Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum
FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S'enregistrer
Auteur Message
<  v1
Lightning Flik
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 3:11 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

Sangwa a écrit:
J'ai battu le premier boss! Oui bon je suis que le 2e juste après Leknaat mais c'est déjà pas mal XD.


Tu fais bien de m'y faire penser Wink Je l'avais toujours pas essayé.

Il m'a donné un peu moins de 500 points d'xp, c'est quand même pas rien Smile

Je vais peut-être bientôt tenter le 2ème.

Citation:
Bien au contraire, 80 à 90% de mes défaites sont dûes à deux chimères.


C'est bien ce qu'il me semblait, et j'ai des fois des scrupules à t'attaquer 2 fois dans la même journée..

Et oui Titan m'avait l'air très bon au start (le +4 de def physique fait que les petites armes de presque toutes les chimères font de faibles dégats en début de partie)


En fait je me souviens de quelqu'un qui trouvait que le range était trop grand. Mais pour ceux du haut, c'est carrément l'inverse en fait, on n'a jamais personne à attaquer. Et c'est pareil, un jour j'ai failli supprimer ma chimère. A la place j'ai tout destitué mes fidèles pour avoir des cibles, parce que j'en avais vraiment marre de ne voir personne dans la liste d'attaque !



Pour les problèmes concernant la chance, je sais pas vraiment quoi te répondre.. A la première "vraie" partie, j'avais pris un Yojimbo parce que justement le +3 en chance me paraissait trop fort, ajouté au fait que Yojimbo n'avait que des attaques qui ne consomment pas de MP. Au final, j'avais mis un peu plus de 110 en chance si je me souviens bien, et je gagnais +14/+15 pts de comp par niveau. L'effet de la chance sur les points de comp avait été réduit par la suite, et aussi le prix des ups (mon arme infinie était proche des 10000 je crois)

Maintenant, la chance donne toujours un avantage non négligeable surtout sur le long terme. Mais ça ne m'empêche pas de voir toujours que concernant les deux chimères avec +3 en chance :

- Carbuncle n'a que +700 de vie supplémentaire par upgrade. J'ai fait le calcul et il sera toujours 1 hittable au tour 2 par Anima malgré l'utilisation de Barrière Magique/ Mur. Pour les autres chimères, il reste possible de le frapper tour 10 par exemple...

- Yojimbo n'a pas de soin ni de compétence de protection hormis esquive, et +900 HP ce qui fait qu'il est assez facilement "1 hittable". C'est sûr il peut taper beaucoup plus fort que Carbuncle et il aura sûrement plus de points de compétence à niveau équivalent qu'une autre chimère. Pour moi il a toujours fait partie clairement des chimères "fortes" (je ne trouve pas que les chimères soient vraiment équilibrées pour l'instant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 10:27 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Lightning Flik a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, et j'ai des fois des scrupules à t'attaquer 2 fois dans la même journée..

Moi aussi j'en avais, mais là j'en ai marre de me faire doubler.
Dès que j'ai mes 200PC, y en a qui vont morfler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 11:12 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

InnerKollaps a écrit:
Lightning Flik a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, et j'ai des fois des scrupules à t'attaquer 2 fois dans la même journée..

Moi aussi j'en avais, mais là j'en ai marre de me faire doubler.
Dès que j'ai mes 200PC, y en a qui vont morfler.


Je crois qu'on arrive tous a ca .... :p
Moi c'etait la dernière partie ou je le faisais pas mais a force de me faire doubler par ses messieurs du haut du tableau ....
^^
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lightning Flik
MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 12:08 am  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 147

En même temps, en haut, on a 2-4 personnes potentiellement alors bon, je comprends quand même que le haut de classement double, on s'ennuie si on attaque jamais Wink

A la dernière partie au contraire je ne suis jamais monté et donc je doublais très rarement.



Je vous comprends complètement de vouloir vous venger en tous cas, et j'aimerais bien aussi que le haut du tableau change un peu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirth'
MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 12:15 am  Répondre en citant



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 193
Localisation: Lyon

Moi je me venge déjà des Valefore qui m'ont maltraités durant les 5000 premiers tours de la partie Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 10:40 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Mirth' a écrit:
Moi je me venge déjà des Valefore qui m'ont maltraités durant les 5000 premiers tours de la partie Twisted Evil

Je viens de bien me venger du premier qui m'a fait souffrir. Alors à ceux qui continuent à me doubler, si ça leur plaît un quadruplage en retour, qu'ils continuent Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:01 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Je suis en train de revoir les stats des monstres de manière appronfondie, au cas par cas.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
screamers
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:14 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Pour les rendre plus abordables, ou plus durs ? Very Happy

En tout cas bonne chance bon courage et merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:30 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

Plus abordables et un peu plus éclectiques (en comptant aussi sur les ajouts futurs pour avoir une plus grande variété).
Soit par diminution des défenses et/ou des HP et/ou de la vitesse. Soit par augmentation du score minimal ou ils deviennent dispos.
Concernant les attaques, diminution de la puissance si nécessaire ou nécéssité de valeur d'overdrive plus grand pour déclenchement de certaines attaques (notamment les monstres ayant une bonne attaque à entre 4 et 10 d'overdrive).

