu que barrière enlève 50% des dégats), et ceci, même si la barrière n'est pas en correspondance avec l'attaque adverse ?
Bon je suis pas claire je le sens Confused petit exemple concret :
J'attaque une chimère qui utilise des armes physiques ou magiques.
Je place Protection et Barrière physique le même tour. Si à ce tour, l'attaque reçue est magique, Protection est actif ou bien bloqué (de la même manière que Foi et Charge) par Barrière Physique qui lui est plus puissant (même si inactif à ce tour à cause de l'attaque magique adverse).
Intuitivement cela devrait marcher (comme je le pensais pour Foi - Charge :p), mais quelqu'un a déjà testé ? ou Leknaat pourrais tu nous dire ce que tu as prévu dans ces cas là, et si celà marche bien ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:09 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Alors voila les réponses à toutes tes interrogations :

- Concernant Foi et Charger : Charger placé en meme temps que Foi annule totalement l'effet de Charger dans tous les cas, ceci à la base afin de ne pas critiquer un coup deja triplé (en principe) avec l'effet de Foi, le taux de critique tombe à 0. Je n'avais pas pensé à une utilisation dans le cas que tu as décrit.

- Concernant les barrières : Si tu mets Protection et Barrière Phy. pour défendre une attaque magique comme tu l'as donné en exemple, Protection sera tout de meme utilisé, il y aura bien une réduc de 25% des dégats magiques. SI tu prends une attaque physique, la plus grosse barrière rentre en compte, donc tu auras bien une réduc de 50% des dégats physiques.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
screamers
MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:40 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Merci Smile

Pour charger/foi, tu comptes laisser comme ça ou bien laisser le plus gros multiplicateur de dégats etre pris en compte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 9:16 am  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

screamers a écrit:
Shorony a écrit:
C'est simplement l'utilisation de foi avec charge qui n'est pas faisable. (comme le cumul des protections/barrière quoi)


Sauf que dans ton cas, une des deux barrières (celle qui protège le plus) est utilisée.
Dans mon cas, la compétence faisant le plus de dégâts (Charge vu que Foi est inactif) n'est pas lancée.



Tututu :p la competence est bien utilisé mais tu ne remplis pas les conditions pour que l'effet se declenche, c'est different Very Happy
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 2:51 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Je parle de Charge, pas de Foi (qui n'est pas utilisée car sur arme non overdrive, on est d'accord) Wink
Charge n'a normalement pas de conditions à remplir pour être utilisée. Sauf que visiblement, une des conditions implicites est qu'il ne faut ni Foi (même si les conditions de son utilisation ne sont pas remplies, et que Foi ne marchera pas) ni Foi ultime (qui de toute façon ne demande pas de prérequis pour marcher et qui fera plus de dégâts que Charge).

J'aurai bien vu que le plus gros multiplicateur de dégâts soit pris en compte.
Arme non overdrive : Charge + Foi : Charge utilisé
Arme non overdrive : Charge + Foi ultime : Foi ultime utilisé
Arme overdrive : Charge + Foi : Foi utilisé
Arme overdrive : Charge + Foi ultime : Foi ultime utilisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 6:18 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

screamers a écrit:
Je parle de Charge, pas de Foi (qui n'est pas utilisée car sur arme non overdrive, on est d'accord)


Je suis d'accord que ca pourrai être changé c'est vrai mais justement non la on est pas d'accord Very Happy

C'est pas parcequ'une competence ne declenche pas son effet (comme la foi) que la competence en elle même n'est pas utilisé.

Il faut dissocier l'effet d'une competence et son activation.
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quasimodo_d'El_Paris
MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:22 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 26

moi je suis assez d'accord avec screamers, ça marche avec les barrières, donc ça paraitrait cohérent que ça marche aussi avec foi et charger
_________________
Fuck the monster !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirth'
MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:26 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

Idem.

Foi a beau s'activer, si ça n'a aucun effet puisque ce n'est pas une arme à Overdrive, Charge devrait être utilisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
screamers
MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 6:53 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Je remonte ce topic, je viens de me rendre compte qu'en utilisant le même tour foi et charge, charge n'était pas pris en compte malgré la non-utilisation de foi (sur arme non overdrive).
Leknaat tu as un avis sur la question ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Annonces/Bugs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8457 / 0