En revanche j'affine un peu l'utilisation des compétences chez certains.
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InnerKollaps
MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 6:12 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Au fait, on sait si les Soeurs Magouilles ont une évolution ou pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
screamers
MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 6:57 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 284

Aucune chimère dans cette version Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 2:10 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Ah ? J'ai dû rater l'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shorony
MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 2:23 pm  Répondre en citant



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 99

Citation:
Evolutions :
Citation:
Peut-on faire muer/évoluer sa chimère à cette partie?

Non. Pour aucune chimère. Pour 2 raisons.
La première étant le souci d'équité. je préfere mettre le système en jeu d'une traite, des que j'en aurais terminé avec le codage du système et préparé toutes les évolutions.
La seconde car si je mets certaines évolutions en jeu et que je dois eventuellement retoucher une chimère, je devrais également retoucher sa ou ses éventuelles évolutions, ce qui est assez contraignant.


http://leknaat.lypvyceth.free.fr/lsab/forum/viewtopic.php?t=66

Ce fut exprimé ici Smile
_________________
Le seul train de l'espace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InnerKollaps
MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:52 am  Répondre en citant



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: Montréal, QC

Bon là les soeurs magus c'est vraiment n'importe quoi. Alors déjà je suis touché par le phénomène, pourquoi toucher plus quand on peut toucher moins ? Pourquoi ne pas toucher en 10 tours à 170 de précision alors que l'autre à 76 il te touche avec son overdrive (et moi ils partent tous en l'air avec 185)...

Mais en plus de ça, je persiste et je signe : il faut une inf digne de ce nom parce que sinon on s'en sort pas. Alors je me suis décidé à uper l'arme à 10 de moral, il me faut deux encourager pour frapper comme une tapette, mais c'est plutôt bien, j'arrive encore à passer les Valefore de temps en temps.
Mais là où ça devient vraiment critique c'est qu'il me faut 4 encourager pour espérer sortir ma grosse arme qui elle est M alors que l'autre et P. Sachant que je ne one-hitte personne avec la grosse je mets combien de viser pour combien de concentrer pour espérer passer quelqu'un ? Et vu la croissance exponentielle de mes PC, je vais commencer à pouvoir taper en fin de partie...
Pfffffffffff Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leknaat
MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 2:08 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 509
Localisation: Gaza Est

A la prochaine partie je prendrais soit les Soeurs Magus soit Ramuh. J'espère ne pas faire un start aussi mirobolant qu'avec Carbuncle, qui a faussé mon jugement à cause de l'avance accumulée, pour me rendre bien compte des difficultés.

L'équilibrage est un poil encore défaillant. Je commence à etre frustré aussi de voir que finalement ça fonctionne jamais très bien.

Quelques nouvelles au passage :
Les évolutions se développent encore et seront présentes dans la partie ou manifestement les stats des chimères ne seront pas à retoucher.
Je continue à revoir les monstres, j'en suis à 40% du bestiaire environ. J'en ajouterais quelques uns si possible.
Je vais surement revoir l'effet de la chance sur le gain de PCs par niveau, voir celui de la recherche des fidèles.
Je vais améliorer la messagerie Mog. Je suis aussi en train de réflechir aussi à d'éventuelles nouvelles compétences, pour rendre le jeu plus stratégique, notamment en fin de partie ou les combats ne sont souvent que sur la frappe et au jeu de celui qui tape le plus fort. Information à prendre avec des pincettes, ça semble délicat pour le moment.

Peut-etre aussi améliorer le concept de temples qui ne contraint que les joueurs qui ont du mal à starter (en réflexion, à voir par la suite...).
_________________
Hver en tåre er frosset,Vår sjel er lenket,vårt hat er blodig...LA OSS FOR ALLTID BLI HERSKERE PÅ DENNE JORD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 4 sur 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Summoners Aeon Battle - Forum Index du Forum -> Place du village - Partie actuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 8642 / 0